Suivi

Mars, et les autres planètes


Postée par Claude , Aug 08,2000,15:12 Index  Forum

Bon, par les temps qui courent, on parle beaucoup de Mars et des autres planètes du Système solaire. Ce matin, drôle de coïncidence, je lis La Presse du jour et, à la page des chroniques scientifiques, qu'est-ce que je vois ? Un article qui s'intitule « Dix nouvelles planètes extra-solaires ». Ça tombe bien, on parle justement de planètes. Je vous livre les 3 premiers paragraphes de l'article.

« Dix planètes en orbite autour d'étoiles semblables au Soleil ont été découvertes ces dernières semaines par plusieurs équipes d'astronomes, celles de l'Université de Berkeley, en Californie, , et une de l'observatoire de Genève notamment, ce qui porte à 48 le nombre de planètes extra-solaires -ou exoplanètes- détectées en 5 ans.

« Ces découvertes seront annoncées et présentées à Manchester, Angleterre, lors de la première journée de la conférence de l'Union Astronomique Internationale (UAI) qui se tiendra jusqu'au 16 août, et où sont attendus quelque 2000 chercheurs.

« Tous ces objets de masse inférieure à 13 fois celle de Jupiter, limite au-delà de laquelle ils sont classés naines brunes -étoiles avortées, pas assez massives pour que les réactions thermonucléaires aient pu s'enclencher en leur coeur- ont été décelées indirectement via les perturbations enregistrées dans le mouvement des étoiles (méthode dite «des vitesses radiales»). »

Les paragraphes qui suivent sont d'ordre technique, décrivant les masses probables des planètes découvertes, leurs caractéristiques astronomiques, la comparaison avec les autres planètes de notre Système, et des calculs astronomiques sur les distances de celles-ci avec la Terre.

Pendant que, ces derniers jours, nous nous évertuions, nous, dans ce forum, à discuter et à nous chicaner sur les caractéristiques d'un petit voyage sur Mars, les astronomes, eux, en sont déjà rendus à accepter le fait qu'en dehors de notre Système il existe fort certainement une dizaine de planètes qui gravitent autour des étoiles Epsilon Andromedea et d'autres, toutes identifiées par les lettres HD suivies d'un nombre de 5 chiffres...

Alors, qu'on lâche Mars, qu'on la laisse tourner ben tranquille sur son orbite, et vite, qu'on observe à la loupe ces 10 planètes. On ne sait jamais : peut-être que, vraiment, les Élohims chers à Raël sont sur une d'elles, et n'attendent qu'un message de notre part pour venir enfin nous visiter. Ce serait chouette si, par méprise ou accident tecnhique, leur soucoupe ambassadrice manquait Israël et venait se poser, comme ça, par erreur, sur la terrasse de l'hôtel de ville de Montréal, juste devant les bureaux de notre cher maire Bourque qui fait des pieds et des mains depuis un an et un paquet de voyages partout dans le monde pour mettre Montréal sur la carte. Imaginez, l'arrivée des Élohims dans le jardin privé du maire : de quoi lui donner la preuve que son idée de
« une île une ville » pour Montréal est acceptée par les Élohims...
Bon, en tout cas, 10 planètes réelles existant dans un voisinage proche de notre Systèm, y'a de quoi rêver aux p'tits bonhommes verts et à la réalité des ovni... Tout d'un coup que... ...!!!!

Claudius tout émoustillé par cette annonce...


Suivi