Suivi

Re:Un peu d'imagination et d'audace!


Re: Un peu d'imagination, ok. -- Gaël
Postée par Gene , Aug 27,2000,19:22 Index  Forum

Oula, je rentre à peine de vacances et on dirait qu’il fait encore plus chaud ici.

Gaël.Vous avez bien de la chance que j'accepte perde mon temps à vous éduquer sur ces sujets. Je viens de lire le dernier message de Gatti et il est d'une connerie si extraordinairement monumentale que je me suis dit l'espace d'un instant 'ce n'est pas la peine de parler avec ces gens-là, ils sont vraiment irrecupérables.

Gene. Tout le problème est là. Vous savez tout, vous donnez des leçons, vous provoquez pour ensuite insulter (se sont des idiots, des zozos, des ignares etc… etc…). Ce qui manque c’est bien le respect. L’escalade est inévitable et l’on arrive fréquemment à de « gros coups de gueule ». Mais j’ai remarqué que c’était un jeu chez vous, vous y prenez plaisir.

J’ai une petite histoire en pauvre zozo que je suis à vous raconter.
J’ai fait un jour une séance de spiritisme avec des sceptiques, la dérision sceptique était telle que ça a très mal fini. Une des fenêtres de mon appartement s’est brusquement ouverte avec une telle violence que les carreaux se sont brisés avec un grand fracas. Je précise qu’elle était bien fermée et que le temps était on ne peut plus calme.
Passé le petit moment de frayeur voici la conclusion des sceptiques :
« C’est une mise en scène, un complice a ouvert la fenêtre et brisé les carreaux ».
Et bien je m’en serais bien passé, car la facture c’est bel et bien moi qui l’ai payée et pas mon soi-disant complice!

Après ça on nous demande de faire des démonstrations en public. Le problème c’est que beaucoup de manifestations paranormales sont réalisables de façon non paranormales et malheureusement beaucoup en abuse! On ne voit pas comment on pourrait faire entendre raison à un sceptique qui trouvera de toute façon toujours le moyen de conclure :
"On n’a pas compris, il n’y a pas d’explications, donc il y a un truc"!

Et vous vous dites ouverts ? Mais ouverts à quoi ?
je vais vous le dire à quoi vous êtes ouverts: vous êtes ouverts à découvrir les supercheries car c'est beaucoup plus facile. Vous ne prenez aucun risque car les trois quarts sont des supercheries ou des manifestations de faible intensité, mal contrôlées et peu crédibles.
Ainsi vous ne pouvez jamais être un imbécile ou un zozo. A vous on ne vous la fait pas!

Comment peut-on au 21 ème siècle encore nier le paranormal ?
Vous êtes intelligents et cultivés, mais vous avez 2 ou 3 siècles de retard dans votre façon de penser.

Salutations
Gene


Suivi