Suivi

Qui peut dire à quoi elle a survécu...


Re: EXCLUSIF: Dossier mutilations: Une vache survivante raconte... -- Curieux
Posté par Gaël , Dec 04,2002,02:24 Index  Forum

Je connais bien le document que donnez. Il vient du NIDS, une association d'ufologues qui étudie "scientifiquement" les cas de mutilations. J'ai lu la totalité de leurs articles sur le sujet. J'ai trouvé énormément de biais dans leur méthodes, mais par contre jamais aucune preuve pouvant lier les mutilations aux ovnis.

Quant à l'accusation contre Rommel, selon laquelle il aurait écarté les cas de mutilation les plus significatifs, c'est l'accusation de conspiration habituelle de la part des ufologues. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de discuter avec des gens qui utilisent ce genre de méthodes ad hoc sans même songer à se justifier.

Rommel s'est souvent défendu de ces accusations. Il est à la retraite depuis plus de 20 ans, mais il continue à défendre activement les conclusions de son rapport, et à s'impliquer dans la question des mutilations.
Il a étudié tous les cas de mutilations survenus dans la région durant son année d'enquête, sans en écarter aucun. Les cas qu'il a étudié étaient souvent des mutilations tout à fait comparables à celles habituellement étuidiés par les ufologues, contrairement à ce qu'essaient de faire croire ces même ufologues pour le discréditer. Durant son enquête, certains de ces cas ont même été repris dans les médias comme des cas typiques de mutilations "chirurgicales", en dépit de ses dénégations. Et parfois même les journalistes lui ont attribué des propos qui allaient dans ce sens, propos qui avaient été purement et simplement inventés dans le but de vendre du papier. Vous sauriez tout ça si vous aviez lu le rapport Rommel, qui détaille bien cet aspect du problème.

Il n'y a que les ufologues qui voient des cas "significatifs". Et comme d'habitude, quand une partie de ces cas sont réfutés, on nous sort que ceux-ci n'étaient finalement pas significatifs mais qu'il en existe beaucoup d'autres qui eux le sont et méritent d'être étudiés. Bref, comme je l'ai déjà dénoncé à plusieurs reprises, c'est une position bien pratique : la multiplication des cas douteux, de façon à rendre toute réfutation impossible, puisque les ufologues pourront toujours sortir de nouveaux cas, et les sceptiques n'auront jamais le temps ou les moyen d'enquêter sur tous. Même une longue enquête comme celle de Rommel, ayant réfutée de nombreuses "preuves", se trouve toujours à la merci de ceux qui trouvent encore d'autres "preuves" pour remplacer les précédentes. C'est lamentable.


Suivi