Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ
Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ
John Worrel Keely of Philadelphia in 1872 (he also had a traveling show of exhibitions). He fooled many scientists with a machine which appeared to run on water. He raised 5 million of investor money (more for the time than Dennis has raised). Keely tried to avoid being tested. The machine was based on hidden air pressure tubes. In spite of massive fraud being found - there are still believers in his 'technology' today.
Merci DAN pour le lien.Je me suis laissé avoir dans un passé lointain (premieres editions de "Microscope") par la litterature paranormale au sujet de KEELY. EN fin d ecompte il s'avera que des cuves d'air comprimé sous pression etaient enfouies sous sa maison .
Merci DAN pour le lien.Je me suis laissé avoir dans un passé lointain (premieres editions de "Microscope") par la litterature paranormale au sujet de KEELY. EN fin d ecompte il s'avera que des cuves d'air comprimé sous pression etaient enfouies sous sa maison .
Tiens, moi aussi, je l'avais trouvée originale l'idée d'utiliser les variations de pression pour faire fonctionner une machine.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Les problèmes. Vous affirmez des choses sans preuves ni possibilité de vérification, vous vous targuez de compétences invérifiables, et vous vous comportez exactement comme tous les comparses de tous les escrocs qui ont du vent à vendre aux gogos.peter a écrit :C'est quoi le problème?
Petit hic, nous ne sommes pas des gogos, des comme vous on en a vu des pelletées.
2ème hic: comme tous les escrocs, il y a, comme c'est curieux, une limitation à ce qu'on pourrait vérifier. Ca signe son charlatan à des années-lumière ...Je vous dit qu'il y a une présentation, c'est simple, vous n'avez qu'à y aller et apporter vos cahiers de notes vos instruments et je peux vous dire qu'il sera heureux de vous permettre de faire tous les tests non destructeur que vous voudrez. Vous comprendrez rapidement que l'énergie qu'il vous sera possible de mesurer ne peut simplement pas venir du montage que vous aurez le loisir de vérifier et en mesurer tout se que vous voudrez.
Le fait que vous soyez bêtes, ignorants et incompétents (si pas tout simplement malhonnête), ne prouve en rien l'existence du paranormal.Vous constaterez alors que le phénomène est paranormal car nous n'avons pas réussi à expliquer cela autrement.
Oh, ce ne sont pas "nos" concepts qui sont dérangés dans l'affaire, mais plutôt ceux des lois de la thermodynamique, qui sont bien établies et parfaitement incompatibles avec tous les attrape-nigauds à base d'énergie "gratuite" ou "paranormale". Que vous négligiez cela (et/ou que vous pensiez que nous ne le relèverions pas) montre que vous êtes soit un escroc en cheville avec Pomerleau, soit parfaitement incompétent malgré vos rodomondades.Je vois qu'ici, il est plus simple de niez se qui peut déranger votre propre concept.
Cher donneur de leçons: en expérimentation scientifique, il faut aussi réduire ou éliminer les biais possibles. Alors lorsque la "vérification" se présente assortie de conditions restrictives telles que test dans une ambiance de foire, interdiction de démonter les pièces ("test non destructeur") et tutti quanti, il est malvenu de nous jouer la grande comédie de la pucelle effarouchée.De plus en science il faut être capable de reproduire les mêmes résultats avec les mêmes conditions.
De plus, vous pratiquez, comme tous les charlatans et les escrocs, l'inversion du fardeau de la preuve: ce serait à Pommerleau et à ses comparses de prouver dans des conditions scientifiques leurs allégations. Le fait que vous vous livriez à l'escroquerie courante de vous adresser à des gens qui ne sont pas nécessairement compétents, dans des conditions interdisant toute vérification sérieuse, au lieu de proposer vos merveilles à des bureaux d'expertise (je sais, je sais, vous allez m'objecter que vous avez peur que le grand vilain gouvernement ne tente de supprimer/voler ces inventions miraculeuses, bla, bla, bla) montre bien que vous n'avez que du vent à vendre.
Je l'ai déjà dit et je le répète: s'il y avait quoi que ce soit de réel dans toutes ces prétentions d'avoir trouvé la pierre philosophale énergétique, on en aurait déjà vu "sur le marché". Il y a suffisamment de pays et d'armées qui ont des moyens financiers mais pas de source fiable d'énergie qui auraient été trop contents de se procurer un tel moyen de développement ou de conquête, sans avoir à dépendre du Moyen-orient ou autres pour se fournir en pétrole, par exemple.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
- Modérateur
Réponse de peter: "[p]our ce qui est de mes qualifications et celles de mes confrères ne sont pas contestables". Comme ça, ni vous ni vos "ingénieurs et techniciens" n'avez de nom ni de "diplômes" vérifiables? Et, il n'y a pas de rapport de test des modules. Donc: bien sûr que oui, vos affirmations sont contestables.peter a écrit :Jean-Francois a écrit :Nom du groupe? Noms des techniciens et ingénieurs (avec qualifications)? Où trouve-t-on le rapport avec la description des moyens pris pour cette vérification?
À mon avis, ce que vous dites est de la bullshit: c'est mon opinion mais je suis très confiant que vous allez le prouver en n'offrant aucune réponse vérifiable à mes questions
D'ailleurs, en fuyant mes questions, vous confirmez tacitement que cette histoire de "vérification" était de la bullshit. Si vous n'aviez rien à cacher, si des tests sérieux avait été faits, ceux qui les auraient réalisés ne se réfugieraient pas dans l'anonymat. (Et, pour insister sur ce que Florence dit: depuis le temps que Daniel fait son petit numéro, si ces montages étaient légitimes - si ce n'étaient pas des trucages -, ça ferait longtemps que la technologie serait sur le marché. Rien que le fait que vous ayez encore à faire des petites séances discrètes est une forte indication que vous êtes des magouilleurs*.)
Que tout indique que vous mentez et que votre histoire est plutôt louche. Pourquoi faudrait-il réserver? Pour que vous (du moins, les organisateurs qui exploitent plus ou moins Daniel) ayez la possibilité de trier vos "invités" et bien vérifier que les "instruments" qu'ils amènent ne puissent être effectifs pour découvrir le truc? En plus, comme le rapport de l'IREQ le montre très bien, votre contrainte de n'être "pas destructeur" est une manière d'empêcher la découverte des trucages, une manière d'empêcher que l'on mesure ce que l'on veut.C'est quoi le problème?
Si ce que vous disiez est vrai, les piles ne seraient pas nécessaires sur le montage. J'ai cru comprendre qu'il y avait des montages sans piles mais ceux-là ne doivent pas donner beaucoup d'énergie lorsqu'ils ne sont pas manipulés par Daniel (ou autre magouilleur de votre "groupe").Vous comprendrez rapidement que l'énergie qu'il vous sera possible de mesurer ne peut simplement pas venir du montage
Si vous croyez que je vais marcher dans vos piques, c'est que vous êtes digne d'être invité à un dîner. Et si vous croyez vraiment que les montages de Daniel produisent de l'énergie libre**, c'est que vous êtes un sacré championAlors monsieur, si vous êtes le moindrement sérieux dans se que vous dites et que vous désiriez sérieusement mettre fin à tous ces bla bla, allez à une ou plusieurs présentations comme nous avons fait pour certains d'entre nous

Jean-François
* Florence, je vois dans ma boule de cristal l'"argument" de l'oppression par les grandes-méchantes-compagnies-qui-ne-veulent-pas-laisser-la-nouveauté-briser-leurs-ventes qui se pointe à l'horizon...
** Mais je pense que vous n'y croyez pas, que vous défendez simplement votre petite combine arnaqueuse.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
J'aimerais sincèrement que Peter aille dans le sens de la coopération.
Quelles hypothèses explicatives émergent de la non-coopération Peter hormis celles émises par les post précédents ?
Si par exemple moi-même, j'avais la possibilité de faire la moitié de ce que vous prétendez que Mr Pomerleau fait, je me mettrais très vite en relation avec des scientifiques indépendants, et je ferais le nécessaire pour mettre en place une solution afin que tout le monde puisse profiter de ceci.
N'est-ce pas là un comportement moins soupçonneux que celui d'entretenir un pseudo "mystère" ?
Je suis peut-être un peu plus "ouvert" que les sceptiques extrémistes qu'on peut croiser ici
mais il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties comme on dit chez nous.
Quelles hypothèses explicatives émergent de la non-coopération Peter hormis celles émises par les post précédents ?
Si par exemple moi-même, j'avais la possibilité de faire la moitié de ce que vous prétendez que Mr Pomerleau fait, je me mettrais très vite en relation avec des scientifiques indépendants, et je ferais le nécessaire pour mettre en place une solution afin que tout le monde puisse profiter de ceci.
N'est-ce pas là un comportement moins soupçonneux que celui d'entretenir un pseudo "mystère" ?
Je suis peut-être un peu plus "ouvert" que les sceptiques extrémistes qu'on peut croiser ici

Bonjour.Rotor a écrit :J'aimerais sincèrement que Peter aille dans le sens de la coopération.
Je suis peut-être un peu plus "ouvert" que les sceptiques extrémistes qu'on peut croiser icimais il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties comme on dit chez nous.
Qu'est-ce qui vous fait dire que je ne collabore pas?
J'apporte ici un témoignage concernant le phénomène observé, des observations et analyses faites sur place nous ont convaincu de ce que je vous ai apporté ici.
Nous ne pouvions prendre des photos et vidéos, le type est paranoïaque en plus d'être autiste. Il ne veut pas de journaliste car certaines personnes l'auraient persuadés dans ses débuts que cela lui apporterait des ennuis et qu'une foule de personnes voudraient faire des tests avec ses modules puis sur lui par la suite. Il n'aurait plus de repos et ou de quiétudes.
Mais nous pouvons prendre des notes faire des dessins, prendre des mesures, ce serait aussi bien qu'un rapport de l'IREQ qui ne contenait pas de photos ou vidéos.
Tout ce dont nous avons à faire c'est de s'y rendre et faire un rapport. De plus, comment définir un scientifique? Si c'est un docteur en électricité ou en électronique qu'il faut et qu'un ingénieur n'aurait pas la compétence, bien que ce docteur se présente et fasse les études sur place.
Depuis le début, j'ai mentionné que le type acepte que l'on vienne avec des appareils de mesures, alors cela mettrait fin au débat si quelqu'un se mettait au travail au lieu de refuter avant même de s'être rendu sur place.
Il y en a qui sont prêt à donner $10,000 si on lui prouve, mais honnêtement il est évident qu'il ne veut pas en avoir la preuve, il ne désire même pas payé $20 afin de vérifier. De plus, s'il est honnête, il devra reproduire exactement la même chose car juste dire que quelque chose est truqué s'est facile et bien d'autres ont prétendus cela sans être capable de le reproduire. En science, quelqu'un doit faire la preuve de se qu'il avance en faisant la preuve...
Si c'est une illusion, faites la preuve, si c'est le montage faites la preuve.
Ce Daniel en question fait la preuve à chaque démonstration et est ouvert à ce quelqu'un fasse l'analyse avec les instruments et appareils de sont choix. Des instruments et appareils qu'il apporte avec lui. Moteurs AC, DC, lampes, appareils de mesurent. Apportez vos crayons, papiers, scientifiques reconnuent et n'oubliez pas, je désire être présent a votre démonstration pour voir la preuve que c'est un trucage quelquonque. Ben quoi, j'ai le droit d'être sceptique moi aussi!

Salut peter
Tu dis :
Qu’est ce que tu veux dire exactement ? quelqu’un serait prêt à payer 10 000$, si on trouve le truc ?
Tu dis :
Code : Tout sélectionner
Il y en a qui sont prêt à donner $10,000 si on lui prouve
Ah, non, il ne veut pas 20$, il veut plusieurs fois 20$. Après tout, c'est un arnaqueur, pas qqun qui est là pour faire avancer la science!peter a écrit : Il y en a qui sont prêt à donner $10,000 si on lui prouve, mais honnêtement il est évident qu'il ne veut pas en avoir la preuve, il ne désire même pas payé $20 afin de vérifier.
En fait, l'entente pourrait être du genre : on prouve qu'il n'y a rien de paranormal contrairement aux affirmations de Peter et ils nous donne 10 000$. On n'arrive pas à trouver le truc et on lui donne le 10 000$ et Randi l'attend. Comme il sait que c'est une arnaque, il va refuser par tous les moyens.
S'il ne veut pas l'argent, qu'il le donne aux pauvres d'Haïti.
Comme ce n'est qu'une antenne avec un système d'amplification, une cage de Faraday et 2-3 précautions et la baloune est dégonflée. D'ailleurs, il le sait, et c'est pourquoi il fuit toute analyse sous de fausses excuses qui pognent auprès de pauvres crédules...
C'est Daniel qui ne collabore pas
Salut peter,
Vous dites :
Le problème n'est pas là. C'est Daniel qui ne collabore pas. C'est lui qui fuit toute expertise un peu poussée de ses modules.Qu'est-ce qui vous fait dire que je ne collabore pas?
Dès qu'il est question d'en démonter un, il se met à brailler comme une mère à qui on voudrait faire du mal à un de ses bébés. Comme manoeuvre de fuite, c'est aussi imparable que cousu de fil blanc.
Pas surprenant qu'on en soit au même point qu'il y a 30 ans.
Et s'il continue à fuir encore 10 ans, on sera au même point en 2020. 20 ans nous mènerait à 2030. Seul Daniel pourrait arranger ça. Misère!
À propos de ceux qui prétendent que c'est truqué, vous dites :
On tourne en rond. J'ai déjà répondu à cet argument, ici.De plus, s'il est honnête, il devra reproduire exactement la même chose car juste dire que quelque chose est truqué s'est facile et bien d'autres ont prétendus cela sans être capable de le reproduire.
Vous dites aussi :Denis a écrit :Pouvez-vous expliquer ce phénomène ?
Pensez-vous pouvoir le reproduire ?
Pensez-vous qu'il s'agit d'un phénomène paranormal ?
Faudrait remplacer "avons à faire" par "pouvons faire".Tout ce dont nous avons à faire c'est de s'y rendre et faire un rapport.
Ça devient : Tout ce que nous pouvons faire c'est s'y rendre et faire un rapport.
Si Daniel était moins fuyant, nous pourrions peut-être faire plus.
Sommes-nous d'accord là-dessus?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Laurent_Outang
C'est tout un showman -- pour quelqu'un qui se fait présenter comme trop timide pour montrer ses patentes et nous les laisser photographier (j'avais ma caméra, mais niet!): IL DEMANDE DES APPLAUDISSEMENTS À TOUTES LES SECONDES, S'ENTOURE DE YES-MEN QUI CRIENT AMEN! à tout coup -- même quand il se fait prendre en défaut...
archives/28305.html#28305
L'atmosphère de foire régnant lors des spectacles ne se prête pas à une vérification systématique....Pomerleau s'exécute et, soulignant que la voiture continue de fonctionner, lève le bras en l'air en criant (POUR LA MILLIONIÈME FOIS) «On applaudit bien fort!» ce que tout le monde fait bien sûr...
archives/28361.html#28361
Un des trucs utilisés par Pomerleau (il en a probablement d'autres)
Une loupe (8X-12X) avec éclairage intégré s'avère indispensable dans ce genre d'examen.... Voici ce qu'il fait : il retire le fil de cuivre qu'il y a dans une gaine de plastique et
il le remplace par 1, 2, 3 ou le nombre qu'il veut de fils très fins isolés avec du
vernis. Du fil à bobine, pour ceux qui connaissent cela.
Il peut donc monter des circuits complètement incompréhensibles pour celui qui
ne voit qu'UN conducteur, là où il peut y en avoir plusieurs.
Et cela a été constaté à plusieurs reprises par tous ceux qui ont bien voulu
regarder les modules non pas avec un multimètre (ce que veulent Daniel et ses
complices/agents) mais avec une loupe ou un microscope...
archives/29565.html#29546
Les tests destructifs
Dans le test de l'IREQ, lors du curetage avec un Exacto, ce qui a été "détruit"... c'est le matériel qui dissimulait le fil.Le module était encore fonctionnel après avoir éliminé l'écran qui dissimulait le fil mais tout le monde pouvait voir la supercherie. Voilà tout.
"L'effet destructeur" sur l'arnaque a cependant été instantané.
C'est Pomerleau qui a la charge de la preuve et non l'inverse. Les sceptiques n'ont pas à payer pour avoir "l'honneur" de vérifier ses allégations.
Je me demande si les Sceptiques ne devraient pas organiser régulièrement des "soirées Pomerleau" durant lesquelles ils dévoileraient systématiquement les subterfuges utilisés par les tenants de l'énergie libre. Daniel fournirait les modules.

Prix d'entrée: $20.00
Profits versés à un fond d'entraide pour HaÏti.
Cours de Racolage 101
Voici une autre citation et une adresse URL instructive....Pour la protection de Daniel, je vous demande de ne pas divulguer son identité car tout ce qu'il fait est gratuit...
...
...
Daniel l'Inventeur fera une démonstration de ses "pouvoirs" dimanche , le 19 mars 2006 à 13h30,
à St-Bruno, au Chalet Marie-Victorin
1150 Boul Marie-Victorin ( Sortie 120 - Autoroute 30 )
Prix d'entrée : $20.00
Il faut s'inscrire avec Pierre Fecteau au (450) 441.1344
http://www.onnouscachetout.com/forum/to ... ge__st__20
Peter a écrit :...Mais nous pouvons prendre des notes faire des dessins, prendre des mesures, ce serait aussi bien qu'un rapport de l'IREQ qui ne contenait pas de photos ou vidéos...
Il ne sert à rien d'utiliser un multimètre si l'on n'a pas accès à des brins de fils dissimulés dans le montage.Peter a écrit :...Depuis le début, j'ai mentionné que le type acepte que l'on vienne avec des appareils de mesures, alors cela mettrait fin au débat si quelqu'un se mettait au travail au lieu de refuter avant même de s'être rendu sur place...
La soi-disant preuve de Daniel repose sur ses "présentations" mais l'atmosphère de foire qui y règne interdit justement à quiconque de travailler dans le calme nécessaire à ce genre d'examen.
Vous utilisez un sophisme bien connu qui consiste à tenter d'inciter vos interlocuteurs à prouver que les affirmations de Daniel sont fausses.Peter a écrit :...Si c'est une illusion, faites la preuve, si c'est le montage faites la preuve...
Encore une fois, le fardeau de la preuve repose sur les épaules de Daniel. Veuillez ne pas l'oublier.
Je vous concède cependant que Daniel s'acquitte fort bien de ses obligations en ce qui concerne le fardeau de la foire.
Dernière modification par Laurent_Outang le 21 janv. 2010, 09:04, modifié 4 fois.
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)
peter?Laurent_Outang a écrit :Il faut s'inscrire avec Pierre Fecteau au (450) 441.1344
Je répète qu'en tant que magicien, il y a beaucoup de spectacles auxquels j'assiste, devant lesquels je sais pertinemment comment tout fonctionne, mais que je suis incapable de le reproduire, ce qui ne montre en rien que la "vraie" magie existe. Votre argument est fallacieux.peter a écrit :De plus, s'il est honnête, il devra reproduire exactement la même chose car juste dire que quelque chose est truqué s'est facile et bien d'autres ont prétendus cela sans être capable de le reproduire.
Ce peut trés bien être les deux... voir plus encore. En illusion, nous avons l'art de brouiller les pistes en mélant les techniques et les astuces de domaines différent. Un exemple, sans rien révéler : utiliser, lors d'un tour de carte, un principe mathématique ET un jeu marqué... Pour le mathématiciens "pur", le principe mathématique SEMBLE ne pas pouvoir être la réponse, pour le tricheur aux cartes habitué aux jeux marqués, cela semble impossible à réaliser avec un jeu marqué...peter a écrit :Si c'est une illusion, faites la preuve, si c'est le montage faites la preuve.
Le magicien que je suis viens, là aussi, de faire un bond...peter a écrit :Ce Daniel en question fait la preuve à chaque démonstration et est ouvert à ce quelqu'un fasse l'analyse avec les instruments et appareils de sont choix. Des instruments et appareils qu'il apporte avec lui.
Décidément, plus je lis vos.. "arguments", plus je lis les compte-rendus, plus je regrette de ne pouvoir assister à ça... J'y vois de plus en plus une sorte de spectacle de faux-illusionniste malhonnête, avec toutes les techniques de la presti : les appels aux applause, les "chiqués" d'essais qui ne fonctionnent pas tout de suite, le ""compérage" (et je vous dis, en tant que magicien, que vous n'êtes vraiment pas un très bon "baron"), la focalisation sur des éléments "perturbateurs" (les appareils qu'il apporte avec lui) alors qu'il serait peut être judicieux d'examiner ces fameux appareils de mesure, ainsi que... la table sur laquelle le module est posé, etc. etc. etc.
DanB a écrit :Ah, non, il ne veut pas 20$, il veut plusieurs fois 20$. Après tout, c'est un arnaqueur, pas qqun qui est là pour faire avancer la science!peter a écrit : Il y en a qui sont prêt à donner $10,000 si on lui prouve, mais honnêtement il est évident qu'il ne veut pas en avoir la preuve, il ne désire même pas payé $20 afin de vérifier.
En fait, l'entente pourrait être du genre : on prouve qu'il n'y a rien de paranormal contrairement aux affirmations de Peter et ils nous donne 10 000$. On n'arrive pas à trouver le truc et on lui donne le 10 000$ et Randi l'attend. Comme il sait que c'est une arnaque, il va refuser par tous les moyens.
S'il ne veut pas l'argent, qu'il le donne aux pauvres d'Haïti.
Comme ce n'est qu'une antenne avec un système d'amplification, une cage de Faraday et 2-3 précautions et la baloune est dégonflée. D'ailleurs, il le sait, et c'est pourquoi il fuit toute analyse sous de fausses excuses qui pognent auprès de pauvres crédules...

La cage de Faraday, l'apparition d'ondes électromagnétique nouvelles ont été vérifiés alors armez-vous d'autres instruments et précautions. Pour dire qu'il est arnaqueur il va faloir le prouver.
Et en plus il n'a rien a perdre il est sur le BS mais je suis certain qu'il serait prêt à relever votre défie. Vous, en êtes vous prêts? Cela me surprendrait car vous semblez trôner sur une certitude et une certaine influence et la, tout votre prestige tomberait du jour au lendemain.
Alors bonne chance dans votre carrière de déboulonnage, pour une fois que vous pourriez avoir la notoriété de pouvoir affirmer qu'il y a vraiment un phénomène et qui vaut la peine d'investiguer pour en connaître encore plus sur la façon de le reproduire. Voici pourquoi nous avions tenter pendant quelques temps d'en connaître un peut plus et tenter de reproduire sans succès.
Vous avez possiblement des ressources que nous n'avions pas alors vous en aurez la gloire! A moins que vous soyez payer pour tout casser???
- Laurent_Outang
Ne soyez pas si défaitiste. Vous avez tout de même remporté des "succès partiels".Peter a écrit :...Voici pourquoi nous avions tenter pendant quelques temps d'en connaître un peut plus et tenter de reproduire sans succès...
Ainsi par exemple, lors des "présentations" de Daniel, vous êtes parvenus à reproduire régulièrement des billets de $20.00
La CIA, le NSA et le SCRS comptent parmi nos principaux bailleurs de fonds.Peter a écrit :...A moins que vous soyez payer pour tout casser???...
J'allais oublier Hydro-Québec et l'EDF.
Ces renseignements vous sont évidemment livrés à titre confidentiel. Si vous tentez d'alerter les médias nous nierons avoir eu vent de votre existence.
Veuillez consulter le rapport de l'IREQ.peter a écrit :...Pour dire qu'il est arnaqueur il va faloir le prouver...
Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises !peter a écrit :Vraiment fermer toi hein! Un scientifique à un esprit ouvert lui...
Pour le reste, nous vous tiendrons.... au courant.
Merci d'être passé nous voir !

He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)
Non, je suis très ouvert. Est-ce que votre ami, lui, est assez ouvert pour oser soumettre ses appareils à des tests sérieux?peter a écrit :Vraiment fermer toi hein! Un scientifique à un esprit ouvert lui...
https://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi
Il pourrait offrir le million de Randi à Haïti!
Quelle était l'épaisseur et le maillage de la cage de Faraday? De quel matériau était-elle faite? Est-ce que le module a été remis à zéro avant de procéder au test? Est-ce que les gens qui ont vérifié connaissent, par exemple, les équations de Maxwell?peter a écrit :La cage de Faraday, l'apparition d'ondes électromagnétique nouvelles ont été vérifiés alors armez-vous d'autres instruments et précautions. Pour dire qu'il est arnaqueur il va faloir le prouver.
Il peut soumettre son dossier au défi sceptique. Je crois qu'il pourrait être retenu.peter a écrit :Et en plus il n'a rien a perdre il est sur le BS mais je suis certain qu'il serait prêt à relever votre défie. Vous, en êtes vous prêts?
Je sais peut-être simplement de quoi je parle et j'ai peut-être simplement déjà fabriqué des montages résonants...?peter a écrit :Cela me surprendrait car vous semblez trôner sur une certitude et une certaine influence et la, tout votre prestige tomberait du jour au lendemain.
Vous, quelle est votre formation et votre expérience?
Vous, quelle est votre formation et votre expérience?peter a écrit :Alors bonne chance dans votre carrière de déboulonnage, pour une fois que vous pourriez avoir la notoriété de pouvoir affirmer qu'il y a vraiment un phénomène et qui vaut la peine d'investiguer pour en connaître encore plus sur la façon de le reproduire. Voici pourquoi nous avions tenter pendant quelques temps d'en connaître un peut plus et tenter de reproduire sans succès.
Côté déboulonnage, les montages précédents de Pomerleau sont déjà sur cette liste, on n'aura qu'à ajouter ceux-ci : http://www.phact.org/e/dennis4.html
Désolé, mais votre héros a deux prises contre lui :
-sa théorie contredit plusieurs lois de la physiques qui ont maintes fois été vérifiées. De plus, tous ceux qui ont prétendu pouvoir faire de même ont été déboulonnés.
-il a déjà fait le même genre de démonstration et il a été démontré que c'est un trucage
Ce sont des arguments majeurs! De votre côté, êtes-vous capable d'apprendre des erreurs ou bien vous aimez les répéter?
Contrairement à m. Pomerleau, je ne recherche ni la gloire ni l'argent. Je ne cherche que la vérité. En fait, je connais la vérité, il ne reste qu'à vous la démontrer.peter a écrit :Vous avez possiblement des ressources que nous n'avions pas alors vous en aurez la gloire! A moins que vous soyez payer pour tout casser???
-
- Modérateur
Simple: vous ne donnez aucun nom, aucun de moyen de vérifier des affirmations du style "observations et analyses faites sur place nous ont convaincu de ce que je vous ai apporté ici". (En fait, comme la seule chose que vous rapportez, c'est "moi, peter, j'y crois".) Clairement, de telles observations n'ont pas été très sérieuses, ni très approfondies... si elles ont été réalisées (ce dont on peut douter puisque vous n'apportez strictement rien pour soutenir vos dires*), elles ont très bien pu être faites par des incompétents, ou des gens qui avaient envie de croire à la "magie" de Daniel.peter a écrit :Qu'est-ce qui vous fait dire que je ne collabore pas?
Dans les faits disponibles, les seuls qui ont eu un accès suffisant aux montages pour les analyser sont ceux de l'IREQ. Et leur rapport est très clair: trucage.
* Vous parlez encore de "votre" rapport mais vous ne dites pas où on peut le trouver et qui l'a rédigé. Ça c'est un excellent exemple de votre "manque de collaboration".
C'est sensé être un argument en faveur de la légitimité de ses prétentions? C'est plutôt un argument en faveur du fait qu'il y a quelque chose à cacher.Nous ne pouvions prendre des photos et vidéos, le type est paranoïaque en plus d'être autiste
Pas particulièrement. Si l'affirmation est "cela est truqué", la preuve nécessaire et suffisante pour soutenir l'affirmation est de montrer qu'il y a un truc (et le rapport de l'IREQ est définitif là-dessus). Il peut être intéressant de reproduire le truc pour montrer qu'un appareil/tour/etc. marche aussi bien avec des trucage, mais ce n'est pas une obligation.De plus, s'il est honnête, il devra reproduire exactement la même chose car juste dire que quelque chose est truqué s'est facile et bien d'autres ont prétendus cela sans être capable de le reproduire
Vous n'avez pas l'air d'y connaître grand-chose à la science puisque cette preuve est disponible (rapport de l'IREQ). Vous ne devez pas avoir lu ce rapport, ou être trop "encanulé"* pour le comprendre. Vous continuez à parler "[d]es instruments et appareils qu'il apporte avec lui. Moteurs AC, DC, lampes, appareils de mesurent (sic)", mais ce qu'il faut pour comprendre le truc, c'est une bonne loupe, du calme, et la possibilité d'interrompre les fils invisibles que Daniel cache dans le fouillis de fils apparents. Comme cette possibilité est déniée, et comme le "show" se déroule comme une foire où il est impossible de vraiment se concentrer, payer pour assister au show revient à encourager l'arnaque sans possibilité de la mettre à jour.En science, quelqu'un doit faire la preuve de se qu'il avance en faisant la preuve...
* Enfoncé dans le canular. Mais, dans votre cas, on peut surtout penser que vous êtes un "encanuleur".
Tiens, avant vous disiez que vous n'y seriez pas, maintenant vous voudriez y être. Décidément, plus ça va plus vous êtes aussi crédible qu'un bonhomme de neige en plein Sahara, le jour, est solideje désire être présent a votre démonstration pour voir la preuve que c'est un trucage quelquonque

----------
Je pense qu'il ne veut pas le lire, est incapable de le comprendre, ou prend les gens pour des céhoennes. Peut-être qu'il faut répéter, si ça ne sert pas pour ce gogo-là d'autres intervenants comprendront peut-être:Laurent_Outang a écrit :Veuillez consulter le rapport de l'IREQpeter a écrit :...Pour dire qu'il est arnaqueur il va faloir le prouver...
Le rapport de l'IREQ démontre que Daniel cache des fils invisibles dans ces montages. Ces fils sont les vrais circuits. Les fils apparents, nombreux et montés un peu n'importe comment, sont juste de la poudre aux yeux, une manière d'augmenter le fouillis afin que les vrais circuits ne se remarquent pas.
Question, science, j'ai l'impression que le peter est une sorte de grenouille qui essaie d'enfler à la taille du boeuf... avec tout le succès fabuleux que l'on sait. Quand il répète "scientifique" ou "preuve", on dirait qu'il récite un mantra plutôt qu'il ne comprend vraiment les termes.
Tu oublies encore le KGB, le BMG (les Boubous-Macoutes-Globaliss') et la CSSONOM (Confédération des Scientifiques de la Science Officielle du Nouvel Ordre Mondial).J'allais oublier Hydro-Québec et l'EDF
------------
Je n'y crois pas beaucoup à l'alimentation par antennes. Une possibilité plus parcimonieuse serait que Daniel ou un des comparses qui profitent de lui cachent une source d'alimentation dans leurs vêtements (voire une pile dans un montage particulièrement bordélique). En connectant discrètement cette source à des bornes placées aux bords du montage, ils alimenteraient le circuit. Pas besoin d'un truc très sophistiqué, très bien isolé, puisque l'énergie demandée est généralement assez faible.Quelle était l'épaisseur et le maillage de la cage de Faraday?
Jean-François
Il semble que l'arnaque ait été changée : plutôt que de montrer un appareil qui ne fonctionne qu'avec un fil (ça prouvait quoi au fait?), c'est maintenant une bobine qui capte les champs électromagnétiques dans l'air et les convertit en électricité. Habituellement, on appelle ça une radio, mais on peut en faire un spectacle d'énergie gratuite pour les néophytes dans ces domaines.
Il est possible, par exemple, de laisser le bidule se charger puis de le faire fonctionner dans la cage.
Il est possible, par exemple, de laisser le bidule se charger puis de le faire fonctionner dans la cage.
Tenez, c'est ce genre de principe qui est utilisé :
Apparatus for converting radio frequency energy to direct current
http://www.freepatentsonline.com/4685047.html
Le principe est utilisé pour les RFID, par exemple. Ou pour les freak shows!
Apparatus for converting radio frequency energy to direct current
http://www.freepatentsonline.com/4685047.html
Le principe est utilisé pour les RFID, par exemple. Ou pour les freak shows!
Macoutes! Tu vas t'attirer les foudres de ZwielichtJean-Francois a écrit :Tu oublies encore le KGB, le BMG (les Boubous-Macoutes-Globaliss') et la CSSONOM (Confédération des Scientifiques de la Science Officielle du Nouvel Ordre Mondial).

-
- Modérateur
Ah! Je ne connaissais pas. C'est vrai que ça serait ingénieux. À voir les photos de montages, je suppose que Daniel utilise plusieurs trucs différents.DanB a écrit :Tenez, c'est ce genre de principe qui est utilisé
------------
Parce que je m'en prends aux scientifiques?Gilles a écrit :Macoutes! Tu vas t'attirer les foudres de ZwielichtJean-Francois a écrit :Tu oublies encore le KGB, le BMG (les Boubous-Macoutes-Globaliss') et la CSSONOM (Confédération des Scientifiques de la Science Officielle du Nouvel Ordre Mondial).

Jean-François
Bonjour. Miracle ! Il vient de réinventer le poste à galène !DanB a écrit :Il semble que l'arnaque ait été changée : plutôt que de montrer un appareil qui ne fonctionne qu'avec un fil (ça prouvait quoi au fait?), c'est maintenant une bobine qui capte les champs électromagnétiques dans l'air et les convertit en électricité. Habituellement, on appelle ça une radio, mais on peut en faire un spectacle d'énergie gratuite pour les néophytes dans ces domaines.

Avec la différence qu'une radio ne peut se passer de batteries ou d'une autre source d'électricité, car la partie convertie par l'antenne n'est pas suffisante pour faire tout ce qu'on attend d'une radio.DanB a écrit :Habituellement, on appelle ça une radio, mais on peut en faire un spectacle d'énergie gratuite pour les néophytes dans ces domaines.
Combien d'électricité (en puissance) penses-tu qu'il est possible de générer en captant des ondes électromagnétiques radio ambiantes ? Nokia essaient de le faire pour recharger des téléphones.. Aux dernières nouvelles, c'était dans les 5 mW. Si je ne m'abuse, à peu près la puissance générée jadis par les cellules photovoltaïques (visibles) de nos calculatrices.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Les appareils c'est vous qui les apportés. Alors si vous ne les connaissez pas vous n'êtes pas celui que l'on recherche. Il serait intéressant de voir un docteur en science électrique pour analyser ou nous guider pour en apprendre plus. Si vous ête un prestigitateur, cela peut-être intéressant pour vous de voir se qui se passe mais nous n'avons pas du tout affaire à cela ici.lancelot a écrit :Je répète qu'en tant que magicien, il y a beaucoup de spectacles auxquels j'assiste, devant lesquels je sais pertinemment comment tout fonctionne, mais que je suis incapable de le reproduire, ce qui ne montre en rien que la "vraie" magie existe. Votre argument est fallacieux.peter a écrit :De plus, s'il est honnête, il devra reproduire exactement la même chose car juste dire que quelque chose est truqué s'est facile et bien d'autres ont prétendus cela sans être capable de le reproduire.
Ce peut trés bien être les deux... voir plus encore. En illusion, nous avons l'art de brouiller les pistes en mélant les techniques et les astuces de domaines différent. Un exemple, sans rien révéler : utiliser, lors d'un tour de carte, un principe mathématique ET un jeu marqué... Pour le mathématiciens "pur", le principe mathématique SEMBLE ne pas pouvoir être la réponse, pour le tricheur aux cartes habitué aux jeux marqués, cela semble impossible à réaliser avec un jeu marqué...peter a écrit :Si c'est une illusion, faites la preuve, si c'est le montage faites la preuve.
Le magicien que je suis viens, là aussi, de faire un bond...peter a écrit :Ce Daniel en question fait la preuve à chaque démonstration et est ouvert à ce quelqu'un fasse l'analyse avec les instruments et appareils de sont choix. Des instruments et appareils qu'il apporte avec lui.
Décidément, plus je lis vos.. "arguments", plus je lis les compte-rendus, plus je regrette de ne pouvoir assister à ça... J'y vois de plus en plus une sorte de spectacle de faux-illusionniste malhonnête, avec toutes les techniques de la presti : les appels aux applause, les "chiqués" d'essais qui ne fonctionnent pas tout de suite, le ""compérage" (et je vous dis, en tant que magicien, que vous n'êtes vraiment pas un très bon "baron"), la focalisation sur des éléments "perturbateurs" (les appareils qu'il apporte avec lui) alors qu'il serait peut être judicieux d'examiner ces fameux appareils de mesure, ainsi que... la table sur laquelle le module est posé, etc. etc. etc.
Je suis désolé de voir qu'il est difficile de rencontrer quelqu'un de sérieux chez vous. Nous n'avons pas du tout affaire à un prestigitateur et il n'a pas d'équipe de technicien et il n'arrive pas pour préparer une salle avant que le monde arrive. Il n'y a pas de miroir, de fumé, de corde caché.
Alors ici je désire plutôt m'adresser à des experts en électricité. De plus, il est facile de dire que quelque chose est truqué mais ce sont des preuvent de cela qu'il nous faut. Si quelqu'un est assez sérieux pour risquer $10,000.00 il doit l'être autant pour démontré se qu'il dit ou vraiment, nous aurions affaire à quelqu'un de malhonnête.
Vous me démontrez vraiment votre entêtement à ne pas vouloir en apprendre plus.Laurent_Outang a écrit :Ne soyez pas si défaitiste. Vous avez tout de même remporté des "succès partiels".Peter a écrit :...Voici pourquoi nous avions tenter pendant quelques temps d'en connaître un peut plus et tenter de reproduire sans succès...
Ainsi par exemple, lors des "présentations" de Daniel, vous êtes parvenus à reproduire régulièrement des billets de $20.00
La CIA, le NSA et le SCRS comptent parmi nos principaux bailleurs de fonds.Peter a écrit :...A moins que vous soyez payer pour tout casser???...
J'allais oublier Hydro-Québec et l'EDF.
Ces renseignements vous sont évidemment livrés à titre confidentiel. Si vous tentez d'alerter les médias nous nierons avoir eu vent de votre existence.
Veuillez consulter le rapport de l'IREQ.peter a écrit :...Pour dire qu'il est arnaqueur il va faloir le prouver...
Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises !peter a écrit :Vraiment fermer toi hein! Un scientifique à un esprit ouvert lui...
Pour le reste, nous vous tiendrons.... au courant.
Merci d'être passé nous voir !
C'est vraiment malheureux car je croyais avoir trouvé un endroit pour nous supporter afin d'analyser ce phénomène.
Je vous laisse a vos conversations. Gargarisez vous comme vous le faite sans passer à l'action. Ce n'est pas de cette manière que je croyais que vous fonctionniez. Je croyais que les sceptiques se déplaçaient pour faire des constatations sérieuses et lorsque ces derniers faisaient une sortie publique, ils arrivaient avec quelque chose de solide.
Vous me voyez désolé de vous avoir dérangé.
Je me suis trompé sur vous ou l'organisation.
Merci de m'avoir ouvert les yeux à votre sujet.
Shalom
S'ouvrir les yeux
Salut peter,
Vous dites :
Si vous pouviez nous fournir un module à démonter, vous auriez de grosses chances de pouvoir vous ouvrir les yeux sur le sujet principal.Merci de m'avoir ouvert les yeux à votre sujet.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.