Cartaphilus a écrit :Hibou a écrit :[...] or jusqu'à présent il n'y eu aucun problème signalé avec la Sauge.
Apparemment vous n'avez pas lu le
lien que Florence vous a donné :
Le collectif d'auteurs cité par Florence a écrit :Intentional use of S. divinorum, whether alone or in combination with alcoholic beverages and other drugs, causes neurologic, cardiovascular, and gastrointestinal effects.
Peut-être vous faut-il un autre exemple à titre de troubles psychiatriques graves : «
Persistent Psychosis Associated With Salvia Divinorum Use. »
Êtes-vous toujours convaincu que la consommation de Salvia divinorum est sans danger pour la santé ?
Mais si j'ai lu le lien de Florence et j'y ai répondu. Cependant le même site dit des les mêmes choses au sujet de
l'alcool: dépression, troubles mentaux, troubles neurologiques etc... Donc si je bois une bonne bière c'est ce qu'il va m'arriver! Faut pas exagérer quand même.
Et le 2ème lien que vous indiquez base toute son étude sur UNE seule personne de ...21 ans. J'en ai plus du double et je ne fais pas n'importe quoi. C'est d'ailleurs pour ça que je suis ici.
De plus le témoignage de cette personne est absolument faux, puisque l'article raconte que la personne a été hospitalisée pendant deux jours dans un état grave avec des convulsions etc... Alors que les effets de la sauge durent pas plus d'une heure, même à haute dose.
Je vais vous dire une bonne chose: les groupes qui produisent les millions de litres d'alcool vendus légalement dans le monde n'ont pas intérêt à voir d'autres substances arriver sur le marché, ça leur fait une sacré conccurence le cannabis, la sauge et autres produits qu'ils diabolisent.
Mais vous croyez vraiment que l'alcool est si innofensif que ça? Combien de milliers de morts et de blessés graves au volant à cause de l'alcool? Vous les avez vu les alcoolos dans les bars à 10h du matin en train de siroter leurs pastis, leur picon bière. Mais ça c'est permis, et ça ne fait pas de mal.
Je ne dis pas que la sauge n'est pas dangereuse, mais elle ne l'est certainement pas plus que l'alcool. Quoique l'alcool est vendu librement partout, alors que les sites qui vendent la sauge indiquent toujours qu'il faut être très prudent, quels sont les risques, qu'est ce qu'il ne faut pas faire etc...