Gene. Bravo Seb, c'est exactement ce que je me proposerais de faire si j'en avait le temps et les moyens! Et vous constateriez qu’il est IMPOSSIBLE que les deux personnes choisies arrivent au même niveau. Et ceci sans ambiguïté aucune! Vous constateriez en fait que l'un ne pourrait jamais dépasser le potentiel 10 pendant que l'autre pourrait arriver au potentiel 10 000 dans le même laps de temps!
seb. Mais vous direz: "Ah non, ça ne prouve pas que les dons n'existent pas, ça prouve seulement que celui que l'on supposait ne pas être doué, n'avait simplement pas découvert son don".
Gene. Vous n'y comprenez décidément rien au don! Un don on l'a ou on l'a pas! A partir du moment ou vous l'avez vous ne pouvez qu'être performant en le travaillant. Si vous ne l'avez pas vous n'arriverez pratiquement à rien! C'est pour cette raison que je ne pourrais jamais vous répondre "ça ne prouve rien" dans le cas où vous auriez réellement établi que deux personne (une avec don et l'autre sans don) arrivent au même résultat en ayant travaillé le même temps. Je ne pourrais que m'incliner! Mais c'est impossible! Je vous mets au défi d'apporter une telle preuve!
Il faut tout de même que je précise que si cette expérience devait être faite avec des artistes, il faudrait qu'une personne compétente fasse les tests nécessaires pour déterminer qui a des dons et qui en a pas! Et il faudrait prendre deux personnes de même environnement culturel et social!
Gene
|