Suivi

Glossolalie de type 2?


Re: Re:Re:Peut-on analyser la voix x, mon avis... Ajout -- Gatti
Posté par Denis , Jan 04,2003,23:31 Index  Forum

Salut Gatti,

Tu dis : "D'ailleurs il a enregistré au moins dix voix différentes d'entités qui se nomment par un nom différent. Ceci depuis trente ans.

Si on pouvait en entendre des extraits, on pourrait mieux s'en faire une idée. Est-il en ton pouvoir d'en mettre quelques unes dans ton site, (à côté du "Micro 08.mp2" qui mène à la voix de Karzenstein) avec, si possible, le "qui-quoi-quand-comment" des conditions d'enregistrement?

Gatti : "Tout comme l'affaire de la glossolalie de Pantel où justement DAKIS était présent."

Glossolalie, Larousse :
1 - Psychiatrie. Chez certains malades mentaux, production d'un vocabulaire inventé, constitué par des néologismes et une syntaxe déformée.
2 - Phénomène extatique, dit aussi don des langues, dans lequel le sujet émet une série de sons ou de mots dont les auditeurs ne peuvent saisir le sens sans le concours d'un autre sujet possédant le don de l'interprétation.

Je suppose que pour toi, Gatti, la glossolalie de Pantel (ou celle de Karzenstein) relève plus du cas 2 que du cas 1. Sais-tu qui pourrait être l'autre sujet possédant le don de l'interprétation qui pourrait, par exemple, décharabiaiser un bout du discours de Karzenstein (version Jules https://forum-sceptique.com/archives/42325.html#42325 ou version Ghost, https://forum-sceptique.com/archives/42276.html#42276 au choix).

Par exemple : "Un ordonnancement magnétique n’intervient pas seulement en phase de récursivité cycliqualle."

Ce n'est pas du charabia, ça? C'est interprétable en idées claires? Vraiment?

Tu supposes que cette phrase transporte un sens caché, trop intelligemment profond pour qu'on y comprenne quelque chose? Un peu comme ce qu'entend (sans comprendre) ma chatte quand je discute avec un ami?

Moi, je pense que ça relève plus du délire verbal. Au mieux, c'est une forme pointue de poésie, destinée à ceux qui aiment ce style. À moins, bien sûr, qu'un interprète veuille bien faire son boulot et me donner tort.

Gatti : "C'est un coup de sifflet plus ou moins long qui lui aussi vient d'outre monde."

Ça aussi, ça reste à prouver. J'attendrai... ;-)

Gatti : "C'est Karzenstein qui donne le top du départ pour réenclancher le magnétophone."

Tant mieux. Ça montre qu'il veut communiquer. Ç'est mieux que le contraire. Espérons qu'il reviendra prochainement au micro dans des conditions "expérimentales" moins nébuleuses.

Gatti : "Vous verrez les sceptiques nous allons bien nous amuser."

J'y compte bien. Mais ça dépend plus de toi que de nous.

Denis

--modified at Sat, Jan 04, 2003, 23:39:03