Nous savons tout ? Désolé, mais je crois que si on regarde bien, tu prétends savoir bien plus que nous. C’est toi qui sait toutes sortes de choses sur l’au-delà et la spiritualité, tandis que nous sommes dans une totale ignorance de tout ça, et que nous nous contentons de ne défendre que les faits qui sont avérés et incontestables.
Quand je vois un message aussi insignifiant que celui qu'a posé l'observateur, je ne peux moins faire que de répondre avec le plus total irrespect - ce qui ne m'a pas empêché tout de même, avant d'exprimer mon mépris, de répondre sérieusement à son pseudo-argument contre les sceptiques, au cas où un miracle le pousserait à avoir le courage de défendre ses opinions.
Gene : "Ce qui manque c’est bien le respect. L’escalade est inévitable et l’on arrive fréquemment à de « gros coups de gueule »."
Je ne vois aucune raison de respecter des gens qui viennent sur ce forum uniquement pour nous insulter ou nous révéler leurs Grandes Vérités sans jamais fonder leurs croyances sur quoi que ce soit de tangible. Ceux-là n'ont rien à faire ici, l'expérience de ce forum a prouvé à de nombreuses reprises qu'il était impossible de discuter avec eux. Le but de mes messages face à ce genre de personnages n'est donc pas d'engager une vaine discussion, mais de les pousser à quitter le forum. Il ne s'agit pas d'animosité, mais de stratégie.
Gene : "Mais j’ai remarqué que c’était un jeu chez vous, vous y prenez plaisir."
Parfois c'est amusant un moment, quand on se trouve face à quelqu'un qui dit vraiment des énormités. Mais à long terme (dans le cas Gatti) c'est très énervant et ça nuit vraiment à la qualité du forum. Dans ce cas, ce n'est ni par jeu ni par plaisir que j'affiche du mépris, au contraire : si ça se trouve Gatti est un type très sympa dans la vie, et parfois ça me dérange d'être aussi dûr avec lui. Mais c'est nécessaire pour essayer de le faire fuir. C'est le seul but de l'opération. Comme ça tout le monde serait content : nous d'être débarassées de Gatti, lui de pouvoir se considérer comme un martyr rejeté par des scientistes bornés incapables d'argumenter autrement que par l'insulte.
Gene : "Comment peut-on au 21 ème siècle encore nier le paranormal ?"
Pour le 21ème siècle, je ne sais pas : on verra l'année prochaine.
Pour ce qui est de nier le paranormal, il y a erreur. Je ne le nie pas, j'attend qu'on m'apporte des preuves. Pour que je puisse réfuter quelque chose il faudrait que vous ayez une démonstration de l'existence de cette chose à me proposer.
Gene : "vous avez 2 ou 3 siècles de retard dans votre façon de penser."
Encore un cliché new-âge sur la mentalité des sceptiques. Phrase vague qui ne veut rien dire, attaque inconsistante, insulte gratuite que vous ne cherchez même pas à justifier. Et c'est vous qui parliez de respect ?
G.
|