Quels sont les effets de la Sauge des devins.

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Re: Quels sont les effets de la Sauge des devins.

Message par Florence » 04 févr. 2011, 16:23

Poulpeman a écrit : La salvia, c’est une drogue potentiellement dangereuse. Les abrutis qui en font la pub en vantant ses soit-disantes propriétés prophétiques ou introspectives méritent une bonne paire de baffe.
surtout lorsqu'ils s'appuient pour ce faire sur des "on-dit", des légendes, et le premier article Wikipedia venu ...
:roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 févr. 2011, 16:59

Poulpeman a écrit :mais ça ne permet absolument pas de « mieux se connaître » et encore moins de « voir l’avenir ». Les témoignages qui disent le contraire, c’est juste des gens qui interprètent leurs hallucinations de façon ésotérique
C'est surtout ça le pire: croire que lorsqu'on est sous l'effet de substances psychotropes ont est encore plus lucide sur soi ou sur le reste, qu'on est le meilleur juge (le plus objectif) de la réalité des choses. Comme pour les autres drogues: pour chaque consommateur qui arrive vraiment à tirer quelque chose d'intéressant de ce genre de trip, combien tombent plutôt dans la dépendance et/ou autres ennui de santé? Faut croire que c'est vraiment pénible d'avoir à utiliser 100% de son cerveau :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Hibou

Message par Hibou » 04 févr. 2011, 18:00

Florence a écrit :
Hibou a écrit : Oui parce que pour envisager le futur, il faut bien connaître le présent, bien se connaître soi même. Or c'est exactement ce que fait cette plante.
Vous. N'en. Savez. Rien. Du. Tout ! Les sources où j'ai eu cette information? Voici un lien vers Wikipedia. avec comme phrase d'introduction: "Elle est utilisée chez les Indiens mazatèques lors de rites religieux de divination et de curation."
Wikipedia n'est pas une source d'informations fiable et strictement rien n'inqique que les Indiens Mazatèques n'aient jamais deviné, prédit, ou soigné efficacement quoi que ce soit.
Entièrement d'accord avec vous. Cependant plusieurs témoignages confirment ce fait. Ca ne signifie pas que c'est vrai, mais au moins si j'essaye, je saurais.

embtw

Message par embtw » 04 févr. 2011, 18:06

Hibou a écrit :Ca ne signifie pas que c'est vrai, mais au moins si j'essaye, je saurais.
Et cela vous fera une belle jambe quand vous passerez le reste de votre vie comme une épave, ou dans un hôpital psychiatrique comme un légume[...]

Edit : [...] Après en avoir ingéré de trop en une fois ou après avoir ingéré un poison à la place suite à un achat sur le web.
Dernière modification par embtw le 04 févr. 2011, 18:09, modifié 1 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Hibou

Message par Hibou » 04 févr. 2011, 18:06

Ptoufle a écrit :
Hibou a écrit :Oui parce que pour envisager le futur, il faut bien connaître le présent, bien se connaître soi même. Or c'est exactement ce que fait cette plante.
Par contre, si j'ai bien compris ce que tu cherches réellement, oui ça peut éventuellement aider à trouver l'inspiration pour finir un roman. Essaye l'absinthe aussi, de la même manière ça peut bien te détruire la santé comme nos fameux poètes romantiques.
Non, il ne s'agit pas du tout d'un roman, c'est un véritable travail d'information que je veux proposer.
Ensuite on sait tous que l'absinthe a détruit la santé de beaucoup de gens, or jusqu'à présent il n'y eu aucun problème signalé avec la Sauge. D'accord on ne sait pas tout, cependant toutes les informations affirment que la Sauge n'entraîne aucune dépendance, que même à haute dose il n'y a pas de risques.

Hibou

Message par Hibou » 04 févr. 2011, 18:22

Poulpeman a écrit :Salut Hibou,
Comme te l’ont indiqué les autres intervenants, tu fais fausse route avec ton histoire de salvia.

J’avais essayé il y a quelques années par curiosité (et après m’être bien renseigné sur la nature de la plante et ses risques éventuels). Bref, j’ai eu des hallucinations, j’ai trouvé ça amusant, mais ça ne permet absolument pas de « mieux se connaître » et encore moins de « voir l’avenir ». Les témoignages qui disent le contraire, c’est juste des gens qui interprètent leurs hallucinations de façon ésotérique.

La salvia, c’est une drogue potentiellement dangereuse. Les abrutis qui en font la pub en vantant ses soit-disantes propriétés prophétiques ou introspectives méritent une bonne paire de baffe.
Comme toute drogue, ça perturbe l’activité du cerveau, pas plus. Ca n’est pas une porte vers un monde extra-lucide ou je –ne-sais-trop-quoi d’autre.

Bref, méfie-toi de ce que tu as pu lire sur le net et ne met pas ta santé en danger sur la base de promesses aussi irréalistes que tordues.
Poulpeman
Grand merci Poulpeman pour ton témoignage. Ceci m'aide bien.
Cependant une petite question: lorsque tu as consommé de la sauge, quel age avais tu? Est ce que tu consommais d'autres substances à côté? Cannabis? Alcool? Coco? Lsd? etc...
Et pourquoi avais tu pris de la sauge? Juste pour essayer? Pour se faire un trip?

Je ne pense pas que tous les témoignages sur la sauge sont faux. J'en ai lu des dizaines et des dizaines et une fois éliminé les témoignages des ados qui veulent se faire ue bonne défonce, il reste ceux des consommateurs avertis qui disent tous la même chose: plante étonnante qui permet de mieux se connaître, de mieux connaître son environnement, éventuellement d'avoir des visions de l'avenir.

Alors que si on parle de la plante appelée Datura, tous les témoignages et toutes les études médicales convergent: c'est un hallucinogène très puissant mais extrêmement dangereux, amenant presque surement à la schizophrénie. Or même les études médicales (émises par l'Office des Drogues et du Tabac) sur la sauge ne donnent pas cett avis.

Hibou

Message par Hibou » 04 févr. 2011, 18:30

Jean-Francois a écrit :C'est surtout ça le pire: croire que lorsqu'on est sous l'effet de substances psychotropes ont est encore plus lucide sur soi ou sur le reste, qu'on est le meilleur juge (le plus objectif) de la réalité des choses. Comme pour les autres drogues: pour chaque consommateur qui arrive vraiment à tirer quelque chose d'intéressant de ce genre de trip, combien tombent plutôt dans la dépendance et/ou autres ennui de santé? Faut croire que c'est vraiment pénible d'avoir à utiliser 100% de son cerveau :mrgreen: Jean-François
Non, tu te trompes: il n'y a aucune dépendance possible avec la sauge, puisqu'à partir d'une certaine dose, on en ressent un dégout.

Je voudrais rajouter que j'ai fait de la méditation pendant environ 2 ans, tous les matins à 5h (!) pendant 20 minutes. Afin de mieux me connaître, de mieux appréhender la vie etc...Ce qu'affirment tous les boudhistes. Ben moi ça ne m'a rien fait.
Donc pourquoi pas essayer la sauge? Je n'affirme pas que c'est la panacée, mais pour moi qui utilise les plantes depuis plus de 20 ans, il me semble que ça pourrait m'être utile.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 04 févr. 2011, 18:32

Hibou a écrit :[...] or jusqu'à présent il n'y eu aucun problème signalé avec la Sauge.
Apparemment vous n'avez pas lu le lien que Florence vous a donné :
Le collectif d'auteurs cité par Florence a écrit :Intentional use of S. divinorum, whether alone or in combination with alcoholic beverages and other drugs, causes neurologic, cardiovascular, and gastrointestinal effects.
Peut-être vous faut-il un autre exemple à titre de troubles psychiatriques graves : « Persistent Psychosis Associated With Salvia Divinorum Use. »

Êtes-vous toujours convaincu que la consommation de Salvia divinorum est sans danger pour la santé ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Hibou

Message par Hibou » 04 févr. 2011, 18:33

embtw a écrit :Et cela vous fera une belle jambe quand vous passerez le reste de votre vie comme une épave, ou dans un hôpital psychiatrique comme un légume[...]Edit : [...] Après en avoir ingéré de trop en une fois ou après avoir ingéré un poison à la place suite à un achat sur le web.
Mais non embtw, je ne suis pas idiot, ni illuminé. Je vais prendre une toute petite dose et voir ce qu'il se passe. Ensuite la plante provient d'un magasin qui a pignon sur rue en Hollande. Pensez que s'il y avait eu des graves problèmes causés par ce magasin ça aurait été interdit. Mais je reconnais que vous avez raison car je ne suis pas sûr de ce qu'ils ont utilisé pour faire grandir la plante, quels engrais? est ce qu'ils n'ont pas rajouté quelques produits sur les feuilles vendues pour favoriser la dépendance. Il y a un petit risque, c'est vrai.

Hibou

Message par Hibou » 04 févr. 2011, 18:42

Cartaphilus a écrit :
Hibou a écrit :[...] or jusqu'à présent il n'y eu aucun problème signalé avec la Sauge.
Apparemment vous n'avez pas lu le lien que Florence vous a donné :
Le collectif d'auteurs cité par Florence a écrit :Intentional use of S. divinorum, whether alone or in combination with alcoholic beverages and other drugs, causes neurologic, cardiovascular, and gastrointestinal effects.
Peut-être vous faut-il un autre exemple à titre de troubles psychiatriques graves : « Persistent Psychosis Associated With Salvia Divinorum Use. »

Êtes-vous toujours convaincu que la consommation de Salvia divinorum est sans danger pour la santé ?
Mais si j'ai lu le lien de Florence et j'y ai répondu. Cependant le même site dit des les mêmes choses au sujet de l'alcool: dépression, troubles mentaux, troubles neurologiques etc... Donc si je bois une bonne bière c'est ce qu'il va m'arriver! Faut pas exagérer quand même.

Et le 2ème lien que vous indiquez base toute son étude sur UNE seule personne de ...21 ans. J'en ai plus du double et je ne fais pas n'importe quoi. C'est d'ailleurs pour ça que je suis ici.
De plus le témoignage de cette personne est absolument faux, puisque l'article raconte que la personne a été hospitalisée pendant deux jours dans un état grave avec des convulsions etc... Alors que les effets de la sauge durent pas plus d'une heure, même à haute dose.

Je vais vous dire une bonne chose: les groupes qui produisent les millions de litres d'alcool vendus légalement dans le monde n'ont pas intérêt à voir d'autres substances arriver sur le marché, ça leur fait une sacré conccurence le cannabis, la sauge et autres produits qu'ils diabolisent.
Mais vous croyez vraiment que l'alcool est si innofensif que ça? Combien de milliers de morts et de blessés graves au volant à cause de l'alcool? Vous les avez vu les alcoolos dans les bars à 10h du matin en train de siroter leurs pastis, leur picon bière. Mais ça c'est permis, et ça ne fait pas de mal. :menteur:

Je ne dis pas que la sauge n'est pas dangereuse, mais elle ne l'est certainement pas plus que l'alcool. Quoique l'alcool est vendu librement partout, alors que les sites qui vendent la sauge indiquent toujours qu'il faut être très prudent, quels sont les risques, qu'est ce qu'il ne faut pas faire etc...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 04 févr. 2011, 18:54

(C'est moi qui souligne.)
Hibou a écrit :Je ne dis pas que la sauge n'est pas dangereuse [...]
Peut-être pourriez-vous faire le ménage dans vos pensées au lieu d'envisager de les perturber davantage avec le projet insensé de consommer une substance psychodysleptique...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 04 févr. 2011, 19:29

Histoire de savoir un peu de quoi on parle.
L'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies a écrit :
LA SALVIA DIVINORUM

Modalités d’usage et effets

Les effets de la Salvia en font un produit encore moins adapté aux événements festifs que le LSD. Les témoignages disponibles relatent des usages ayant le plus souvent lieu au sein de l’espace privé. En effet, la consommation dans un lieu calme et familier est propice à l’introspection et diminue les risques de visions effrayantes. Selon les observations disponibles, l’usage dans un cadre festif privé ou dans des établissements de nuit semble peu fréquent.

Les effets de la Salvia sont rapportés comme étant des hallucinations, visuelles et auditives, favorisant une déconnexion d’avec la réalité matérielle de courte durée à savoir environ 10 à 15 minutes. Ils s’apparentent, comme le note un observateur de Bordeaux, à ceux du LSD mais en plus intenses même si un certain degré de conscience persiste : « Comme un petit esprit qui vient et qui te montre ce que tu ressens dans ton corps, comme un shaman en ayant conscience des hallucinations (visuelles et auditives). » Cette phase d’effets intenses est ensuite suivie par une phase de descente.

Perceptions des usagers sur la Salvia divinorum

La perception qu’ont les usagers de la Salvia est incontestablement bonne. Elle bénéficie, d’une part, de l’aura qui entoure actuellement les produits d’origine naturelle et, d’autre part, de l’attrait constitué par la nouveauté.

Lyon: « Ce produit est perçu comme étant “fun et pas dangereux, c’est court donc ça se gère facilement”. »

Ile-de-France : « L’image de la Salvia est bonne car elle jouit d’une réputation de produit naturel dans un contexte où les produits naturels ont le vent en poupe. »
Toutefois, des opinions plus nuancées sont aussi émises. La puissance des effets combinée à sa diffusion auprès d’usagers peu expérimentés entraîne des difficultés de gestion et des expériences peu satisfaisantes qui déçoivent ou effraient ces personnes.

Bordeaux : « Malgré la bonne réputation de la Salvia auprès de ses amateurs de part son statut de produit “venant de la nature” quelques “bad trip” sont venus assombrir le tableau. Une personne rencontrée suite à un malaise décrivait des transpirations, une “faiblesse dans la tête”, un sentiment de peur, dix minutes pendant lesquelles, entourée par ses amis, elle ne pouvait ni les voir ni les entendre. » Un autre observateur rapporte que ceux qui « […] associent à sa consommation une forte implication personnelle, les effets de la Salvia sont susceptibles de provoquer des remises en question psychologiques et de modifier durablement la perception du monde. Les usagers les plus expérimentés s’accordent à définir ce produit comme “potentiellement très dangereux” s’il n’est pas pris dans des conditions adéquates. Des traumatismes psychologiques importants pourraient être déclenchés… »

Pour la suite, c'est le site suivant:
Phénomènes émergents liés aux drogues - 2002
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 04 févr. 2011, 20:18

Hibou a écrit :Grand merci Poulpeman pour ton témoignage. Ceci m'aide bien.
Cependant une petite question: lorsque tu as consommé de la sauge, quel age avais tu? Est ce que tu consommais d'autres substances à côté? Cannabis? Alcool? Coco? Lsd? etc...
Et pourquoi avais tu pris de la sauge? Juste pour essayer? Pour se faire un trip?
J'avais 24 ans je crois. Je ne prenais rien d'autre et c'était juste histoire d'essayer.
Je ne pense pas que tous les témoignages sur la sauge sont faux. J'en ai lu des dizaines et des dizaines et une fois éliminé les témoignages des ados qui veulent se faire ue bonne défonce, il reste ceux des consommateurs avertis qui disent tous la même chose: plante étonnante qui permet de mieux se connaître, de mieux connaître son environnement, éventuellement d'avoir des visions de l'avenir.
C'est là que tu fais erreur : c'est juste une interprétation mystique des hallucinations. Je ne vois pas en quoi halluciner permet de mieux se connaitre. C'est comme pour les rêves : on y voit ce qu'on a envie de voir. L'interprétation est subjective, peut être orientée dans n'importe quel sens et ne permet pas de connaitre mieux quoi que ce soit.

Si tu as lu autant de témoignages, tu as du remarqué qu'il y avait aussi des cas de "bad trip" vraiment pas beau. Bref, y'a un risque psychologique, et l'âge n'affranchit pas de cette possibilité.

Si tu veux apprendre à mieux te connaitre (j'avoue que je ne sais même pas ce que ça veut dire), va faire un saut à l'élastique ou un saut de parachute en tandem. Il parait que ça a cet effet, et surtout, c'est beaucoup plus safe :)

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Ildefonse

Message par Ildefonse » 04 févr. 2011, 20:20

Il y a aussi le pèlerinage de Compostelle, mais il ne faut pas craindre les ampoules. Cela dit, pour trouver l'illumination, les ampoules... :a2:

Hibou

Message par Hibou » 05 févr. 2011, 08:33

Poulpeman a écrit :Si tu veux apprendre à mieux te connaitre (j'avoue que je ne sais même pas ce que ça veut dire), va faire un saut à l'élastique ou un saut de parachute en tandem. Il parait que ça a cet effet, et surtout, c'est beaucoup plus safe :) Poulpeman
j'ai déjà fait deux sauts à l'élastique sur le pont le plus haut d'Europe, 180 mètres dans le Verdon. Et le parachute me tente bien.
Je suis entièrement d'accord avec toi, de telles activités sont très très enrichissantes, comme le surf par exemple que je pratique régulièrement: ça te remets les idées en place quand tu es dans de grosses vagues, dans l'eau froide de l'hiver.
Mais parfois il n'y a pas de vagues pendant 1 mois, parfois on n'a pas les moyens de se payer un saut en parachute. Donc l'idée d'utiliser un psychotrope pour "vivre" peut être utile.

Tu dis ne pas savoir ce que signifie "mieux se connaître". Pour moi ça signifie de comprendre quelle est ma place dans la société, dans le monde, qui suis je vraiment. C'est peut être clair pour toi et pour d'autres, pour moi ça ne l'est pas du tout, je me sens comme un jouet aux mains de tous.
Ildefonse a écrit :Il y a aussi le pèlerinage de Compostelle, mais il ne faut pas craindre les ampoules. Cela dit, pour trouver l'illumination, les ampoules... :a2:
Pour Compostelle, j'y suis déjà allé deux fois...en voiture. Et c'est vrai que c'est aussi une expérience passionante.
Merci pour le lien très instructif, (Phénomènes émergents liés aux drogues - 2002), ça rajoute des pièces à mon dossier "sauge" où je compile avantages et inconvénients.
Tu vois, je ne fais pas n'importe quoi avant de me décider. Je lis et tiens compte de vos conseils.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 05 févr. 2011, 13:46

Oui, mais n'en profitez pas pour essayer toutes les drogues qui y sont mentionner. Ou dites au-revoir tout de suite qu'on soit fixé. :mrgreen:

Hibou

Message par Hibou » 05 févr. 2011, 14:31

Ildefonse a écrit :Oui, mais n'en profitez pas pour essayer toutes les drogues qui y sont mentionner. Ou dites au-revoir tout de suite qu'on soit fixé. :mrgreen:
Non, jamais de la vie, ça ne m'intéresse absolument pas.
En tout cas merci pour vos conseils, ainsi qu'à Ildefonse et Poulpeman.

Raphaël

Message par Raphaël » 05 févr. 2011, 16:18

Puisque tu tiens absolument à faire l'expérience de la Salvia, j'espère que tu nous tiendras au courant des effets positifs et négatifs que ça t'auras apporté.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 févr. 2011, 18:02

Hibou a écrit :Tu dis ne pas savoir ce que signifie "mieux se connaître". Pour moi ça signifie de comprendre quelle est ma place dans la société, dans le monde, qui suis je vraiment
Un futur membre de tribu reculée :mrgreen:

Tant qu'à dériver dans l'angoisse métaphysique et à laisser le hasard décider pour vous: avez-vous songé à visionner l'intégral des films de Bergman en une fois?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Hibou

Message par Hibou » 05 févr. 2011, 18:16

Jean-Francois a écrit :
Hibou a écrit :Tu dis ne pas savoir ce que signifie "mieux se connaître". Pour moi ça signifie de comprendre quelle est ma place dans la société, dans le monde, qui suis je vraiment
Un futur membre de tribu reculée :mrgreen: Tant qu'à dériver dans l'angoisse métaphysique et à laisser le hasard décider pour vous: avez-vous songé à visionner l'intégral des films de Bergman en une fois? Jean-François
Ouh! Mais je suis beaucoup plus simple que ça! Je n'ai pas d'angoisse métaphysique. J'utilise les plantes depuis 20 ans pour me soigner, pour me faire du bien: vous connaissez le jus de raison fermenté à 12,5°, le houblon fermenté à 4,5° :D , donc pourquoi un peu de sauge?
¨
Vous m'avez averti des dangers de cette plante, j'ai lu aussi pas mal d'infos disant la même chose, mais je crois qu'il y a les mêmes avertissements avec l'alcool ou la cigarette. D'ailleurs Hippocrate disait: "le poison est dans la dose".

Voilou, j'ai passé ma commande ce matin: 15g de feuilles de sauge. Je ne vais pas me faire mal avec ça.
Raphaël a écrit :Puisque tu tiens absolument à faire l'expérience de la Salvia, j'espère que tu nous tiendras au courant des effets positifs et négatifs que ça t'auras apporté.
C'est promis, je vous raconterais, mais je ne pense pas que ça sera très intéressant, comme si quelqu'un racontait la première fois qu'il a bu une bière.

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 21 févr. 2011, 13:55

La sauge des devins se procure dans les "smart shop" en hollande elle est vendue en x5 x10 et x20 ( salvorine A ). les indiens machaient les feuilles dans le passé.

on trouve surtout cette plante par clonage / bouturage, les botanistes se sont heurtés à sa germination.

La sauge ne te fera en aucune manière voir le futur elle perturbe la chimie du cerveau et multiplie les sensations, j'ai pu observer les effets chez quelques "collegues" sa va de l'effet mystique au fait de se confondre avec un mur de pierre ... un de mes collegues en fermant les yeux voyait un environnement en jaune par exemple, un autre est devenu un mur de pierre, un autre pouvait traverser une table et s'est blessé en tombant.

on ne peut avoir une overdose de salvia, le trop se traduit par une amnésie ( que j'ai pu observer chez certains sujets )

bien cordialement et t'avoir éclairé sur le sujet

Hibou

Message par Hibou » 21 févr. 2011, 15:57

lhommealacigarette a écrit :La sauge ne te fera en aucune manière voir le futur elle perturbe la chimie du cerveau et multiplie les sensations. j'ai pu observer les effets chez quelques "collegues" sa va de l'effet mystique au fait de se confondre avec un mur de pierre ... un de mes collegues en fermant les yeux voyait un environnement en jaune par exemple, un autre est devenu un mur de pierre, un autre pouvait traverser une table et s'est blessé en tombant.
bien cordialement et t'avoir éclairé sur le sujet
Merci pour ton témoignage intéressant, mais je ne pense pas qu'on puisse réduire l'utilisation de la Salvia a une modification del a chimie du cerveau. C'est ce qu'il se propduit bien sûr, mais l'alcool produit aussi une modification chimique dans le cerveau, cependant les conséquences sont très différentes.
Quand à voir le futur, pourquoi pas? Pas au point de voir les chiffres du prochain tirage du loto, mais quelque chose de plus général.

J'ai commandé quelques feuilles de Salvia sur sun smart shop en ligne, ça devrait arriver cette semaine.
Je raconterais comment ça s'est passé, après cette longue enfilade ici.
Cordialement.

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 21 févr. 2011, 17:01

en fait j'ai fais une petite erreur, les indiens ne machaient pas la feuille dans le passé ( c'est la feuille de coca qui se mache ) mais ils la fumaient car la salvorine A produit son effet que à des hautes températures c'est pour cela qu'il faut la fumer principalement.

Pour ton histoire du futur je crois que tu as lu trop de roman sans vouloir te vexer, ce n'est qu'un psychotrope hallucinogène et l'effet quoi que trés puissant ne dure qu'une quinzaine de minutes, c'est relativement faible comparé aux 8 heures du LSD par exemple.

Hibou

Message par Hibou » 21 févr. 2011, 18:01

lhommealacigarette a écrit :en fait j'ai fais une petite erreur, les indiens ne machaient pas la feuille dans le passé ( c'est la feuille de coca qui se mache ) mais ils la fumaient car la salvorine A produit son effet que à des hautes températures c'est pour cela qu'il faut la fumer principalement.

Pour ton histoire du futur je crois que tu as lu trop de roman sans vouloir te vexer, ce n'est qu'un psychotrope hallucinogène et l'effet quoi que trés puissant ne dure qu'une quinzaine de minutes, c'est relativement faible comparé aux 8 heures du LSD par exemple.
Tu t'es mal informé! la salvinorine passe dans le sang à partir de la muqueuse de la bouche, et elle n'est pas digérée par les sucs gastriques.
Les effets de la salvinorine sont moins intenses en machant la feuille, mais durent plus longtemps.
La différence entre le Lsd et la Salvia, est que le Lsd a un très fort risque d'amener à des troubles mentaux et surtout à une dépendance. Alors que c'est totalement l'inverse pour la Salvia: aucun trouble mental, aucune dépendance et même à haute dose, on arrive à un point où cela dégoute d'en prendre. C'est pour cela que la Salvia est considérée comme sacrée par les indiens du Mexique.
Alors que Lsd provient d'un champignon qui parasite l'ergot de seigle et qui a été la cause de ravages dans de nombreuses populations. Par exemple à Pont Saint Esprit en France.

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 21 févr. 2011, 20:10

je ne suis pas botaniste mais les personnes ayant pris de la salvia la fument à la pipe principalement, pour le reste je ne sais pas ???

quoi qu'il en soit tu est certainement majeur et vacciné, si tu as un apperçu du futur et de la lotterie spécialement n'hésite pas à nous en faire profiter :a4:

bien cordialement

Répondre