Suivi

Recrutement


Re: Re:Glosse Glenn... Franchement! Absolument pas d'accord. -- Stéphane
Postée par B. St-Germain , Apr 19,1999,16:11 Index  Forum

Salut,

Si je suis allé les voir c'est que je crois qu'il n'y a pas que des personnes fermées, comme l'est parfois Axle, sur le site de Glenn. Si une ou deux personnes viennent alimenter le forum sceptique d'histoires étranges, je ne crois pas que ça puisse te faire de mal. De toute façon, tu n'est pas obligé de tout lire et de tout analyser. À 5 personnes sur un forum ça ne permet pas d'avoir tout les points de vue.

Comme tu me l'as proposé, je vais écrire sur un site universitaire. Par contre, je ne promet pas beaucoup de réponses à cause de la fin de session. Peut-être qu'il y aura plus de monde l'automne prochain!


J'ai une dernière question pour toi Stéphane:

Quel est le but premier des Sceptiques du Québec, quel est son rôle ?
Si on regarde sur la page web, le rôle du mouvement sceptique est de promouvoir l'esprit critique et scientifique. Tu iras le lire si tu veux. Donc, si le but est de promouvoir l'esprit critique, il faut enseigner la base de l'esprit scientifique à ceux qui croient en tout. Pour ceux comme moi, qui n'ont pas encore tout les réflexes sceptiques, il faut les aider dans leurs démarches pour devenir de vrais sceptiques.

Le but des sceptiques n'est pas de rester ensemble dans un sous-sol les 13 de chaques mois. Si c'est ça que tu veux mon vieux, tu me désoles énormément. Tu me fais penser à quelques profs de Doc qui ne veulent pas parler de science avec les étudiants du Bacc car ils sont plus "cons". Ils ont oblié qu'ils ont déjà été aux Bacc. J'imagine que tu comprends ce que je veux dire!

Celui qui va comprendre que toutes les connaissances qu'il pensait avoir des phénomènes paranormaux n'étaient que des croyances, sera un bien meilleur sceptique que toi. Il faut juste lui démontrer que ce n'est pas parce qu'il y a des lumières dans le ciel la nuit qu'il y a des extra-terrestres. Il faut leur laisser une chance et ce n'est pas en restant sur le forum de Glenn qu'ils vont mieux comprendre la science et l'esprit sceptique. C'est plutôt le contraire...


Bon, je vais aller parler du site sceptique à l'université mais ça ne sert à rien car la plupart ont déjà l'esprit critique...

À plus

B.


Suivi