Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Gatti: Titan


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Gatti: Titan -- Gene
Posted by Stéphane , Oct 23,2000,21:00 Index  Forum

Meu non, c'est pas ce que je dis. Admettons un instant que la vraie raison pour laquelle un médium évite les tests n'est pas qu'il sait très bien qu'il va échouer (hé-hé-hé). Peut-être est-il trop occupé, ou bien est-ce une question de principe, peu importe. Il n'en reste pas moins qu'en «utilisant» ce don il en fait la démonstration--que ce soit là son intention ou pas. Bin moi, une démonstration, j'aime quand c'est clair et convainquant. Après tout, c'est vous qui nous dites d'aller voir des médiums pour «constater» leurs pouvoirs. Pourquoi cette constatation devrait-elle se limiter à s'asseoir et se faire donner un show?

Il est faux de dire que les médiums se foutent de faire leurs preuves. Ils font appel à leurs pouvoirs et s'attendent à ce que les gens disent, «oui, il a raison» ou «ceci m'est bien utile», etc. Sinon quel sorte de don à la con ça serait? Le problème n'est donc pas une attitude où la preuve est inutile; vous simplifiez bien trop. Je dirais plutôt qu'ils mettent une limite arbitraire à leur démonstrations. Comme si on disait à un biologiste, «vous pouvez observer, mais attention: pas de microscope, c'est interdit!» Ceci a très peu à voir avec la différence entre une approche matérialiste ou «spirituelle»: c'est plutôt la différence entre se faire fourrer v. ne pas se faire fourrer.

En fait, maintenant que j'y pense, si j'étais médium il me semble qu'éthiquement j'aurais l'obligation de m'assurer que les gens ne se fassent pas passer un sapin par des arnaqueurs. Quel meilleur moyen pour y arriver que d'établir une différence observable et claire entre les escrocs et les «vrais» médiums?


Suivi