C'est possible que ce soit des "erreurs". Mais, quand celles-ci sont constamment réitérées et forment l'essentiel du discours, je crois qu'il est possible de parler de mauvaise foi.
Un autre exemple de la mauvaise foi de Gatti est celui que j'ai donné à propos des aimants: il prétendait que deux aimants en répulsion pesaient moins que deux aimants en attraction. Florence et moi, qui disposont de balances, avont fait l'expérience et trouvé aucune différence entre les deux situations. Gatti n'a jamais reconnu ce résultat.
Une longue fréquentation de Gatti sur le forum m'a montré qu'il ne change d'idée, ni ne les modère, devant aucune preuve. "Erreurs", je veux bien, mais doublées de mauvaise foi.
Gene. "Moi je pense plutôt que cette phrase est la preuve qu'il n'y a aucune preuve possible avec une certaine catégorie de sceptique"
Gatti n'a jamais établi la provenance de sa pièce (sinon par une histoire douteuse). Il peut très bien s'agir d'un morceau de métal anodin. Nous n'avons que sa parole pour toute l'histoire, et elle est plus que douteuse (elle aussi) car c'est un affabulateur notoire.
Il peut y avoir preuve, mais il faut ue celle-ci soit solide. Jusqu'à présent il y a incohérences et affirmations douteuses plutôt que faits.
Gene: "Vos rapports avec Gatti en sont arrivés à un point de non-retour"
Absolument! Et puis?
Jean-François
|