Suivi

Re:Libre arbitre, abeilles et Darwin


Re: Libre arbitre, abeilles et Darwin -- Gaël
Postée par Iosu , Mar 18,1999,11:10 Index  Forum

Bonjour Gaël:

Premierament je dois dire que je suis totalment d'accord avec le fond de ton message mais pas avec quelques aspects formeles( de forme).

Le concept de "libre arbitre" c’est suffisant bien défini au philosophie et se rapporte à la possible capacité du être humain de éviter le determinisme "materialiste", tantôt n’a pas une dualité interprétative de cet concept.

Effectifment la personne il y a une SENSATION de liberté qu’est utile comme mécanisme de survivance mais , au moi opinion, n’a pas de libre arbitre. Cette dernière idée , bien entendue, il n’y a pas qu’ affecter trop notre coduite mais il y a d’ énormes répercussions dès le point de vue religieux et d’un possible jugement surnaturel; cependant ne affecte jugements de type social.

Si te fixesses au moi conversation avec Axle, moi intérêt n’est pas dirigé à la existence ou non de libre arbitre, mais si il y a d’une defférence intrinsèquesse ,au prise de décisions, parmi un ordinateur et un être humain.

Je pense qu‘un “blok”, "deep Blue" et un être humain aient le même libre arbitre. Naturellement ses DEGRÈS DE LIBERTÉ sont très defférents et dépendent de la complexité de chaque système ; un “blok” il a de 6 degrès de liberté et "deep blue" se trouve parmi le “blok” et le être humain.

Salut

Iosu

P.D. À curiosité moi J’aimerai que ma dites quelles idées fondamentaux de Darwin sont un peu dépassés. Naturellement au 150 ans c’est normal que changent de petits nuaces mais êtrais injustesse une critique à Shakespeare dissant qu’il ne escrivait pas très bien alléguant que commettait défauts de orthographie.

Aussi j’ai lu quelque trabail scientifique ces derniers 20 ans :-).


Suivi