Suivi

C.E.T.I n'a rien a voir avec les OVNIs !


Postée par Francis GATTI , May 08,2000,02:28 Index  Forum


Re: Toutes les anglaises sont des rousses !.... -- Francis GATTI
Postée par Stéphane , May 06,2000,09:45 Poster une réponse Forum

Je donne l'URL direct de vos élucubrations pour que les gens évitent de chercher partout dans le fourbi: http://perso.wanadoo.fr/casar/CHAP10_.htm
J'ai lu votre chapitre et sans chercher les erreurs pleuvent dès le premier paragraphe:

GATTI: Tu m'a fais beaucoup rire avec ta hache a detruire le paranormal !
Tu as raison mon fourbi est inextricable mais il contient des joyaux qui depassent ton imagination.
1) SETI ne cherche pas dans d'autres galaxies. Il y a tout de même des millions d'étoiles dans celle-ci, c'est déjà un bon départ.

GATTI: C'EST IDIOT ! car CETI devrait chercher AUSSI dans les autres Galaxies pour pouvoir être crédible.

2) comparaison avec Voyager: pourquoi? 100 000Km/h c'est rapide, mais c'est 1% de 1% de la vitesse des ondes radio. L'échelle est donc entièrement différente.

GATTI: Pour donner une petite idée de la dimension réelle de l'univers a des farfadets de votre espèce qui viennent donner des leçons sans avoir étudié le sujet. L'utilisation des ondes radios est totalement inutile dans la recherche de contact avec des extraterrestres évoluée étant donné que nos capacités d'écoute ne couvrent que notre proximité (100 années lumière environ.) ;ceci a cause de raisons techniques sur lesquelles je ne m'étendrai pas pour le moment. Notre univers étant d'environ 15.000.000.000 d'année lumière je ne vois pas comment les scientifiques du CETI considérés comme sérieux par LAGRANGE (ou GAEL) peuvent prétendre qu'en cas de non contact ils en déduiraient qu'il n'existe pas de vie extraterrestre intelligente en dehors de la notre.(Ceci a été dit par J. Heidmann sur les médias).
Seriez vous satisfait par les declarations d'un explorateur qui ouvrant sa fenêtre déclare il n'y a pas d'indigènes a l'horizon; ceci prouve que le continent n'est pas habité .Avec CETI c'est exactement ce qui se passe.

3) Détection de planètes lointaines: vous avez raison, ça n'a rien à voir avec SETI. Alors pourquoi le mentionner? Les gens de SETI ne le font pas.

GATTI: J'essaie de faire comprendre aux gens intelligents (pas toi) que le fait de détecter une planète n'implique pas forcement qu'elle abrite de la vie et a fortiori de la vie évoluée .Ceci pour dire que si des planètes existent en grand nombre elles ne concernent pas toutes CETI; loin s'en faut. C'est la raison principale qui me fait dire que la vie intelligente a très peu de chance de se trouver dans les 100 ou 200 al de notre proximité. Par contre l'univers est tellement grand qu'il est impossible qu'elle n'existe pas ailleurs dans l'immense zone que Ceti est totalement incapable d'explorer.

------------------------------------------------------------------------




Suivi