Ildefonse a écrit :Sur l'islam en terme de religion, je n'ai pas grand chose à dire. C'est une religion du moyen-âge, et comme telle, elle comprend tous les défauts qu'on est en droit d'attendre d'une religion d'une part, d'une croyance médiévale d'autre part.
Mais comme l'islam n'est pas qu'une religion, mais aussi une idéologie politique, il convient aussi d'en dire un mot. Cette doctrine est totalitaire, extrémiste et liberticide. Elle est opposée aux droits de l'homme, discriminante envers les femmes, les croyants des autres religions, les athées, les homosexuels, les intellectuels, bref tout le monde à l'exception des musulmans mâles et faisant partie du sérail.
Bref, c'est une horreur.
Effectivement et l'islam attire les violents et les totalitaires.
Voici ce qu'en dit Michel Onfray
Hitler - Abu Ali en arabe - aime beaucoup la religion musulmane, virile, guerrière, conquérante et militaire par essence. Et de nombreux fidèles lui rendent sa politesse dans l'histoire : jadis le grand mufti de Jérusalem, mais aussi les militants antisémites et antisionistes de toujours qui recyclent d'anciens nazis aux places les plus élevés des états-majors et des services secrets proche-orientaux après la guerre, qui protègent, dissimulent et entretiennent de nombreux criminels de guerre du IIIe Reich sur leurs territoires - Syrie, Egypte, Arabie Saoudite, Palestine. Sans parler d'un nombre incroyable de conversion d'anciens dignitaires du Reich à la religion du Coran