En quoi ce seraient des exemples "tirés par les cheveux"? Je vous suppose incapable de vous expliquer autrement que par un négligent "hors contexte" sans appui*.
Les fossiles de transition entre reptiles et mammifères sont parfaitement réels. On peut observer toute la chaîne transitionnelle entre mâchoire composée de plusieurs os avec une oreille moyenne n'ayant qu'un seul osselet et mâchoire composée du dentaire seul avec une oreille moyenne possédant trois osselets (mangifiques illustrations à: http://www.talkorigins.org/faqs/comdesc/section1.html#pred4 ; voir plus bas). Cela s'explique parfaitement par une évolution par mutation - et montre parfaitement que les os ont changé de "fonction" - mais absolument pas par la Création**.
Votre acharnement à ramener les Mycoplasma n'est que la conséquence de votre manque d'argument sérieux. Vous êtes obligé d'aller chercher les points les plus obscurs (surtout pour vous) et les moins bien étudiés (surtout par vous) pour trouver de faux exemples d'impossibilité de l'évolution. Quand on prend des exemples où les faits sont bien connus, vous êtes forcé de les nier stupidement.
Jean-François
* Ah, si! Un seul: votre méconnaissance totale des choses.
** Plus précisément: le créationnisme ne peut apporter aucune explication. Tout est "expliqué" par le créationnisme car l'argument "Dieu peut tout" est aussi imparable que vain.
|