On en est pas là....Florence a écrit : 07 avr. 2020, 21:52 Le Dr Knock n'est pas nécessairement le modèle que suivent tous les médecins de famille ...![]()
Mais l’intérêt pour la médecine, la santé de ses patients ne doit pas faire oublier que l’on a un cabinet à faire tenir debout, à savoir des investissements en matériel à amortir, un loyer, des charges diverses à payer, pour finalement un salaire à se verser. Un médecin non salarié est un entrepreneur qui doit faire tourner sa « boutique ».
Et quand le chiffre d’affaires chute à une centaine d’euros par jour sur plusieurs semaines, il n’est pas choquant que l’aspect financier devienne une préoccupation et que certains, même s’ils sont minoritaires, rappellent à leurs patients qu’ils existent….
Ce souci du chiffre est hélas bien présent chez les nombreux praticiens spécialistes divers, anesthésistes, chirurgiens qui n’exercent qu’en secteur 2, voire hors convention, en pratiquant de honteux dépassements d’honoraires, interdisant ainsi l’accès aux soins de beaucoup*.
(*) Cela étant, après négociation style marchand de tapis, il arrive que certains acceptent de baisser leur marge...
