Suivi

Qu'en dira Platcarpus?


R: Re:Sortir des discussions stériles -- Julien
Posté par Kraepelin , Feb 21,2003,14:50 Index  Forum

Julien:"La discussion avec Platecarpus a été fructueuse. On est arrivé au point de divergence. Je soutiens, preuve à l’appui (génome de M. pneumoniae) que les gènes sont dispersés dans l’« océan » des 10E600 possibilités. Platecarpus soutient le contraire parce qu’il existe des familles de gènes chez les organismes complexes. Ensuite, je réfute cette tentative d’esquive en démontrant que passer de la famille A à la famille B est sensiblement le même problème que de passer du gène A au gène B. La discussion en est là. De plus, la méthode Platecarpus/Julien qui consiste à reprendre les affirmations de l’autre et y répondre successivement est une méthode honnête et a permis de se mettre d’accord sur certains points. "

K: Il apparaît que seule votre discussion avec Platcarpus soit digne d'intérêt pour vous. Il semble également que vous ne perceviez pas la discussion avec Platcapus comme stérile. Il reste à savoir si Platcarpus voit les choses de la même façon. Attendons de voir ce qu'il en dira. Si ce n'était pas le cas, vous en seriez réduit à reconnaître que vous êtes le seul à ne pas percevoir les discussions comme stériles.

Julien:"Qu’est-ce que vous voulez que je fasse ?"

K: Si la discussion avec Platcarpus est la seule à vous intéresser et que l'un et l'autre en êtes satisfait, mes questions et propositions ne présenteront pas d'intérêt pour vous.

Julien:"Ça va pas non ? "

K: Ça va très bien! Merci!


Suivi