Le NOF est rendu au point de crier haut et fort ses bêtises. Regardez-le ! Il n’a toujours pas compris que la discussion ne concerne pas la possibilité théorique d’acquérir les caractères eucaryotes mais plutôt la discontinuité entre p/e qu’indique l’observation directe. Cette discontinuité ne peut être ignorée, d’ailleurs Platecarpus a admis au bout de la discussion qu’il n’existait finalement pas (à sa connaissance) de procaryote doté de plusieurs caractères eucaryotes. Le NOF, comme un attardé irrécupérable, continue tout de même sa quête inutile.
Il a le droit de croire que les procaryotes ont acquis les multiples caractères eucaryotes par magie mais que malheureusement toutes les espèces transitionnelles sont éteintes. Par contre, les croyances n’enlèvent rien au fait scientifique de la discontinuité, prédiction du modèle créationniste.
Notez que la discontinuité est plus marquée que ma liste le laisse entendre. La quantité d’ADN d’un procaryote est environ un millième de celle du plus petit eucaryote. La taille et la composition de leurs ribosomes est différentes. Il existe aussi des différences au niveau des matériaux formant la paroi cellulaire. J’imagine que ce n’est pas suffisant pour arrêter le NOF dans sa course folle.
|