11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: 11 Septembre 2001

Message par Dominique18 » 24 août 2022, 19:09

LoutredeMer a écrit : 24 août 2022, 17:21
Dominique18 a écrit : 24 août 2022, 16:20 Toi qui apprécies la belle langue française, la sémantique...
https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... e-jappelle

Tu veux bien éclairer ma lanterne? Je ne suis pas sûr de tout bien comprendre.
Il faudrait qu'on en parle à la Commission Bronner... :mrgreen:
Pourquoi pas.
Un petit tour chez Fact and furious... Francis Lalanne, ses oeuvres, ses pompes...

partie 1: https://factandfurious.com/enquetes/fra ... une-enfant

partie 2: https://factandfurious.com/articles-dop ... is-lalanne

Je ne connais pas le Journal de Montréal, à part le titre.
Par contre, Francesoir, oui.
Il faut vraiment manquer de discernement pour aller s'y vautrer.

Les goûts et les couleurs...
Francis Lalanne a perdu sa crédibilité et est devenu inaudible.
Tout comme Bigard son compagnon de jeu.
L'AFP, avec son site Factuel a quelques articles sur le sieur susnommé.
Fin du dossier Lalanne.
Rien à sauver, à oublier, on peut tirer la chasse.
Nous ne nous en porterons pas plus mal.
Rideau!

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 août 2022, 19:35

Dominique18 a écrit : 24 août 2022, 19:09 Un petit tour chez Fact and furious... Francis Lalanne, ses oeuvres, ses pompes...
.....
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas perdu. Il a probablement besoin d'aide. Ce n'est pas mon guide spirituel tu vois?

Mais à faire des amalgames, on entretient des rumeurs à étiqueter des gens pour "en faire des charters".
On épie ses voisins et on devient complotiste ou totalitaire.

Pour le reste j'ai déjà expliqué...
Fin du hors sujet pour ma part.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Dominique18

Message par Dominique18 » 24 août 2022, 21:03

Pas d'amalgames.
Pas de rumeurs.
Des faits, et rien que des faits.
Sourcés, documentés, vérifiables.
Fin (également, et c'est tant mieux) du hors-sujet.
Évite, pour le futur, de me prendre pour un élève, qui ne comprend rien à rien, ou un neuneu.
Avec les invectives qui vont avec.
Déplaisantes et déplacées.
Ça doit être possible, non?
Merci.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 août 2022, 22:45

(Qu'il est têtu)
Dominique18 a écrit : 24 août 2022, 21:03 Pas d'amalgames. Pas de rumeurs. Des faits, et rien que des faits.
Non. Des suppositions et un jugement comme terroriste (et/ou antisémite) potentiel vis à vis de Lalanne. Relis tes mots dans la conversation! Or il est juste un doux dingue pacifiste paumé. D'ailleurs, personne n'a pris son "J'appelle" au sérieux. Si?

Autre chose sur les suppositions sans fondement, ton lien dit :
Francis Lalanne a écrit et composé le morceau. En est-il le producteur ? Nous ne le savons pas. Par contre il a partagé la vidéo sur son Twitter, nous supposons donc qu’il valide la vidéo ainsi que le propos qui est véhiculé.
Ils ne savent pas et ils supposent... Ton lien dit aussi :
Instrumentaliser les enfants, action récurrente chez les complotistes
Ah bon... ce n'est pas ce que font aussi la publicité TV tous les jours, The Voice Kids et le reste?...

Évite, pour le futur, de me prendre pour un élève, qui ne comprend rien à rien, ou un neuneu.
Avec les invectives qui vont avec.
Ne renverse pas les rôles : je réagis parce toi tu injuries à tout va Lalanne (sinon c'est Machin, Truc ou Bidule) (tu n'es pas le seul) en le faisant passer pour un terroriste potentiel. Et je n'aurais pas le droit de répondre? Tout cela est tellement négatif... on n'a pas besoin d'autres apports ici, franchement?

En plus, mon "invective" était un tant soi peu humoristique mais bon tant pis...

Quant à te sentir dans la peau d'un élève, c'est ton problème, pas le mien. J'exprime mon opinion, point barre. On est là pour discuter ou pas?

Donc oui ça me prend la tête ces billets d'opinion sans fonds réels ou factuels qui démolissent quelqu'un (ou une catégorie de population) et je ne me prive pas en ce moment pour le dire à d'autres sur d'autres sujets/fils. Ils ne se rendent peut etre pas compte qu'ils tombent dans les pièges qu'ils dénoncent. Et tu ne m'empêcheras pas d'argumenter sur ce forum si j'en ai envie.

Dominique18

Message par Dominique18 » 25 août 2022, 09:38

@ Loutre

Têtu ? Oui, ça m'arrive, je l'assume.
Pas plus que toi. :a2:
Je ne vais pas tout reprendre de ton post, et détailler point par point.
Sortons de cette histoire. Cependant...
Où as-tu été chercher que je manifestais l'intention de t'empêcher de t'exprimer ???
Nous pouvons discuter, je le conçois, en argumentant, et en évitant de basculer dans l'émotionnel (l'un des carburants du stade intuitif du fonctionnement du cerveau qui, au contraire du stade analytique demandant distanciation, prudence et mesure, brouille les cartes et nuit à la visibilité).
Je n'ai jamais injurié Francis Lalanne en quoi que ce soit mais ai mis en évidence certains traits de son comportement actuel qui prêtent à interrogations.
Lalanne, antimilitariste, doux, dingue, paumé ?
Paumé : probablement, utopiste dans l'âme, à qui il arrive de "s'égarer"
Dingue : je ne suis pas compétent en la matière. Il y aurait peut-être un petit côté bipolaire, des ambivalences soulignées par ces proches, c'est à dire qu'il peut basculer d'un état d'âme à un autre, opposé
Doux: pas tant que ça, puisque plusieurs de ses manifestations furent agressives, voire percutantes. Rares, mais existantes.
Je ne suppose rien. Comme d'autres (Antoine Daoust, AFP factuel,...), je constate. Et ne pense pas pratiquer de raccourci(s) stupide(s). Si tu en as trouvé, c'est que tu auras bien cherché ! :a2:
A mon niveau, je ne stigmatise pas, je déplore plutôt.
Le personnage entretient des contradictions (antimilitariste, mais il en appelle à l'armée dans son manifeste...).
Je ne renverse pas les rôles. :roll:
La formulation des idées n'est pas toujours simple et peut prêter à confusion. J'ai donné les explications et les clés de compréhension, du moins je l'espère. Si malgré mes tentatives, le processus de compréhension n'est pas opérationnel, tant pis. Il ne faut pas me faire dire ou sous-entendre ce que je n'avais pas l'intention de produire. C'est faire de l'interprétation à la petite semaine. Je conçois et admet des maladresses, pour ce qui relèverait de l'idéologie que tu sembles déceler, non!
Au sujet des invectives, ce n'est pas la première fois que tu me brocardes. Peu importe. La réciproque ne s'est jamais produite. Quand à la perception de l'humour et de son sens, tout est affaire de tact et de sensibilité.
Je suis d'accord avec toi pour reconnaître que la vie actuelle n'est en rien facilitée par ce déversement ultra-médiatique constant alimenté par des représentations négatives usantes pour le moral. Pour infléchir la tendance, cette spirale inflationniste, autant que faire se peut, s'en donner les moyens, ce n'est pas gagné, y compris sur ce forum.
Dernière modification par Dominique18 le 25 août 2022, 12:45, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 25 août 2022, 12:41

Dominique18 a écrit : 25 août 2022, 09:38 @ Loutre

Têtu ? Oui, ça m'arrive, je l'assume.

Pas plus que toi. :a2:
C'est vrai aussi :a2:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 25 août 2022, 20:30

richard a écrit : 22 août 2022, 10:36 Salut PhD Smith ! Ce que je retiens, entre autres, de tes citations c’est cela. Je les relirais plus attentivement, plus tard. Tu m’as alerté et je t’en remercie, étant de gauche depuis tout petit (j’avais un oncle militant communiste, qui a été un peu mon grand frère et qui m’a inculqué les idées de gauche) je ne voudrais pas tomber dans les bras de la droite.
C'est très bien d'avoir eu un oncle communiste qui a pu voter pour le "programme commun" !
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

richard

Message par richard » 26 août 2022, 18:56

C’était un ouvrier, un maçon, qui y a cru comme beaucoup d’ouvriers.
:hello: A+

Damien26

Message par Damien26 » 27 août 2022, 09:15

Dominique18 a écrit : 24 août 2022, 11:26
Lambert85 a écrit : 24 août 2022, 11:13 Les ravages de l'âge sans doute... :mrgreen:
Peut-être, mais pas forcément. Dieudonné a dévissé tôt, comme Soral.
Et pas Lalane peut-être?
A quel moment de sa vie ce type n'a pas eu l'air fou?
Petit résumé avec du Desproges dedans

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 août 2022, 12:00

Damien26 a écrit : 27 août 2022, 09:15
Dominique18 a écrit : 24 août 2022, 11:26
Lambert85 a écrit : 24 août 2022, 11:13 Les ravages de l'âge sans doute... :mrgreen:
Peut-être, mais pas forcément. Dieudonné a dévissé tôt, comme Soral.
Et pas Lalane peut-être?
Là, si tu me prends par les sentiments avec Pierre Desproges.
Je ne connaissais pas ce passage.
Instructif et révélateur.
Jean-Jacques Goldman s'était fait dézinguer proprement quand, lucide, il avait précisé que fondamentalement les concerts de rock reposaient sur une idéologie de droite, avec la manipulation de masses (les foules de fans en extase...) en arrière-plan, et qu'il serait peut-être bon de se poser des questions à ce niveau.
Goldman, comme Desproges, avaient une conscience au-dessus de la moyenne.
Ta vidéo ne va pas faire des heureux. Perso, j'ai toujours eu du mal avec Lalanne.

nikola

Message par nikola » 27 août 2022, 12:14

Dominique18 a écrit : 27 août 2022, 12:00 Jean-Jacques Goldman s'était fait dézinguer proprement quand, lucide, il avait précisé que fondamentalement les concerts de rock reposaient sur une idéologie de droite, avec la manipulation de masses (les foules de fans en extase...) en arrière-plan, et qu'il serait peut-être bon de se poser des questions à ce niveau.
Pour le coup, la manipulation des gens n’est pas réservée à la droite.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 août 2022, 12:58

nikola a écrit : 27 août 2022, 12:14
Dominique18 a écrit : 27 août 2022, 12:00 Jean-Jacques Goldman s'était fait dézinguer proprement quand, lucide, il avait précisé que fondamentalement les concerts de rock reposaient sur une idéologie de droite, avec la manipulation de masses (les foules de fans en extase...) en arrière-plan, et qu'il serait peut-être bon de se poser des questions à ce niveau.
Pour le coup, la manipulation des gens n’est pas réservée à la droite.
Absolument. Il faut resituer les propos de Goldman dans l'environnement de l'époque, soit les années 90, il me semble, de mémoire.
Il faudrait que je revérifie dans le bouquin consacré à Goldman, l'un des premiers consacrés au décryptage intelligent du personnage.Je l'avais emprunté dans une bibliothèque parce que le personnage m'intriguait.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 27 août 2022, 19:24

Une enfilade de 550 pages, un record,
sur un événement qui n'a jamais eu lieu. Il n'existe qu'un ou trois vidéos, toujours les mêmes. Il faut l'faire!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

nikola

Message par nikola » 28 août 2022, 09:14

DictionnairErroné a écrit : 27 août 2022, 19:24 Une enfilade de 550 pages, un record, sur un événement qui n'a jamais eu lieu.
Ouate ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 28 août 2022, 09:32

DictionnairErroné a écrit : 27 août 2022, 19:24 Une enfilade de 550 pages, un record,
sur un événement qui n'a jamais eu lieu. Il n'existe qu'un ou trois vidéos, toujours les mêmes. Il faut l'faire!
Même quand il se trouve en état de catatonie profonde, il se trouve toujours un plaisantin pour essayer de ranimer une bouse comme reopen. Ce qui produit par la suite de la page pour rien, avec le même genre d'effets que des années auparavant. Il suffit de prospecter sur ce fil et d'en tirer quelques conclusions.

Il en est de même pour d'autres sujets plus que débunkés: psychanalyse, homéopathie, pouvoirs psy,... j'en passe et des meilleures.

Pratiquement rien, comparativement à l'agitation décrite, concernant la publication de livres qui font progresser les connaissances. Ils ne manquent pas, pourtant. Ce que je note, globalement, qui va au-delà de la vie de ce forum, c'est le manque de curiosité, d'efforts, et la bonne dose de paresse intellectuelle qui continuent d'entretenir l'inanité de la pensée chez pas mal de nos congénères.

Un exemple parmi d'autres : tirage du livre "Dieu, la science, les preuves": en janvier 2022, plus de 100 000 exemplaires. 150 000 actuellement ?
Celui de Thomas Durand * qui devrait sortir le 31, août, "Dieu, la contre-enquête", à combien d'exemplaires trouvera t'il acquéreurs et surtout lecteurs ? 1500? 2000? Ce sont des chiffres élevés pour ce type d'ouvrage scientifique.

Le pavé évoqué, à gros tirage, est tout sauf scientifique. Nous en avons déjà parlé.
Pour rester dans la thématique de ce fil, idem pour les délires d'un Thierry Meyssan, dont le bouquin a atteint des sommets de diffusion, y compris à l'international. Comparativement, celui d'un Jérôme Quirant, pourtant d'une précision chirurgicale, qui démonte scrupuleusement ces délires, ne risque pas de se retrouver en tête de gondole.

Avec les antivax, même punition, même échelle disproportionnée.
L'escroquerie intellectuelle, ce qui s'en rapproche, se portent bien, se vendent bien, représentent un marché porteur et juteux. Les éditeurs sont-ils entièrement responsables ? Pour partie, oui, ne les dédouanons pas de leurs responsabilités en la matière. Pour qu'un livre existe, "vive", il faut un lectorat potentiel, et là, le bât blesse, renouvelé, c'est à dire au-delà de l'attraction de la nouveauté, ce qui se constate avec Meyssan et consorts.

Il en faut du courage, de l'investissement, de l'abnégation aussi, pour monter au front contre les idées reçues. Contrer l'escroquerie intellectuelle est un sport de combat.

* Thomas Durand, créateur et animateur la chaîne youtube La tronche en biais, du site La menace théoriste,...
Auteur de livres devenus références dont les contenus abordent science et esprit critique.

richard

Message par richard » 30 août 2022, 07:44

Dominique18 a écrit : 28 août 2022, 09:32 Il en est de même pour d'autres sujets plus que débunkés: psychanalyse, homéopathie, pouvoirs psy,... j'en passe et des meilleurs.
Ca fait deux jours que je me retiens d’intervenir conformément à mon désir, mais là c’est un peu trop. La psychanalyse debunkée! Il va falloir faire fort! La psychanalyse mise sur le même plan que la télékinésie ou la scientologie! Toute une façon de penser balayée d’un revers de main. Faudrait la rajouter dans les thèmes canoniques du forum. Faudrait aussi stopper tout le travail qui est fait dans les hôpitaux psychiatriques et revenir aux bons vieux asiles d’aliénés.
Merci pour cette imbécilité ! Elle m’a bien amusé.

Dominique18

Message par Dominique18 » 30 août 2022, 08:01

richard a écrit : 30 août 2022, 07:44
Dominique18 a écrit : 28 août 2022, 09:32 Il en est de même pour d'autres sujets plus que débunkés: psychanalyse, homéopathie, pouvoirs psy,... j'en passe et des meilleurs.
Ca fait deux jours que je me retiens d’intervenir conformément à mon désir, mais là c’est un peu trop. La psychanalyse debunkée! Il va falloir faire fort! La psychanalyse mise sur le même plan que la télékinésie ou la scientologie! Toute une façon de penser balayée d’un revers de main. Faudrait la rajouter dans les thèmes canoniques du forum. Faudrait aussi stopper tout le travail qui est fait dans les hôpitaux psychiatriques et revenir aux bons vieux asiles d’aliénés.
Merci pour cette imbécilité ! Elle m’a bien amusé.
Si c'est ce que tu crois, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse. Si au moins tu me lisais correctement... Il est là ton problème de confrontation avec le réel.
Quant à ton argumentation, c'est un peu court.
A part de l'auto-référencement.
Sois un peu sérieux et critique.
La psychanalyse traîne un ensemble de casseroles après avoir encombré intempestivement les circuits.
Ça a été dit et redit. Pour la prise en charge de l'autisme, des addictions,... un paquet de décennies de retard en France, un scandale absolu !
Ce n'est pas tant la psychanalyse qui était en cause, ce sont une poignée de psychanalystes, les gardiens du temple et de la parole sacrée, qui refusaient d'admettre leur profonde incompétence.
Sophie Robert, dans ses interventions, elle raconte n'importe quoi ?
Idem pour Jacques van Rillaer?
Par psychanalyse, il faut entendre les fondements du temple reposant sur l'escroquerie intellectuelle du sieur Sigmund Freud. C'est documenté, c'est sourcé.

richard

Message par richard » 30 août 2022, 08:21

Je crois que je t’ai blessé, Dominique. Excuse-moi! Mais quand on me cherche...
La psychanalyse est une discipline récente, elle a cherché et lors de ses errements elle a fait des erreurs, qui n’en fait pas?
Mais il faut lui reconnaître des expériences positives comme celle de La borde qui a sauvé un ami schizophrène.

Dominique18

Message par Dominique18 » 30 août 2022, 08:44

richard a écrit : 30 août 2022, 08:21 Je crois que je t’ai blessé, Dominique. Excuse-moi! Mais quand on me cherche...
La psychanalyse est une discipline récente, elle a cherché et lors de ses errements elle a fait des erreurs, qui n’en fait pas?
Mais il faut lui reconnaître des expériences positives comme celle de La borde qui a sauvé un ami schizophrène.
La psychanalyse peut avoir un intérêt, mais soigneusement maîtrisé, avec l'intervention de thérapeutes qualifiés qui disposent de connaissances validées autres que celles de la psychanalyse, en tant que discipline d'approche dans le relationnel. Nous nous situons en ce cas dans le type de relation patient-thérapeute.
La psychanalyse, débarrassée d'une bonne partie de son sabir abscons improductif au possible, car faux, peut conserver un intérêt en tant que mode ou éventuellement levier d'action.
La psychanalyse, seule, est une escroquerie. Encadrée, débarrassée de ses oripeaux intellectuels *, avec des praticiens qualifiés et exercés, qui recourent à l'interdisciplinarité, il est possible de retenir des aspects positifs.

* L'un des problèmes majeurs de la psychanalyse, avec des charlatans dont Lacan est l'emblème manifeste.
Plus les recherches progressent en éthologie (cf. Jessica Serra par exemple), plus le décryptage des modes de fonctionnement des êtres vivants, s'appuie sur des investigations scientifiques, rigoureuses, qui n'ont strictement rien à voir avec les "délires" d'obédience psychanalytiques qui permettraient de mieux connaître l'humain, dans sa dimension intérieure. L'humain est un animal comme les autres, présentant des particularités.
A l'épreuve des faits étudiés en éthologie, qui questionnent, par "ricochet" l e fonctionnement de l'humain, la psychanalyse selon Sigmund est une incongruité intellectuelle reposant beaucoup sur du vent. C'est la démarche scientifique qui fait progresser les connaissances, pas les réflexions intellectuelles qui présentent cependant une dynamique, en ce sens quelles entretiennent un questionnement. Ce questionnement est nécessaire pour les investigations scientifiques à suivre.
Dernière modification par Dominique18 le 30 août 2022, 09:07, modifié 1 fois.

richard

Message par richard » 30 août 2022, 09:03

Dominique18 a écrit : 30 août 2022, 08:44 La psychanalyse, débarrassée d'une bonne partie de son sabir abscons […] au possible
Entièrement d’accord avec toi, Dominique ! Mais on peut en dire autant de l’astrophysique, par exemple, si ce n’est pas de la vulgarisation.
car faux
C’est ton jugement ,
peut conserver un intérêt en tant que mide ou éventuellement levier d'action.
Je te remercie au nom d’un ami psychanalyste qui travaille auprès d’enfants, de bébés et même d’embryons (haptonomie).

Dominique18

Message par Dominique18 » 30 août 2022, 09:18

Il ne faut pas tout rejeter, excepté en cas d'escroquerie manifeste (cf. la collection renouvelée de pseudo-sciences sans queue ni tête) mais savoir faire le ménage en fonction de la progression de l'état des connaissances scientifiques disponible.

Je ne connais pas le domaine de l'haptonomie, et ne suis aucunement qualifié pour me prononcer.
J'essaie de comprendre.

Sur le plan de l'éthologie, je constate qu'il y a beaucoup à apprendre de l'étude des comportements animaux.
L'homme a (trop) longtemps été considéré comme une espèce supérieure, voire l'espèce supérieure ultime chez les créationnistes, ce qui faussé durablement les pistes de recherche.

Les choses changent peu à peu, l'interdisciplinarité devient plus probante (cf. des chercheurs tels Stanislas Dehaene, Jessica Serra, ...) et entretient les questionnements judicieux propices à de nouvelles interrogations qui sortent du ou des champs disciplinaires.

Par exemple, il a fallu du temps pour commencer et admettre que le cerveau humain est programmé, en quelque sorte, pour croire et non savoir. La consommation et la dépense énergétiques ont pu être mis en évidence, sur le plan du fonctionnement des réseaux neuronaux.
Réfléchir, ce n'est pas un processus économique, c'est coûeux en énergie et fatigant.

La constitution du vivant repose sur des paradoxes et des contradictions constatés en l'état actuel des connaissances. Les neurosciences sont apparues très récemment. Dehaene, comme d'autres, pousse le bouchon encore plus loin en envisageant l'avenir, c'est à dire en s'interrogeant sur la complexité sans cesse croissante des outils disponibles pour l'espèce humaine qui assistent, pallient, ou commencent à remplacer des comportements relevant de la place de l'humain dans les interactions avec son environnement.

Retirons les outils sophistiqués actuels, faisons les disparaître (ordinateurs...), il n'est pas du tout certain que l'homme doit encore en adéquation avec son environnement, c'est à dire que seul, il puisse se débrouiller et faire face comme ses ancêtres. Ce qui pose des questions au niveau du fonctionnement cérébral selon Dehaene.

Nous sommes sortis (trop) largement du cadre de ce fil. C'est un beau hors-sujet.

richard

Message par richard » 30 août 2022, 09:59

Dominique18 a écrit : 30 août 2022, 09:18 Il ne faut pas tout rejeter, excepté en cas d'escroquerie manifeste.
Ça c’est bien!
n'est pas du tout certain que l'homme doit encore en adéquation avec son environnement, c'est à dire que seul, il puisse se débrouiller et faire face comme ses ancêtres. Ce qui pose des questions au niveau du fonctionnement cérébral selon Dehaene.
C’est sûr que nous ne réagissons pas comme nos ancêtres, ni comme nos cousins éloignés. Sûr aussi que ceux qui sont nés avec un ordinateur dans les mains ne réagiront pas comme nous.
C’est un beau hors-sujet.
Très beau, en effet.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 août 2022, 11:44

Damien26 a écrit : 27 août 2022, 09:15 Et pas Lalane peut-être?
A mon avis, on sous estime beaucoup la dangerosité de connards comme Lalanne, et leur capacité à entrainer un nombre restreint mais suffisant de paumés et d'illuminés vers l'action violente. Il clairement embrassé les croyances de la mouvance Qanon (un proto mouvement terroriste), il a une addiction a sa popularité, et une propension à la violence assez nette.

Dominique18

Message par Dominique18 » 30 août 2022, 12:18

spin-up a écrit : 30 août 2022, 11:44
Damien26 a écrit : 27 août 2022, 09:15 Et pas Lalane peut-être?
A mon avis, on sous estime beaucoup la dangerosité de connards comme Lalanne, et leur capacité à entrainer un nombre restreint mais suffisant de paumés et d'illuminés vers l'action violente. Il clairement embrassé les croyances de la mouvance Qanon (un proto mouvement terroriste), il a une addiction a sa popularité, et une propension à la violence assez nette.
La proximité relationnelle de l'intéressé avec l'énergumène Bigard, clairement assumée n'est peut-être pas fortuite.
Bigard en traîne des casseroles, lui qui se targue de vouloir donner des leçons de conduite.

https://www.huffingtonpost.fr/actualite ... 87620.html

Par curiosité, j'ai feuilleté la chose dans une maison de la presse en essayant de comprendre à quel type de lectorat ce magazine pouvait s'adresser. Difficile de la louper, elle était exposée à la vue. Je n'en avais pas entendu parler auparavant. A part les bas de plafond (Bedos disait, dans un sketch, qu'il n'y avait pas beaucoup d'espace entre le haut des sourcils et la racine des cheveux), je ne vois pas.
Un condensé de la pensée de Bigard?
Il ne faut pas être (trop) regardant et (trop) difficile.
Pour rester dans le ton, en hommage à Pierre Desproges, cité précédemment :
"Il est plus économique de lire Minute que Sartre. Pour le prix d'un journal, on a la nausée et les mains sales", lançait l'humoriste dans un célèbre sketch.
Dernière modification par Dominique18 le 30 août 2022, 12:34, modifié 1 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 août 2022, 12:34

Dominique18 a écrit : 30 août 2022, 12:18 La proximité relationnelle de l'intéressé avec l'énergumène Bigard, clairement assumée n'est peut-être pas fortuite.
On retrouve pas mal de déchets du PAF dans cette mouvance, probalement un moyen facile de se faire une deuxième heure de gloire. A part ces deux là, il y a aussi Veronique Genest, Richard Boutry.

Verrouillé