Suivi

Technologie Ot Évolution


Postée par Dominic Doucet , Apr 02,1999,20:36 Index  Forum

Bonjour!

Je pose ce message pour partir un débat différend! La Technologie!

En écrivant les messages sur l'Évolution, je pensais à la technologie, je ne sais pas si on peut faire une analogie avec l'Évolution. Mais je vois que plus ça évolue, plus ça évolue vite. Un peu comme le schéma d'une spirale qui plus qui se rapproche du centre la vitesse de la révolution se fait vite. Du point de vue de l'informatique c'est encore plus évident, car on la cotoie à tous les jours. Et je le crois aussi avec mes connaissançe assez limités que c'est de même dans tous schéma évolutifs. Mais tout cas ce n'est pas le but de mon message.

La technologie et l'Évolution!
Vous savez sans doûte que la technologie est omniprésente. Et de plus en plus perfectionné. Mais est-ce que sa va arrêter? A-T-elle un But? Si elle a un but va t-elle détruire ou construire, ou une synthèse des deux?
La technologie va t-elle être une cause de notre perte?
Ou la technologie va être la solution qui règlera tous les problème?

Vous savez sans doute que l'appauvrissement des sols est de plus en plus grand. Avec l'effondrement des morales religieuses, des tas de problème socials grandissent. Les familles éclatent, les émotions superficielles sont affichés comme Dieu(ou faux-Dieu), le matérialisme Naïf est omniprésent par ce monde de consommation. Le scientifique a vendu son Âme à la Recherche Lucrative(c'est une tendance très forte). Les religieux n'ont plus de pouvoirs dans les pays riches, et leurs soi-disantes Science N'existe plus. Les religieux vendent leurs Âme aux Info-Pub.(evangélisation 2000). Les gens demandent conseils aux psychologues, qui selon moi ne connaissent rien aux solutions.(très peu)
La tendance sectaire est de plus en plus grande, un manque de clarté se fait. Mais quand va t-on prendre conscience de ces problèmes, peut être trop ou pas assez médiatiser...
Le cancer, les allergies, la nourriture industriel, le sédentarisme, l'individualisme, le Spiritualisme matérialiste, la Science Monétaire, ou va t_on?
Ou bien que les gens sont aussi égoïsme qu'avant. L'Évolution de l'Homme est peut être l'Altruisme Universel?

Mais en même temps, la technologie ne sertait-elle pas la solution aux problèmes de pollutions et de surpeuplement?

Mais qui va soigner les maladie de L'Âme?? Comment soigner une Âme par un homme qui ne désir que l'Argent.
Les psylogues ne serait pas des créateurs de problèmes aussi?
Peut être pas aussi!

N'oublions pas une chose, à dâte. Par chance, par hasard, ou par Hasard Guidée(des brassements de dés toujours gagnants). Il y eu toujours une porte de secours pour l'évolution?
Faudrait-il une guerre pour détruire avant que tous ne disparaisse?
Ou avons-nous besoin d'un leader qui nous fera prendre conscience de ces problèmes?
Peut être une Fraternité Mondiale? Un gouvernement mondial qui verra que tous les pays ne sont que des membres, d'un corps planétaires, qui si un membre fait défaut, il faut le guérir, pour la bonne marche du corps en entier..(ok J'avoue ceci est une idée ésotérique, mais faite seulement que retenir le Symbole qui est derrière cette phrase)
Comme je l'avais vu dans un graffiti à Montréal,: We Need a New Messia, Nous avons besoin d'un Messie?
Qu'il soit religieux ou non, porteur d'une nouvelle religion, ou seulement porteur d'un nouveau mode de vie.

Pour finir ce message, qui ce veut un message ouvert à tous débat, car je crois que ce débat, ne peut être assombri par des partis pris, matérialiste ou spiritualiste. Étant donné qu'on ne connait pas le futur, un spiritualiste peut dire que la paix viendra ou son contraire. Et vice-versa pour le Matérialiste.

Mais je vais vous réciter un message de l'Apocalypse. En passant Apocalypse veut dire:Révélation. Ce texte fut écrit par Jean, Cabbaliste Chrétien. Il ne parle pas d'une fin du monde. Mais c'est un message qui est écrit aux Disciples(les Initiations du Disciple, et l'Initiation Planétaire) Qu'on y croit ou non, ceci ne change pas la nature du message, c'est ce qui est écrit. Mais je vais vous réecrire un message!
Ceci est la Fin des Révélations, je vous commenterai ces textes, selon les Clef de la Kabbale.
Apocalypse 21:1
- Puis je vis un ciel nouveau, et une terre nouvelle- car le premier ciel et la première terre ont disparu. Et je vis la Cité Sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s'est faite belle comme une jeune mariée parée pour son époux. J'entendis alors une voix clamer, du trone: ''Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec euxl ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. Il essuira toute larme de leurs yeux: de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri, de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé''

Le ciel nouveau et la terre nouveau: Représente les pensées et les habitudes nouvelles. Ce qui était vieux, impure, dogmatique ont disparu.
La Cité Sainte qui descend du Ciel, est la Jérusalem Nouvelle, cette Ville Spirituel. Elle ne descendra pas du Ciel, mais elle descendra dans la Pensée des gens, et les gens deviendront des Royaumes de Dieu vivant. Ils seront altruismes, et leurs sagesse sera grande. Le Royaume de Dieu, est un État de Conscience. C'est l'état du Mystique qui agit, et travail pour le bien de l'Humanité entière. Il est clairement spécifié Dieu-avec-eux en UN nom, ce qui voudra dire, que les hommes seront Un avec Dieu. La parole de Jésus; Vous êtes tous des Dieux et des fils du très-haut. Se réalisera enfin sur Terre. Présentement ceci est vrai, on est tous des Fils de Dieu... Mais ces idées vivent dans les archétypes, elles ne sont que pures idées. Mais elles se matérialiseront, elle se réaliseront en Esprit et en Chair un jour. L'ancien monde, est le monde de l'ignorançe, de la superstition, de la perdition, le monde des émotions malsains et des pensées égoïsmes ceci est l'ancien monde. Notre monde, et celui dans lequel on toujours vécu.


Apocalypse 21:23
La ville peut se passer de l'éclat su Soleil et de celui de la lune, car la gloire de Dieu l'a illuminé et l'Agneau lui tient lieu de flambeau.

¸Le soleil est la Science et la Lune la religion. Le Soleil car il éclaire tous, mais fait apparaître seulement l'Aspect Concret. On ne voit plus les étoiles(qui en symbolisme représente les divinités),on ne voit que l'Aspect des choses, et le soleil pousse à l'Extériorisation.
La lune est la Religion. La Lune apparaît la Nuit, la lune nous pousse à relativiliser les choses, on se dit: Wow, qu'on est petit, que beau et grand est l'Univers. La Nuit fait disparaitre la terre et le sol, L'Aspect matériel et concret des choses. La lune est la lumière qui apparait la Nuit. Elle difforme un peu les choses, mais en même temps elle nous montre quelque chose d'autre, elle nous dit: Ce que vous voyez n'est qu'illusoire, regardez l'infini, et les étoiles dans les cieux. C'est un symbole de la superstition, mais en même temps c'est le symbole du Sub-Conscient.
La nuit intériorise, la nuit nous apprend à relativiliser les choses, à voir le côté Spirituel des choses.
Pour continuer, alors dans le nouveau monde, ni La Science ni la Religion nous éclairera, mais ce sera Dieu, notre flamme en nous, qui nous éclairera.

Voilà un extrait de ce que la Bible nous dit sur le futur. Si je vous le dit ce n'est que par simple culture religieuse. Car l'Église chrétienne a anéantit sa tradition Symbolique,(les cathédrales sont riches en symbolique, mais très peu le savent, mais les textes bibliques sont bourrés de symbole qui si les gens connaitraient et bien la Chrétienneté serait perçu aussi riche que l'Hindouisme et le Boudhisme). Ils ont laissé le Symbolisme au profit de la rationnalité(st thomas d'aquin, Saint-Augustin), ce qui les a aussi mené à leur perte.
C'était juste pour Votre Petite Culture Personnel, ce qui plus intéressant que le discours métaphysique de St-Thomas D'Aquin

Ce long message pour cela!


Suivi