Savez-vous ce que c'est une convocation ? Au préalable, on vous filtre déjà en fonction des symptômes que vous décrivez par téléphone, puis on vous envoie éventuellement un e-mail ou un SMS comme justificatif de déplacement. Particulièrement facile pour les personnes plus âgées qui ne sont pas au top du numérique.Arensor a écrit : 19 avr. 2020, 11:14En ce moment, on entend tout et son contraire, que ce soit dans les médias, la bouche des scientifiques ou des politiques, et il vaut mieux se fier uniquement aux textes légaux ou informations écrites officielles.julien99 a écrit : 19 avr. 2020, 10:20 Dans le cadre du durcissement des mesures. Je prends une source quelconque...
Pour reprendre la formulation dans Libération:*c'est moi qui souligne....Mais là encore, il faut être clair : ce sont les soins urgents* ou les soins qui répondent à une convocation d’un médecin ou le cas échéant aller aux urgences de l’hôpital.![]()
Ceux actuellement qui vont consulter se considèrent évidemment dans l'urgence, et pas pour de la bobologie (trop peur de se choper le monstre). Y'a qu'à voir le faible pourcentage actuel des consultations et les alarmes que lancent les médecins dans les médias pour que l'on continue à aller les voir...
Pour info, je suis allé 2 fois consulter depuis le début du confinement, après RV téléphonique (à noter le côté positif de la situation, à savoir un rendez avec un délai d'une journée au lieu de 2/3 semaines en temps normal ...!).
La 2ème fois j'ai été contrôlé. On n'a exigé aucune convocation du toubib, que je n'avais pas d'ailleurs. Le bleu m'a uniquement demandé à quel endroit j'allais.
Ce n'est pas parce qu'on ne vous a pas fait chier lors du contrôle, que vous n'êtes pas supposé disposer de votre convocation.