Comment ? Je ne le sais pas. Mais il y a des mutations qui ne sont pas héréditaires et d'autres qui le sont. Les premières n'ont rien à voir dans les discussions sur l'évolution (ou très très peu en fait) alors que les deuxièmes sont primordiales.
>Elle est surtout un changement brusque , causée par une variation , un changement et elle modifiera à jamais cette hérédité .
Si elle modifie l'hérédité, n'est-ce pas qu'elle est héréditaire ?
>Je pense même que gérer artificiellement , cette solution somme toute naturelle serait plus efficace qu'une sélection artificielle ( pas facile à suivre ça ...)
Je crois que vous mélangez les termes. Si c'est un éleveur qui baisse le thermostat, il s'agit alors d'une sélection artificielle. La sélection naturelle, comme son nom l'indique, s'effectue dans un milieu naturel sans aucun intervention « intelligente ». Ni de l'homme, ni de sa création, Dieu.
>Mais la sélection naturelle , elle-même n'explique pas l'évolution !
Bien comprendre le mécanisme de la sélection naturelle est la seule façon de comprendre l'évolution. C'est le moteur central et le reste sont des facteurs qui agissent sur les manettes de ce moteur.
Pierre
|