Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re3:OK le débat est clos!?


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re3:OK le débat est clos!? -- Gene
Posted by Sébastien , Nov 07,2000,08:59 Index  Forum

C'est tout simple. Puisque les dons n'exitent pas, un bon pédagogue va utiliser les connaissances que possèdent déjà les apprentis pour les aider à apprendre et comprendre des nouvelles aptitudes ou connaissances. Par exemple, un professeur de sencondaire pourrait dire aux amateurs de donjons et dragons dans quelles circonstances il utilisent la règle des produits croisés inconsciemment, pour qu'il puissent comprendre cette règle et obtenir la capacité de l'appliquer ailleurs (c'est ça, comprendre).

Tout était là dans les définitions que j'ai présentées: connaissances, développement, méthodes d'enseigement, intellectuel, différents niveaux, etc. Tient donc, sauf les dons. Ils n'étaient pas là, eux. Allez-vous contacter les éditeurs du petit robert pour qu'il rectifie ce malencontreux manquement ? 'Différents niveaux' ça en veut pas dire 'potentiel de don différent', ça veut dire 'connaissances préalable différente'. Nommez moi un seul auteur de livre de pédagogie, à l'exception de Piaget qui a déjà été cité sur ce forum (et un que vous avez lu, de préférence).


Suivi