J : Continuez à patiner et à ne pas répondre à :
---------------------------------
Disons que vous aviez raison, comment l’évolution nous a mené à comprendre le rôle des ARN dans le transfert de l’information génétique ?
Comment l’évolution nous a permis de découvrir le rôle des enzymes indispensables à la réplication de l’ADN, (hélicases, polymérases, protéines qui maintiennent l’ADN en un brin simple, les amorces d’ARN, …).
Selon vous, sans l’évolution, on aurait été incapable de découvrir les rôles de ces biomolécules. Merci de nous faire la démonstration.
---------------------------------
B : Vous utilisez donc une définition incomplète et truquée dès le départ en votre faveur.
J : Encore une affirmation gratuite, merci. Quand vous nous aurez montré que le mécanisme de réplication de l’ADN et de la cellule, les rôles des biomolécules et leurs interactions chimiques ont été compris sur la base de l’évolution, vous vous permettrez de telles affirmations, pas avant.
---------------------------------
B : Et je l'ai écrit, on peut trouver les molécules et leur rôle sans se référer à l'évolution mais pour faire du sens de toutes ces données, pour les placer dans un cadre global, se référer à l'évolution peut être très utile.
J : Je note la « légère différence » entre vos propos et ceux de Platecarpus :
P : Ôtez les bases de l'évolution, et la biochimie s'effondrera.
P : Quant à l'édifice de la biochimie, vous ne savez pas qu'il repose tout entier sur l'évolution ?
J : Voyons !! Bruno, vous voulez l’appuyer dans sa bourde ? Le mécanisme de la transcription de l’information tombe à l’eau si l’évolution est fausse ? L’analyse de la propriété des enzymes (et leur RÔLE) serait impossible à un scientifique qui ne croit pas à l’évolution ? Vous allez esquiver en disant « ce n’est pas tout en biochimie » et terminé votre réfutation-bidon de cette façon, comme si votre autorité de biologiste suffisait à me faire gober vos croyances !! Avec vos copains du forum, ça peut marcher, mais pas avec moi. L’ouvrage de référence en biochimie que j’ai sous la main ne mentionne pratiquement pas l’évolution. Il n’est pas écrit : « grâce à l’évolution, nous avons pu déterminer que certaines protéines forment des complexes enzymatiques et nous avons pu déterminer, encore grâce à l’évolution, que ceci était optimal »
L’évolution n’a absolument rien à voir avec tout ce qui est décrit dans cet ouvrage de plus de 20 chapitres qui couvrent les principes généraux de la biochimie. Vos croyances ont peu de poids face à cela.
|