"GATTI:Un élément concret que je n'avais plus en tête apparaît sur cette fiche: "Les physiciens anglais ont fait la preuve que l'EEC est plat pendant la NDE. Cet élément est indiscutable, c'est une preuve (et pas une supposition) car les circonstances de l'opération se prêtaient a l'avènement de cette preuve par recoupement avec les témoignages de plusieurs témoins. La qualité des chirurgiens et des témoins ne prête front a aucun doute. Je sais que nos deux zigotos vont hurler que ce n'est pas de la physique. Je leur réponds d'avance que la physique du cerveau leur donnera un jour prochain des sueurs froides car leurs inébranlables certitudes rationalistes ne tiennent pas qu'a un cheveux mais plutôt qu'a un(e) synapse."
RECTIFICATIF DE CE QUI EST DIT CI-DESSUS
La NDE dont il est question dans l'émission de Archimede donnait bien des détails et la description des lieux et des gens à l'extérieurs a l'hôpital .La concordance des faits a été vérifiée par une enquête sur les gens qui se trouvaient par hasard a ce moment précis a l'extérieur de l'hôpital et qui ont témoigné ; c'est en cela que je prétends que la science dispose ici d'une preuve (magistrale et indiscutable) de la vue sans les yeux pour ce qui concerne cette NDE . Le patient, pendant qu'il était contrôlé sous EEG plat à donné des tas de détails . Cette précision n'est pas évidente dans mon texte mais soyez assuré que c'est bien cette avancée importante concernant la vue sans les yeux lors de certaines NDE qui a été diffusée par ARTE. La preuve est indiscutable étant donné l'enquête consciencieuse faite par les hommes de science et les médecins en cause. Attendons donc les détails de cette émission pour une ultime vérification avant de crier au charlatanisme.
Pour ce qui concerne le dossier sur l'anesthésie, je n'ai jamais prétendu qu'il était de moi. Je l'ai donné uniquement car c'est un élément nécessaire pour la suite du débat. J'ai élagué le texte original qui provient d'une autre émission Archimede ayant été diffusée cette année. Je n'ai jamais prétendu me faire passer pour un spécialiste mais il en est de même pour le dossier Pigeaire qui provient de Bertrand MEHEUST ou du dossier Jules ROMAINS qui et tiré d'un de ces ouvrages publié au début du siècle ( voir le site de l'IMI)Si JF le prend les éléments sur l'anesthésie au pied de la lettre tant mieux mais ceci n'est pas le vrai problème; IL faudra aller plus loin dans les anomalies liée a la conscience capable de provoquer de véritables "tremblements de terre"dans le cerveau a certains moment de fragilité ou d'émotivité du sujet. Se limiter a la connaissance des liaisons électriques entre les composants élémentaires du cerveau est important , la médecine commence a l' entrevoir mais d'autres facteurs entrent en jeu. Si des neurologues de haut niveau parlent de chef d'orchestre au niveau du (ou des) centre (s) de commandement de la machine humaine , cela me plaît bien. Si JF est en accord , je ne peux que lui tirer mon chapeau mais nous aurons beaucoup d'autres occasions de nous "étriper" croyez le bien. Les physiciens des particules vont entrer dans la danse ……..
|