Suivi

Pitoyable !


R: Re:Sortez vos mouchoirs! -- Ghost
Posté par Pierre , Jan 24,2003,00:12 Index  Forum

extrait :

« C'est ce qui constitue la source du mon... de notre, moralité absolu, dit alors Wilson »

Les gens qui ont écrit ce roman à la guimauve et celui qui l'a traduit avec plein de fautes de français vivent en société et ne semblent pas s'en apercevoir. Ils ne se rendent pas compte que si les gens s'arrêtent aux stops ce n'est pas pour plaire à Dieu mais simplement parce qu'il serait impossible de vivre ensemble si nous ne respections pas quelques règles toutes simples.

Celui qui a écrit ça regarde peut-être trop de cinéma. Tout au long de la lecture je me sentais baigner dans l'ambiance sucrée des films cheap que TQS nous passe à 20h00 le vendredi soir. Le héros américain et la morale à toutes les deux phrases.

« Ainsi, sous les règles de l'évolution, j'ai tous les droits d'accomplir un tel geste sans qu'on me punisse car je respecte les règles de l'évolution... »

Depuis quand une théorie scientifique édicte-t-elle des règles à la société ? Quelles règles de l'évolution ? Cette simple phrase démontre clairement que les croyants qui glapissent de contentement à la lecture de ce genre de littératures ne comprennent rien au monde dans lequel nous vivons. Ils vivent dans un univers parallèle, dans un monde romanesque où les dieux et les anges vont et viennent en dictant leur conduite aux hommes. C'est du roman, c'est du délire !! Ensuite ils viennent affirmer dans une crise de projection que la théorie de l'évolution est un conte de fée. Je suis découragé.

Ces innocents ne se demandent-ils pas pourquoi les athées ne sont pas tous des assassins ou au moins des voleurs. S'il n'y a que Dieu pour justifier la morale alors pourquoi les athées se priveraient-ils ? Et comment se fait-il que les prisons soient remplies de croyants et qu'il est très rare aux USA de retrouver un athée en attente de la peine de mort.

   Pierre



Suivi