Le coran etc....

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Florence

Re: Le coran etc....

Message par Florence » 27 sept. 2010, 14:47

Jacques1 a écrit :Bonjour,

Je m’appelle Jacques, je suis français et habite en Allemagne. En plus je suis en retraite et mon hobby est les VELOSOLEX. Voilà qui est presque tout dit.
Vous devriez vous y cantonner. Parce que le mur de sophismes, calomnies, contrevérités, à-peu-près, amalgames, généralisations abusives et autres appels à la haine et à la discrimination, vous devriez avoir honte de le poster sur un site qui se veut un bastion de discussion rationnelle ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 27 sept. 2010, 15:57

Pfff, j'avais commencé une critique de votre texte Jacques, mais c'est vraiment trop fastidieux.

Rien qu'avec les 8 ou 9 premiers paragraphes, il y a déjà plusieurs grosses erreurs historiques et grosses contrevérités qui ôte, à elle seule, toute crédibilité sur le plan des faits cités, mais qui demande des paragraphes de corrections plus long encore, donc je jette l'éponge.

J'espère que quelqu'un aura le courage de corriger ce tissus d'inepties (qui noie quelques vérités dans une mer d'arguments fallacieux et d'approximations), ou au moins que personne ne prendra au pied de la lettre ce qui est écrit.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Florence

Message par Florence » 27 sept. 2010, 16:28

BeetleJuice a écrit :Pfff, j'avais commencé une critique de votre texte Jacques, mais c'est vraiment trop fastidieux.

Rien qu'avec les 8 ou 9 premiers paragraphes, il y a déjà plusieurs grosses erreurs historiques et grosses contrevérités qui ôte, à elle seule, toute crédibilité sur le plan des faits cités, mais qui demande des paragraphes de corrections plus long encore, donc je jette l'éponge.

J'espère que quelqu'un aura le courage de corriger ce tissus d'inepties (qui noie quelques vérités dans une mer d'arguments fallacieux et d'approximations), ou au moins que personne ne prendra au pied de la lettre ce qui est écrit.
Cette merde circule sur le net et sous forme de spam depuis que le banquier allemand (nommé Sarrazin, ce qui est un comble) qui en est semble-t'il l'auteur a été débarqué de sa firme pour stupidité rédhibitoire. C'est toujours le même appel à la paranoïa et à la haine sur le thème "un vrai musulman ne peut être que fanatique, donc tous les musulmans sont fanatiques et vont nous égorger dans notre sommeil un de ces jours", le mot "musulman" étant un code pour "arabes/turcs/noirs". Ca permet aux racistes de ne jamais se référer à l'origine ethnique ou la couleur des objets de leur détestation ("musulmans c'est pas une race"), et donc de jouer à la pucelle effarouchée lorsqu'on leur met le nez dans leur caca.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ildefonse

Message par Ildefonse » 27 sept. 2010, 16:42

C'est vrai ce que vous dites. La vérité toute simple est déjà bien suffisante. Il est inutile d'en rajouter.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 27 sept. 2010, 16:44

Salut à tous.
Ildefonse a écrit :Non, les adeptes d'un islam des lumières sont en quantité homéopathique dans le monde d'aujourd'hui.
Les musulmans modérés ou réformateurs existent ; certes, ils ne sont pas nombreux, ils ne sont guère médiatiquement visibles, mais leur engagement n'en est pas moins réel.

Les ignorer et confondre tous les musulmans dans un même rejet global est, à mon avis, se priver d'alliés indispensables dans la lutte contre les islamistes et leurs prescriptions obscurantistes.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 27 sept. 2010, 17:00

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Ildefonse a écrit :Non, les adeptes d'un islam des lumières sont en quantité homéopathique dans le monde d'aujourd'hui.
Les musulmans modérés ou réformateurs existent ; certes, ils ne sont pas nombreux, ils ne sont guère médiatiquement visibles, mais leur engagement n'en est pas moins réel.

Les ignorer et confondre tous les musulmans dans un même rejet global est, à mon avis, se priver d'alliés indispensables dans la lutte contre les islamistes et leurs prescriptions obscurantistes.
C'est ce que je dis. Et j'ajoute qu'ils (les modérés) sont totalement impuissants. La majorité, le ventre mou de l'islam (ce qu'on appelait la "plaine" à l'époque de la Convention révolutionnaire française) a tellement peur des barbus qu'elle leur offre sa voix. Malheureusement, je crois que la "terreur" islamique n'est pas près de finir et qu'il faudra attendre encore longtemps le "thermidor"...

Florence

Message par Florence » 27 sept. 2010, 17:10

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Les modérés (lire = personnes nées dans un environnement culturel musulman, ne connaissant que quelques sourates inoffensives du coran, respectant quelques édictions de base - abstention d'alcool et de porc, ramadan -, qui n'aspirent à rien d'autre qu'à mener leur petite vie tranquillement sans nuire à autrui, ne s'intéressent pas à la politique, et souhaitent que demain soit sensiblement identique et peut-être meilleur qu'aujourd'hui, y compris pour leurs filles), forment l'immense majorité des musulmans. Tout comme les chrétiens ou les bouddhistes ou les ... du même tonneau, qui vont ponctuellement à la [ajouter la célébration de votre choix] mais ne suivent pas les édictions [homophobes/xénophobes/mysogynes/anti-contraception/autres/tout à la fois] de leur clergé.

Les fanatiques, de tous bords, sont ceux qui voudraient que leurs ouailles, et les ouailles désignées comme ennemies, passent leur temps le nez dans le livre de référence à y chercher des prétextes à étriper le voisin.

Les auteurs de l'ignominie qui introduit cette discussion sont des crétins amoureux de la violence, qui espèrent que suffisamment de gens croient qu'une civilisation peut s'établir et surtout perdurer par la seule application de la violence et du fanatisme. L'exemple du reich de 1000 ans ne leur a manifestement pas suffi ... :roll:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 27 sept. 2010, 17:12

Naturellement, vous comprendrez que je n'adhère pas à votre définition du modéré...

Florence

Message par Florence » 27 sept. 2010, 17:15

Ildefonse a écrit :Naturellement, vous comprendrez que je n'adhère pas à votre définition du modéré...

Oui, je sais, tant que tous les musulmans ne répudient pas publiquement le coran et ne défilent pas sur la place publique en réclamant la tête de Ben Laden, ils sont des fanatiques. :roll:

(et oui, je sais, hyperbole ... mais j'en ai plus que marre de cet argument par "True Scotman".)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 27 sept. 2010, 17:17

Désolé de vous contredire, mais vos phrases :
Ildefonse a écrit :Au demeurant, le concept de musulman modéré avec l'interprêtation actuelle de l'islam est une vue de l'esprit.
Non, les adeptes d'un islam des lumières sont en quantité homéopathique dans le monde d'aujourd'hui.
... ne reconnaissent pas l'engagement courageux des musulmans modérés, dans leur volonté de faire évoluer cette religion vers la modernité.
Florence a écrit :Les modérés (lire = personnes nées dans un environnement culturel musulman, ne connaissant que quelques sourates inoffensives du coran, respectant quelques édictions de base - abstention d'alcool et de porc, ramadan -, qui n'aspirent à rien d'autre qu'à mener leur petite vie tranquillement sans nuire à autrui, ne s'intéressent pas à la politique, et souhaitent que demain soit sensiblement identique et peut-être meilleur qu'aujourd'hui, y compris pour leurs filles), forment l'immense majorité des musulmans.
Dans mon intervention, je faisais allusion aux intellectuels musulmans qui ont quelque notoriété.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 27 sept. 2010, 17:23

C'est aussi ceux là que j'appelle modérés. Et contrairement à ce que vous affirmez, Florence, je ne considère pas la multitude musulmane correspondante à votre définition comme fanatique. Elle est cet espèce de centre qui aboie avec les tyrans tant que ceux ci représente quelque chose (la puissance, la foi, la pureté, etc...). Le monde est plein de cette "foi du charbonnier".

Fair

Re: Citation de Mark Twain

Message par Fair » 27 sept. 2010, 17:55

Denis a écrit :Merci de partager. Je viens d'y passer 10 minutes délicieuses et je pense que je pourrais y passer 10 heures sans me lasser. Peut-être même 10 jours.
Hello Denis,

Si tu aimes autant ce site tu doit être vraiment "pervers" et "immoral"! :a2:
Atheism and morality a écrit :Not possessing a religious basis for morality, atheists are fundamentally incapable of having a coherent system of morality.

http://www.conservapedia.com/Atheism_and_Morality
A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Yacoub

Message par Yacoub » 29 sept. 2010, 13:51

Le coran est une menace pour la paix mondiale et pour les droits de l’être humain, c’est un fait évident.
C’est aussi une réelle menace pour la santé mentale d’un grand nombre d’individus. Et à ce titre, il devrait être interdit en Europe conformément aux prescriptions de l’article 130 R de l’Union européenne, lequel a instauré le principe dit « de précaution » et ses deux corollaires (dont le principe de la correction à la source).
De plus en plus, il y a des schizophrènes dans les pays musulmans.
Ces pays sont malades de l'islam mais ils chérissent leur maladie.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Yacoub

Message par Yacoub » 29 sept. 2010, 15:57

Ildefonse a écrit :Sur l'islam en terme de religion, je n'ai pas grand chose à dire. C'est une religion du moyen-âge, et comme telle, elle comprend tous les défauts qu'on est en droit d'attendre d'une religion d'une part, d'une croyance médiévale d'autre part.

Mais comme l'islam n'est pas qu'une religion, mais aussi une idéologie politique, il convient aussi d'en dire un mot. Cette doctrine est totalitaire, extrémiste et liberticide. Elle est opposée aux droits de l'homme, discriminante envers les femmes, les croyants des autres religions, les athées, les homosexuels, les intellectuels, bref tout le monde à l'exception des musulmans mâles et faisant partie du sérail.

Bref, c'est une horreur.
Effectivement et l'islam attire les violents et les totalitaires.
Voici ce qu'en dit Michel Onfray

Hitler - Abu Ali en arabe - aime beaucoup la religion musulmane, virile, guerrière, conquérante et militaire par essence. Et de nombreux fidèles lui rendent sa politesse dans l'histoire : jadis le grand mufti de Jérusalem, mais aussi les militants antisémites et antisionistes de toujours qui recyclent d'anciens nazis aux places les plus élevés des états-majors et des services secrets proche-orientaux après la guerre, qui protègent, dissimulent et entretiennent de nombreux criminels de guerre du IIIe Reich sur leurs territoires - Syrie, Egypte, Arabie Saoudite, Palestine. Sans parler d'un nombre incroyable de conversion d'anciens dignitaires du Reich à la religion du Coran
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Jacques1

Message par Jacques1 » 30 sept. 2010, 21:58

Fair, vous avez manqué l’occasion de vous taire. Désolé.

Yacoub

Message par Yacoub » 30 sept. 2010, 22:02

Ildefonse a écrit :Naturellement, vous comprendrez que je n'adhère pas à votre définition du modéré...
Le musulman modéré existe mais devant le musulman littéraliste, il doit s'incliner
car celui ci a les textes sacrées de l'islam pour lui.
Mahomet n'a pas été un enfant de choeur. Il a lapidé et trucidé des hommes et des femmes.
Cependant il reste le Beau Modèle.
Jésus n'est pas Mahomet et les Évangiles ne sont pas le Saint Coran.

http://video.google.com/videoplay?docid ... 1046497828#

Gérard Zwang

Jacques1

Message par Jacques1 » 03 oct. 2010, 18:15

Bonjour,

absolument, voir aussi:

http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Islam.htm

et aussi:

http://atheisme.free.fr/Themes/Islam.htm

bonne lecture.

Amicalement

Jacques

Yacoub

Message par Yacoub » 06 oct. 2010, 18:37

Gérard Zwang

Yacoub

Message par Yacoub » 08 oct. 2010, 18:00

Image
:lol:
C'est bien entendu le contraire, Mahomet était pacifique à ses débuts à la Mecque
puis à Medine il devient un chef de guerre impitoyable.

Gérard Zwang

Ildefonse

Message par Ildefonse » 08 oct. 2010, 21:22

Je pense que c'est de son RETOUR à la Mecque dont on parle dans l'article.

Yacoub

Message par Yacoub » 09 oct. 2010, 10:10

Non, puisqu'après il y a eu dans le numéro suivant un rectificatif.
La période Mecquoise des débuts du "prophète" a duré plus longtemps que sa période Medinoise que beaucoup de musulmans "modérés" auraient voulu historiser comme Mohamed Mahmoud Taha qui fut pour ça déclarer apostat et pendu par le dictateur Soudanais Numeyri sans protestations des nations civilisées.

Gérard Zwang

Jonathan l

Message par Jonathan l » 09 oct. 2010, 14:19

Dis moi Yacoub, comment les musulmans font pour expliquer les sourates qui sont dans le coran, qui aurait été dictée par un des secrétaires de Mahomet au lieu d'un ange? Tu sais de quel histoire je parle?
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Yacoub

Message par Yacoub » 09 oct. 2010, 14:39

Un des secrétaires de Mahomet a arrangé une des phrases de la "Révélation"
à sa sauce mais Mahomet trouva sa phrase meilleure et la garda.
Suite à des incidents de ce genre, ce secrétaire en tira la conclusion que Mahomet n'était qu'un charlatan et apostasia l'islam, Mahomet a voulu sa mort mais
comme il était le frère de lait d'Othman, celui ci l'aida à s'exiler en Egypte pour fuir
la fureur assassine de Mahomet.

Gérard Zwang

Jonathan l

Message par Jonathan l » 09 oct. 2010, 16:09

ok. J'avais cru comprendre que lorsqu'il avait soupiré au travers de la tente, Mahomet avait gardé les écrits tel quels.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Yacoub

Message par Yacoub » 09 oct. 2010, 16:33

Gérard Zwang

Répondre