Suivi

Re:Rex:Le cauchemar du marketing à paliers multiples (MLM)


Re: Rex:Le cauchemar du marketing à paliers multiples (MLM) -- Jean-Francois
Postée par Florence , Jul 26,2000,03:28 Index  Forum

Malheureusement, à première vue il a parfaitement raison. Pense aussi aux "startup" qui sont cotées en bourse mais sont quasiment toutes déficitaires: elles ne créent aucune richesse supplémentaire et ne vendent pour la plupart que du vent. Celles qui vendent des biens (Amazon.com) perdent de l'argent, car à un moment, il faut bien en dépenser pour acquérir, stocker, et expédier ces damnés bouquins. Dans ce système, tout serait parfait si l'acheteur (le gogo) voulait bien cesser de demander à recevoir son bien en échange de l'argent qu'il envoie à la compagnie. Remarque qu'il s'agit aussi du système sur lequel tournent les compagnies d'assurance.
Bref, il y a belle, ou plutôt vilaine lurette, que les économies basées sur le capitalisme libéral (façon polie de désigner la bonne vieille loi de la jungle) tournent sur du fric qui n'existe pas.

Internet arrive dans ce marigot comme une manne céleste. Les crocodiles du business sont ravis, les états n'y voient que du feu, le fisc est en retard de 2 guerres, 3 cataclysmes et 5 métros, on peut y mélanger à sa guise l'exigence de la liberté d'expression et celle de commerce, et ni vu ni connu je t'embrouille, pas de taxes et encore moins de matérialisation, on est dans le virtuel. Les cyber-ferraris, cyber-bénéfices et cyber-bénédictions sont beaucoup plus tentantes sur un écran à haute définition chez soi que dans la vitrine du concessionnaire.


Suivi