Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re2:On m'a prédit l'avenir, qui peut m'expliquer?


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:On m'a prédit l'avenir, qui peut m'expliquer? -- Michèle
Postée par Korg , Jul 06,2000,20:16 Index  Forum

Michèle: «Tout le monde a compris que j’avais inversé « Korg » et « Graindelf »»

Ciel ! C'est donc toi qui avait fait ça ! Moi qui marche sur la tête depuis deux jours... ;-)

Je crois comprendre la quasi-conviction que tu sembles avoir pour la voyance même si je ne la partage pas. Et je crois qu'à en parler tu risques de rencontrer deux types de réponses diamétralement opposées: ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas. Si tu ne l'as pas déjà fait, c'est vrai que ça serait intéressant de transmettre ton même message d'entrée en la matière ici, sur un groupe de discussions plus «ésotérique» disons. Au total tu y verrais sans doute d'une part une approche terriblement terre-à-terre, totalement dénuée d'explications étranges (au fait est-ce que Gatti t'as répondu ?), et d'autre part un univers magique et intriguant. Pas facile pour bien des gens de faire la part des choses.

Mais il y a une autre manière d'aborder cette question et à mon avis l'argument le plus costaud qui ait été amené en cette matière est le fait qu'aucun voyant n'a pu prouver, dans le cadre d'une expérience simple mais sous contrôle critique, quelque phénomène ou don de nature para-normale. Aucun. Et les cagnotes à cet effet sont fort bien garnies et très nombreuses de par le monde. Ça c'est pas mal béton à mon avis.

La voyante dont tu parles (tu sais la secrétaire), pourrait ne plus avoir à travailler pour le restant de ses jours, et s'adonner à la voyance (si tel est son loisir favori) peinarde, tranquillos, en s'inscrivant à un ou plusieurs de ces concours «sceptiques» et en partageant son art de la divination. Et pourtant elle ne le fait pas, et ne le fera pas non plus, à coup sûr. Peut-être achète-t-elle des billets de loterie ?

Ça Michèle, à mon avis, c'est très très très suspect. Et tu peux être sûre que ça met dans l'embarras un tas de «pratiquants ésotériques» qui se fendent en quatre pour louer un kiosque à prix d'or et à chaque année au Salon de l'Ésotérisme, et qui du même souffle te rétorquent avec un air outré «quoi ? me montrer en spectacle pour de l'argent ?? pour un pauvre million de dollars ??».

Salutations !


Suivi