«La lecture attentive des numéros de "Spirale" [revue ufologique crée par G. Blin] permet de remonter facilement aux origines du projet. "Energie et pensée de l'univers", c'est sous ce titre que l'on découvrit dans le premier numéro de la revue la prose de Gérard Blin, "chercheur en physique microvibratoire" et "concepteur de l'architecture biotique solaire". L'homme avait été rencontré dans le cadre des démarches visant à interconnecter les forces vives du nouvel âge. Dans la tradition des meilleurs écrits de pataphysique, Gérard Blin assénait de tout go des vérités jusqu'ici ignorées des meilleurs specialistes. Chaque être et chaque chose possédant un "taux vibratoire" propre, apprendre à capter celui-ci devait révolutionner le domaine de la physique :
"Il me fallut quelques heures pour admettre qu'il était possible de détecter du métal sans le voir, sans le toucher, et surtout sans avoir eu connaissance de son emplacement auparavant (...). En employant cette méthode, l'aveugle de naissance peut voir en quelques années normalement et en couleurs tout ce qui l'entoure et ce, sans autre moyen que son propre corps (...). Notre planète génère à sa surface un taux vibratoire de 3500 points par seconde (...). Le résultat de mes recherches a été approuvé par plusieurs groupes de savants dans le monde." (extrait du numéro 1 de Spirale)
«Comme souvent en pareil cas, Gérard Blin omettait pour autant de citer les "savants" susceptibles d'appuyer une hypothèse aussi hardie.»
Ce Gérard Blin ne vous rapelle personne ?
Je ne serait pas surpris qu'il ait été le maître à penser de notre Gatti. Si ce n'est pas le cas, Gatti, il est urgent que vous preniez contact avec ce personnage. Nul doute qu'à deux de votre calibre, vous révolutionnerez rapidement la science.
Gaël.
|