Tout est juste, en somme tout ce que tout le monde dit est juste. J’ai l’impression d’être à un débat politique ou à la fin on se dit « la droite à raison, la gauche à aussi raison… ».
Alors j’essaye d’apporter un peu d’eau à mon moulin comme je peux.
Tu vois, je crois finalement que ce qui fait la grande différence dans tout ça c’est bien l’argent. Car je m’aperçois en vous lisant que c’est la chose qui revient sans arrêt. Je me demande, sans vouloir vexer personne, si un sceptique n’est pas, de par le fait même de son attachement matérialiste, plus cupide qu’un voyant (en parlant d’un vrai et en supposant que ça existe). Car après tout, je pense que tout ce qui touche le paranormal touche indirectement les philosophies transcendantales qui apprennent le détachement de la matière et de l’argent. Ceci expliquerait donc cela… Les mauvais voyants s’exhibent, les bons sont discrets.
Si les sceptiques n’arrivent pas à imaginer qu’un voyant puisse se contenter de faire plaisir à son prochain, évidemment le débat peut continuer encore longtemps. Même si avec toutes les analyses que vous voulez on en arriverait encore à la conclusion qu’il satisfait indirectement son ego, c’est quand même la volonté de base qui prime, il veut d’abord faire plaisir. C’est d’ailleurs pour ça aussi qu’ils essayent « d’éviter » les cotés négatifs des prédictions.
La petite mémé que je vais voir périodiquement est bien loin de tout attachement matériel et autres avantages qu’elle ne saurait même pas comment elle pourrait en tirer un bénéfice quelconque (si d’autres avantages autre que pécuniaires il pourrait y avoir). Et croyez-moi je ne suis pas la seule à aller la trouver et à apprécier son incroyable gentillesse et son don exceptionnel. Malheureusement, et on en revient toujours au même problème, ce n’est certainement pas elle qui vous fera une démonstration pour chercher à prouver quoi que ce soit. De plus, ce qui est significatif, c’est que vous ne la trouverez jamais dans une revue spécialisée (bien que ça ne prouve rien évidemment).
Salutations
Michèle
|