Suivi

Ont-ils eu lieu?


Re: Alors, Cette affaire Morano ? du lard ou du cochon ! -- GATTI
Posted by ILB , Nov 29,2000,11:30 Index  Forum

>>>Ma question est simple : LES FAITS CI-DESSOUS ONT-ILS EU LIEU OUI OU NON !

"J'le sais-tu moé!?!?"

Si je vous disait qu'en 1976, un certain Richard Poitras a volé pendant 15 minutes par la seule force de sa pensé et que ce fait a été filmé et documenté par "des scientifiques dignes de fois", êtes-vous tenu de me croire sur parole? D'après-vous, est-ce qu'une simple assertion de la sorte est suffisant pour croire à un phénomène, particulièrement si ce phénomène est extraordinaire?

Non, évidemment. Vous me demanderiez de vous fournir des noms et des documents. Que je présente les études écrites, les films etc. Autrement dit, que je supporte ma thèse. Après tout, il se pourrait très bien que je me trompe, que les informations que j'ai soit inexactes ou même carrément fausse.

C'est cet exercice qu'on vous demande de faire. Qui sont ces du docteur Protti et E. N. Harvay? Où peut-on lire cette étude sur la bioluminescence liée a la transpiration? A-t-elle été publié dans une revue scientifique de façon à ce que des experts puissent commenter sur la validité de l'expérimentation? Malgré tout le respect que je dois au Time, ses journalistes sont bien mal placés pour juger d'une conclusion scientifique.

Ce ne sont pas des demandes absurdes ou injustifées. Ce sont des demandes que toute personne raisonnable pourrait exiger avant de croire à un phénomène sensationnel. Sans elles, il est tout simplement impossible de juger du phénomène. Et malgré ce que vous semblez croire, présenter un grand nombre de ces phénomènes ne constitue pas plus une preuve. Si je dis 1000 fois de façon différente que la terre est platte, elle ne le deviendra pas plus.

Alors au lieu de nous présenter ici à chaque semaine d'un autre "exemple du paranormal", peut-être seriez-vous bien mieux de ne vous attarder qu'à un seul d'entre eux et de démontrer son existence en particulier. Cette façon serait meilleure pour vous, et elle serait certainement meilleure (et beaucoup plus intéressante) pour les autres participants de ce forum. Jusqu'à maintenant, vous n'avez que répéter sans arrêts les mêmes affirmations gratuites. Devant un tel acharnement et un tel mépris pour la patience des autres participants, il n'est pas surprenant que certains ne soit tout simplement plus capable de vous endurer. Allez-vous continuez jusqu'à ce que vous vous soyez alliéné l'ensemble des intervenants?


Suivi