Personne n'a contesté la taille de l'univers - c'est tout de même une donnée très connue (bien que très approximativement, les évaluations variant selon les années), et même des plus ignorants en physique savent ça.
Ce qui fait rire, c'est le fait que vous utilisiez la taille de l'univers dans l'argumentation contre SETI.
Bien sûr tout le monde sait que SETI ne peut écouter qu'une minuscule partie de l'univers, mais c'est normal car on ne peux pas faire mieux. Et au moins, même si elle est quasi sans espoir, cette démarche est plus scientifique que celle de l'ufologie classique.
Et, au fait, pourquoi nous ennuyez-vous avec SETI, que cherchez-vous à montrer ? Pourquoi nous hurlez vous que SETI ne peut pas prouver que les ET n'existent pas, alors que tout le monde ici est d'accord, et sait bien que SETI est bien incapable de prouver une telle chose ?
Vous devenez de plus en plus illisible et grossier, en vous raccorchant au moindre détail pour trouver une occasion de lancer les attaques les plus stupides, et en évitant soigneusement de vous justifier à chaque fois que vous commettez les erreurs les plus énormes. Est-ce à cause de la honte engendrée par les multiples fois où vous vous êtes ridiuclié ici, que vous devenez aussi puéril dans votre manière d'écrire et d'argumenter ?
|