J.F. Votre remarque ne fait que souligner mon objection (vous n'avez aucune idée de l'"environnement généré dans la tête du défunt"
G. On n'a pas à avoir une idée d'une idée, il suffit de la constater. Selon la réaction de l'entité on peut en déduire son niveau de conscience. Le fait de l'analyser ne me place aucunement en position d'avoir une meilleure conscience ou non. C'est comme la morale qui est indépendante de la croyance et du scepticisme.
JF. le fait de ne plus posséder de cerveau entraînerait plus probablement aucun trouble quant au "besoin" de respirer que le contraire.
G. Je me suis probablement mal exprimé et j'avais déjà corrigé cette idée sur un autre message. Ce n'est peut-être pas le besoin de respirer qui risque de se faire sentir, mais le besoin de reprendre son souffle après une longue tirade. Beaucoup dise que dans l'au-delà la communication est télépathique. Il y a vraisemblablement plusieurs étapes à franchir et, celui qui est ancré à la terre, n'aura aucune idée de ce que peut être un échange télépathique. Ca seule idée sera ou de communiquer (avec un être vivant) ou de revenir sur terre. Le plus triste c'est que la plupart du temps ce sont ce type d'entités qui entre en contact avec un "terrestre" par l'intermédiaire d'un médium. les informations sont ainsi très biaisés et déformées.
J.F. Je sais aussi que le genre de Vérité que vous prêchez n'a jamais eu d'influence positive sur la réalité, au mieux ce genre d'influence est neutre.
G. Quel genre d'influence voudriez-vous? Des exemples connus il y en a des milliers. Y a qu'à regarder Jeanne d'Arc et tous les divers prophètes (indépendamment de leur pseudo-vérité forcément relative). En ce qui concerne les exemples moins connus il est dit que certaines réincarnations seraient contrôlés en cas de nécessité pour rétablir un certain équilibre (par des entités supérieures). Mais en règle générale la machine serait bien huilée et fonctionnerait toute seule.
J.F. Au passage, une théorie n'est jamais confirmée par de simples témoignages (que vous pouvez multiplier autant que vous voulez, ce n'est absolument pas un gage de qualité). Il faut autre chose, de plus solide, et qui n'existe absolument pas dans le cas de l'au-delà.
G. J’ai parlé de témoignages lors de séances de spiritisme et TCI. Vous allez me dire qu’est-ce qui prouve etc… etc… Ok, coupons court le discours.
J.F. par exemple, dans "Ghost", le "jeune défunt" doit s'habituer à son nouvel environnement. Je pense pouvoir retrouver d'autres exemples de ce genre, qui influencent certainement votre vision naïve de la chose.
G. Ghost est un très beau film que je n’aurais certainement pas fait comme ça. Mon pseudo n’a rien à voir avec cette histoire. Son apprentissage pour influencer la matière est ridicule. On sait que les esprits ne peuvent se manifester qu’en présence d’un médium. La qualité des manifestations sera proportionnelle aux qualités médiumniques. J’ai connu une jeune fille médium qui a été brûlé sur tout le corps à la suite d’une séance qui s’est mal terminée en récupérant d’une façon trop brutale son énergie.
Le paranormal c’est une passion, on l’a en soi.
Désolé, je sais que pour vous nous sommes des illuminés, mais pas aussi naïfs que vous pouvez le penser...
Ghost
|