Il y a beaucoup de jeux de mots et d'incompréhension dans votre message et je n'ai plus beaucoup le temps pour élaborer.
Denis. Vous dites : "Je sais, c'est difficile de séparer physique et psychisme (égo et âme)..." Puis, six lignes plus loin, vous ajoutez : "Vous avez clairement l'égo d'un côté et l'âme de l'autre."
Ainsi donc, selon vous, les sceptiques sont capables de réaliser des exploits difficiles. Au nom de tous, merci. Vous êtes trop gentil.
Ghost. Vous vous prenez un peu trop la tête pour rien, vous croyez que vous y arrivez mais c'est faux. Lorsque je lis les diverses réponses des sceptiques on voit bien à quel point ils font du tout en un. L'être humain mélange naturellement les émotions physiques avec les émotions morales, ça aussi c'est inné! Ils ne font pas la part de ce qui est plaisir et joie. Supposons par exemple que vous allez skier, il y aura le plaisir du ski et la joie de le partager avec des amis. Résultat de la journée, vous vous êtes bien amusé! En attendant lorsque vous allez skier tout seul il ne vous reste plus que le très éphémère plaisir. Et si vous commencez à aller skier tous les jours tout seul, votre plaisir se changera vite en enfer. Alors vous allez me dire que même en allant skier tous les jours en compagnie ça risquera bien de devenir petit à petit un enfer. La différence c'est que vous allez comprendre que ce que vous voulez garder de votre journée de ski c'est la joie avec vos amis.
Désolé, j'ai ma fille qui m'appelle, je vais passer du plaisir à la joie...
Je développerai ce soir
A++
|