Toujours votre tendance à vous manifester pour ne rien dire. Comme le signale Wooden, je suggérais au contraire qu'on peut contester la science. Les connaissances scientifiques sont continuellement modifiées par l'acquisition de nouvelles observations et la contestation d'interprétation antérieures. Toutefois, il est très difficile de contester fondamentalement une démarche qui se révèle aussi fertile en découvertes.richard a écrit : 15 sept. 2022, 09:55Salut Jean-Francois ! Tu confirmes ici ce que je disais: point de contestation aujourd’hui de la science comme il était de mise autrefois avec la religionJean-Francois a écrit : 14 sept. 2022, 16:57Et si vous voulez mettre en doute la démarche scientifique à un niveau fondamental... vous allez devoir expliquer - rationnellement, si possible - ce qui offrirait une meilleure description des choses qu'une démarche qui a conduit à la capacité de guérir certaines formes de cancers ou d'envoyer des sondes sur Mars.
C'est quoi, "la religion" au singulier? Àma, ça n'existe tout simplement pas parce que les nombreuses visions religieuses sont souvent incompatibles entre elles. Par comparaison, la science vise à l'universalité et cela fait, effectivement, que les découvertes scientifiques sont plus vraies.Je comprends donc que la science offre une description plus vraie que la religion
Que vous n'en ayez rien à péter ne fait pas en sorte que ça n'existe pas. Seuls vos forts biais de confirmation vous font croire que le monde gravite autours du nombril de richard-la-tête-bien-enflée-de-modestie.P.S. Je n’en ai rien à péter des sondes sur Mars et des fusées sur la Lune, surtout en période d’économie d’énergie.
Jean-François