Les Sceptiques du Québec s'enfoncent davantage

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Dominique18

Re: Les Sceptiques du Québec s'enfoncent davantage

Message par Dominique18 » 03 févr. 2024, 17:56

LoutredeMer a écrit : 03 févr. 2024, 16:49
Dominique18 a écrit : 03 févr. 2024, 09:21 * dans certaines tribus amérindiennes, les femmes, ou des jeunes filles, peuvent être "prêtées" aux invités ou aux hôtes de marque
C'est (c'était?) une coutume assez répandue. Un ami m'avait raconté que le chef de village l'avait accueilli en lui donnant sa fille à baiser (je ne sais plus où, peut etre en Afrique). Il en était tout heureux et esbaudi en le racontant. Moi je n'avais meme pas réagi. J'étais très jeune...
Le "regard" de l'occidental l'incite à se poser quelques interrogations au sujet du poids des "traditions", de l'emprise patriarcale, du droit des femmes (à penser et à pouvoir agir en autonomie), du droit de cuissage,...
Rien que des lubies d'occidental mal dégrossi...:mrgreen:

Spartakus

Message par Spartakus » 03 févr. 2024, 18:09

Florence a écrit : 03 févr. 2024, 17:02
shisha a écrit : 03 févr. 2024, 15:05 l'Inde est un des pays les plus attractifs pour les personnes qui explorent leurs intérieurs (méditation, yoga, les sâdhus, énergie/chakras/vibration et tutti quanti), pas certain que le confort matériel fasse partie de leurs priorités.
L'Inde est attractive pour les naïfs qui en ignorent tout mais se reposent sur les clichés que vous citez, et je ne doute pas que ceux qui disposent de moyens financiers surs et de relations puissantes puissent en être satisfaits (je pense par exemple aux Beatles, qui ne risquaient guère de se faire dépouiller vu les intérêts de leur maison de disques à ce qu'ils reviennent en suffisamment bon état).

Comme dans bien des pays d'Asie du Sud-ouest (Thailand, Myanmar, Laos, Cambodge, …), le climat socio-politico-économique y est propice aux occidentaux suffisamment friqués qui se sentent bridés à l'ouest dans leur délire d'être des personnages-Alpha à qui ne devraient pas être appliquées lois, règles et contraintes comme les moutons décervelés par les "merdia". Ils s'y prennent pour des êtres supérieurs qui peuvent enfin vivre, comparativement, comme des nababs, côtoyer la voyoucratie l'élite locale, laquelle se sert d'eux dans leurs campagnes pour dénigrer l'occident afin de justifier leur emprise sur l'économie et la limitation des libertés de leurs populations …

Fascinant et instructif de discuter avec des expats dans ces divers pays, de constater leur morgue et leurs illusions :roll:
Ces gens que vous parler il y en a dans tout les pays du monde, l'Asie en a assez du capitaliste à l'américaine débridé ainsi que plusieurs en Occident.
Winter is coming :a7:

Inso

Message par Inso » 03 févr. 2024, 18:09

LoutredeMer a écrit : 02 févr. 2024, 17:59 Non! L'islam aussi est une religion de pouvoir des hommes. Le judaisme est une religion d'hommes. Meme les bouddhistes évincaient les femmes des temples et de l'enseignement.
Et l'Inde, pays particulièrement prisé par les personnes en recherche de "spiritualité" n'est pas en reste :
Par exemple dans le Rajasthan :

"Si une fille fait des études, elle n'écoutera plus son père ou sa mère".
"On a peur de ça, si elles deviennent l'égal des hommes, elles ne voudront plus travailler à la maison".
"Si on ne garde pas nos filles, c'est parce qu'elle nous coutent beaucoup d'argent'.
"Les gens parlent toujours des filles qu'on tue, mais ils ne connaissent pas tous nos problèmes".

Bande-annonce du documentaire : L'Inde, le pays qui n'aimait pas les femmes

shisha a écrit : 03 févr. 2024, 08:23 Considéré de la maltraitance par Inso et ou la société dans la quelle il vit
Il faudrait peut-être demander cela aux victimes. Exemple 1, Exemple 2, exemple 3
shisha a écrit : 03 févr. 2024, 08:23le vivre comme de la maltraitance ou non, exemple l'obligation (par la société) de s'injecter du produit contre son gré qui comporte des risques/effets secondaires
:ouch:
Une "maltraitance" qui fait un petit peu mal à l'épaule et qui sauve des millions de vie ?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 févr. 2024, 18:36

...l'obligation (par la société) de s'injecter du produit contre son gré qui comporte des risques/effets secondaires...
Il va falloir réviser ses connaissances quant à ce en quoi consiste une vaccination (et aussi "accessoirement" se protéger soi, protéger les autres, protéger la société c'est à dire le bien commun et éviter que le système de santé public s'écroule).

Florence

Message par Florence » 03 févr. 2024, 19:54

Spartakus a écrit : 03 févr. 2024, 18:09Ces gens que vous parler il y en a dans tout les pays du monde, l'Asie en a assez du capitaliste à l'américaine débridé ainsi que plusieurs en Occident.
Ne me faites pas rire, vous n'avez strictement aucune idée de ce dont "l'Asie" a vraiment marre ou non :lol: .

Les criailleries anti-occident ne sont essentiellement qu'une feuille de vigne pour masquer un désir de pouvoir se conduire aussi mal que "l'occident" dans ses pires moments sans avoir à rendre de comptes.

Et en matière de cupidité débridée, l'Asie a plusieurs siècles d'avance sur les USA et l'Europe.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

thierry

Message par thierry » 03 févr. 2024, 20:04

LoutredeMer a écrit : 03 févr. 2024, 15:04 Et tu connais la maltraitance et la manipulation mortifère? Apparemment pas...
Non je ne connais pas trop le délire intimement parlant, je sais (je pense) que j'ai eu de la chance.
Je te trouvais simplement un peu trash quand tu parlais de ces "porcs" de primitifs.
Je ne connais que très légèrement le discours de Maurice Godelier, sur des questions d'anthropologie.
D'après lui, les papous Baruyas agissent selon une mythologie, une mystique.
Moi je suis matérialiste (quand je vais bien ;)) je pense donc que les sorciers encore-plus-primitifs qui ont construit/alimenté ladite mythologie étaient un peu mégalomanes, ethnocentrés (pour cause, l'ennemi est littéralement l'ennemi, il ne se prive pas non plus de massacrer quiconque n'appartient pas à sa communauté).
Ils sont/étaient éventuellement camés à base d'hallucinogènes..
Quand je dis mégalomanes, je fais déjà dans "l'ethnomorphisme" à mon avis, le terme est carrément pérojatif.. chez nous. Mais quand tu as été éduqué.e à représenter et défendre ta tribu, tu développes le besoin d'engranger du pouvoir. Ne pas le faire, pour le coup, serait "mortifère" ;)
La quête de pouvoir dans ce cas n'est plus vraiment propre à être désignée comme une "pathologie".

Après, concernant ces question de différence hommes/femmes (différences de statut, dans le groupe), Godelier lui aussi insiste sur la peur.
Les hommes baruyas sont terrorisés par les femmes, d'après ce qu'il raconte.
Ramené à notre vision à nous ("modernes") je t'ai trouvé un côté un peu psychanalysant quand tu parlais de "la peur des mâles de ne pas avoir le pouvoir".
Mais ok, je me suis trompé je pense.

(Chose amusante : d'après Godelier toujours, le sorcier du village a fini par lui confier que d'après lui les femmes étaient "supérieures" aux hommes. Godelier s'est senti hyper honoré d'avoir pu recueillir cette confidence, ce secret d'initié en quelque sorte, car bon a priori il s'agissait d'une secret à ne pas trop éventer si possible. Le sorcier en question, si j'ai bien compris, agissait sous l'influence de sa propre vision du monde, de sa mystique, de son idéologie).

Ouais bon, j'arrête là.
Et merci, ça m'a fait du bien de formaliser un peu.

Mais sois plus polie :a2:
(Faut pas traiter les gens de porcs, c'est haram :lol:)
Inso a écrit : Acceptons des gourous incompétents et abusifs de sectes et de stages à 3000€ la semaine, violeurs de disciples, sado-masos..., et pourvoyeurs de LSD, MDMA, GHB ou je ne sais quoi sous des prétextes fallacieux... comme le fait que nos sociétés sous leur vernis bling bling, comportent l'horreur quotidienne pour beaucoup, ce qui est vrai. Zola est toujours actuel. Mais au moins il y a eu quelques prises de conscience et ces sociétés font quelques efforts pour améliorer le sort de leurs congénères, même si leurs psychopathes millionnaires agissent pour leur propre compte en démolissant par derrière.
Ouais bon, d'accord avec ça.
Moi je dis juste, en tant qu'athée avec une culture chrétienne-bisounours, qu'il faut arrêter de diaboliser Poutine, et parler Netanyahou, un peu.. histoire d'équilibrer un peu c'est tout..

Bon et j'adore taper sur le Dom' aussi (ce qui n'est pas très catholique :lol: j'en conviens :oops: )
Mais c'est quand-même drôle de voir des 60/70 ans d'âge, qui se voient un peu en chantres de la culture, voire de la vérité scientifique (sur tous les plans : géopolitique, physique, biologie, philosophie, morale.. ) devenir un peu vulgaires quoi. :satan:
un peu comme des gros gamins j'entends.

Bon, à moins que ce soit des gros gamins comme moi qui jouent un rôle, ce qui est quand-même assez amusant, aussi :ivres:
Dernière modification par thierry le 03 févr. 2024, 20:39, modifié 1 fois.

shisha

Message par shisha » 03 févr. 2024, 20:36

Dominique dit :
Il va falloir réviser ses connaissances quant à ce en quoi consiste une vaccination
Il va falloir apprendre à avoir un minimum de cohérence/et de logique quand on discute dans ce genre de forum. Car tu ne peux pas sortir ce genre de phrase juste à partir du moment où je dit qu'une personne X puisse trouver cela violent/ou souffrir d'une manière ou d'une autre si on lui force la main pour injecter du produit dans son corps. Aucun rapport avec une connaissance quelconque, c'est juste le ressenti potentiel d'un individu/pas le début d'un débat de si c'est préférable ou non d'imposer la vaccination.
et aussi "accessoirement" se protéger soi, protéger les autres, protéger la société c'est à dire le bien commun et éviter que le système de santé public s'écroule
"Se protéger soi", quand on est une personne non à risque => Bof, et quand bien même on serait à risque, il y aurait moultes choses à redire (par exemple on pourrait estimer qu'on est responsable de sa propre santé et pas que l'état décide pour nous).
"Protéger les autres", encore faudrait'il que le vaccin ait empéché ou fortement ralenti la transmission, or même dans une population fortement vaccinée, le virus a énormement circulé.
"Protéger la société" => la société ne se résume pas à la santé, il y a diférent droit, diférentes libertés, la jeunesse (et aussi il y avait d'autre stratégies intéréssantes potentielles d'un point de vue santé). De même, les diférentes mesures ont coûté des centaines de milliard d'euro, cela aura des répercussions pour la société négativement/engendrera de la misère d'une certaine manière. Mais bref on s'éloigne du sujet, c'était peut-être ton but recherché... Tu pourras justifier tout ce que tu veux, cela n'enlèvera pas le ressenti d'une personne X face à une situation (qu'elle pourra vivre cela comme étant violent ou non, et c'était en partie cela le sujet).

Inso dit :
Une "maltraitance" qui fait un petit peu mal à l'épaule et qui sauve des millions de vie ?
A la mauvaise foi... Déjà, ce n'est pas ma vaccination (par exemple) qui a sauvé des millions de vies, n'importe nawak, c'est surtout les personnes à risques, qui en se vaccinant se sont sauvées elles mêmes (cette majorité a probablement gagné en moyenne tout au plus quelques années d'espérance) (et puis dans la balance il n y a pas que le forçage de vaccination qui est rentrée en jeu, il y a le pass sanitaire, l'augmentation de la dette publique qui aura de lourdes conséquences pour en grande partie les plus démunis, le bafouemment de plusieurs autres droits, l'augmentation des suicides/violences etc).

II ne s'agit pas juste de douleur potentiel, mais aussi de fièvre/tomber malade pendant plusieurs jours, de prendre le risque de prendre un vaccin qu'on ne connait pas et ou qu'on ne fait pas trop confiance (le risque est là également pour le virus, à la diférence qu'on ne cherche pas activement à prendre le virus, à part certains pour avoir le pass lol), de faire une potentielle allergie (quand bien même les chiffres rapport bénéfices risques seraient favorables, cela resterait un risque que tu voudrais imposer à une personne tiers), ou tout simplement de ne pas bien vivre psychologiquement le fait de se faire injecter un produit non désiré dans son corps.

Pour revenir au sujet de ce topic, si c'est pour le "bien commun" (société occidentale ou autre tribue lointaine) tu pourras "maltraiter"/excercer une forme de violence sur des individus (en tout cas vécu potentiellement comme telle par une personne mais peut-être pas pour d'autres) mais elle ne sera pas forcément reconnu comme de la violence/maltraitance par la société concernée.
Il faudrait peut-être demander cela aux victimes.
Encore faudrait-il que cela contredise mes propos, et cela n'est pas le cas.

Florence dit :
L'Inde est attractive pour les naïfs qui en ignorent tout mais se reposent sur les clichés que vous citez,...
Moè..., je ressens de l'arrogance dans ton message du style "moi je sais tout et les autres sont ignorants et naifs". Quand bien même l'expérience de ta vie et de tes voyages te font conclure cela, d'autres auront une toute autre conclusion...

Spartakus

Message par Spartakus » 03 févr. 2024, 22:25

Florence a écrit : 03 févr. 2024, 19:54
Spartakus a écrit : 03 févr. 2024, 18:09Ces gens que vous parler il y en a dans tout les pays du monde, l'Asie en a assez du capitaliste à l'américaine débridé ainsi que plusieurs en Occident.
Ne me faites pas rire, vous n'avez strictement aucune idée de ce dont "l'Asie" a vraiment marre ou non :lol: .

Les criailleries anti-occident ne sont essentiellement qu'une feuille de vigne pour masquer un désir de pouvoir se conduire aussi mal que "l'occident" dans ses pires moments sans avoir à rendre de comptes.

Et en matière de cupidité débridée, l'Asie a plusieurs siècles d'avance sur les USA et l'Europe.
Oh! mais vous possédé la vérité, selon vous. Vous faites preuve de raciste :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 févr. 2024, 22:31

thierry a écrit : 03 févr. 2024, 20:04 Je te trouvais simplement un peu trash quand tu parlais de ces "porcs" de primitifs.
C'était pour faire réagir " "Doli-prane" "... et...ceux qui pourraient s'endormir. Je l'ai démontré par la suite (enfin ce n'est que ma démo).

Ils sont/étaient éventuellement camés à base d'hallucinogènes..
Pour voir des pâquerettes quand ils éviscèrent? Ou à l'inverse, pour les rendre plus vindicatifs en leur donnant du courage...

Quand je dis mégalomanes, je fais déjà dans "l'ethnomorphisme" à mon avis, le terme est carrément pérojatif.. chez nous. Mais quand tu as été éduqué.e à représenter et défendre ta tribu, tu développes le besoin d'engranger du pouvoir. Ne pas le faire, pour le coup, serait "mortifère" ;) La quête de pouvoir dans ce cas n'est plus vraiment propre à être désignée comme une "pathologie".
Je dirais plutot puissance que pouvoir. La puissance (force, résilience) c'est pouvoir faire face à la nature, aux éléments qui prennent rapidement le dessus : il faut chasser pour se nourrir, lutter contre les animaux prédateurs, le froid, la chaleur, la pluie, la maladie. Sinon, le milieu t'emporte.

Le goût et la prise de pouvoir par contre, on le retrouve chez les humains du monde entier. Pas d'ethnocentrisme là-dedans. On peut l'observer dans toutes les civilisations. Et le pouvoir s'établit toujours au détriment d'autres humains (en l'occurrence là, les femmes et les enfants).

Chose amusante : d'après Godelier toujours, le sorcier du village a fini par lui confier que d'après lui les femmes étaient "supérieures" aux hommes.
Ben oui, c'est logique. Elles peuvent enfanter et nourrir les enfants, ce qu'ils ne peuvent pas faire. Elles sont les garantes de la reproduction et de la pérennisation de l'espèce. D'où ce besoin d'affirmer leur différence (la virilité) pour ne pas "disparaître" (dans leur mode de pensée) et le besoin de leur ôter les autres responsabilités. Ils ont certes leur mythologie mais ils ne sont pas aveugles. Et il est aussi probable que s'ils voulaient transformer symboliquement le sperme en lait, c'est qu'ils n'étaient pas vraiment informés que pour faire un enfant, il faut aussi du sperme.

Mais sois plus polie :a2:
(Faut pas traiter les gens de porcs, c'est haram :lol:)
Il faut bien réveiller ceux qui s'endorment :a2:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 févr. 2024, 22:38

@ Shisha

Pour tout ce qui concerne vaccination, il y a des fils dédiés, ne nous égarons pas.
Il faut aussi se rappeler les impacts de cette pandémie. Je connais des personnes qui ont été touchées, par les premières, donc hors vaccination et qui trouvent toujours la phase covid long, c'est à dire qu'elles ont des séquelles.
Pour répondre à ton interrogation, je ne cherche pas à dévier la conversation.
Protéger la société" => la société ne se résume pas à la santé, il y a diférent droit, diférentes libertés, la jeunesse (et aussi il y avait d'autre stratégies intéréssantes potentielles d'un point de vue santé). De même, les diférentes mesures ont coûté des centaines de milliard d'euro, cela aura des répercussions pour la société négativement/engendrera de la misère d'une certaine manière. Mais bref on s'éloigne du sujet, c'était peut-être ton but recherché... Tu pourras justifier tout ce que tu veux, cela n'enlèvera pas le ressenti d'une personne X face à une situation (qu'elle pourra vivre cela comme étant violent ou non, et c'était en partie cela le sujet).
Une société démocratique, celle française en l'occurrence, est organisée à partir d'une constitution où le secteur de la santé, le droit à la santé, occupent un espace important, aux côtés de celui de l'éducation, du travail, de la sécurité.
Ce sont les axes majeurs du fonctionnement de la société garantis par l'état. Le corpus législatif afférent définit les droits, les devoirs aussi, les libertés,...
Le ressenti d'une personne correspond un cas particulier qui ne peut être généralisé et pris à ce titre comme remède valeur représentative. Ce ressenti peut cependant être pris en considération.
Pour les autres stratégies intéressantes potentielles, sur le plan santé,
je ne vois pas, hors vaccination.
Dernière modification par Dominique18 le 03 févr. 2024, 22:55, modifié 2 fois.

Spartakus

Les membre de ce site s'enfonce davantage

Message par Spartakus » 03 févr. 2024, 22:44

Dominique18 a écrit : 03 févr. 2024, 22:38 @ Shisha

Pour tout ce qui concerne vaccination, il y a des fils dédiés, ne nous égarons pas.
Pour répondre à ton interrogation, je ne cherche pas à dévier la conversation.
Cela fait longtemps que ce fil s'égare, cela devrait se nommer: Les membre de ce site s'enfonce davantage

Florence

Message par Florence » 03 févr. 2024, 23:03

Spartakus a écrit : 03 févr. 2024, 22:25
Oh! mais vous possédé la vérité, selon vous. Vous faites preuve de raciste :mrgreen:
Vous êtes de plus en plus amusant …
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Spartakus

Message par Spartakus » 03 févr. 2024, 23:16

Florence a écrit : 03 févr. 2024, 23:03
Spartakus a écrit : 03 févr. 2024, 22:25
Vous êtes de plus en plus amusant …
`Bien sur, je viens ici pour rigolé sans etre un troll, surtout quand je lis votre profil:
Centres d’intérêt :étaler ma méchanceté native ... Profession :Retraitée, enfin !

N:B : je ne suis pas encore retraité, dans 2 ans enfin

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 févr. 2024, 23:49

Vous voulez du cannibalisme? :D

Silver spoon - Grace Slick/Paul Kantner (de Jefferson Airplane)

Silver spoon - Paroles
Spoiler
Afficher
Throw down all your
Silver spoons, eat
All of the raw meat
With your hands
Pick it up piece by piece
Where are the bodies
For dinner?
I want my food!

What if you were
Starving to death and
They only food you had
Was me - what would
You say to the cannibal
Question? Would your
Answer be perfectly
Free?

Your mama told you never
To eat your friends
With your fingers and
Hands, but I say you
Ought to eat what
You will - shove it
In your mouth any way
That your can.
You think that I will come
To your mouth, looking for
A home. But I get stuck
Sideways in your throat
Like a good old chicken
Bone.
Where are the bodies for dinner?
I want my food!

Stay out the kitchen children
The cook is cleaning his gun
He just got back from the open
Markey - shooting his food on
The run.
Your mama told you never
To eat your friends
With your fingers and
Hands, but I say you
Ought to eat what
You will - shove it
In your mouth any way
That your can.
Sharpen your teeth for the
Family feast - let all the
Hungry drool roll down
Your chin. Hide the human
And bring out the beast.
Let all the animal games begin!
Where are the bodies for dinner?
I want my food!

You could leave to dine on
Your friends - pour their
Bones into a cannibal soup
Muscles like steak
Blood like wine - save
The brains to feed to troops
Your mama told you never
To eat your friends
With your fingers and
Hands, but I say you
Ought to eat what
You will - shove it
In your mouth any way
That your can.
Scarlet juices ozing
Slow - boiling in a
Human sea.
Is it human dinner
You're talking about?
Then slice me tender
Raw and lean
Where are the bodies
For dinner?
I want my food!

Oily fingers can hardly
Wait - bodies slumped
Face in plate
Wake up the drunks
The coffers on
The fourteenth course
Has come and gone.
So long
All day sucker
Your candy has
Come and gone
And its left you
With your mouth
Wide open.
Just humming
Cannibal songs.
Source : LyricFind
Dernière modification par LoutredeMer le 04 févr. 2024, 00:55, modifié 2 fois.

shisha

Message par shisha » 04 févr. 2024, 00:05

Dom dit :
Pour les autres stratégies intéressantes potentielles, sur le plan santé,
je ne vois pas, hors vaccination.
Recommandation de la vaccination +++ + masque ffp2 pendant les périodes où le virus est présent pour les personnes à risques et ou qui ont peur du virus. Le rapport bénéfices (nombre de vies sauvé se rapprochant d'une vaccination massive obligatoire pour tous, meilleur santé mentale générale du pays) VS coût (coût financier et ses conséquences sur le long terme, respect des diférentes libertés, droit de disposer de son corps, pas de pass, moins d'endettement, + d'école, - de violence etc) me semblerait meilleur. Bref c'est le passé, on va pas refaire le monde ^^

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 févr. 2024, 00:08

Ce n'est pas le fil dédié à la vaccination :|

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 04 févr. 2024, 00:11

Spartakus a écrit :l'Asie en a assez du capitaliste à l'américaine débridé ainsi que plusieurs en Occident.
Quand on se permet d'écrire ce genre de conneries, il ne faut pas s'étonner de subir des répliques désagréables. De qui tu parles ? De la Chine ? de la Corée du Nord ? du Sud ? de Singapour ? du Japon ?
L'Asie ? Pfff...Quel amalgame foireux !

le même a écrit :Oh! mais vous possédé la vérité, selon vous. Vous faites preuve de raciste :mrgreen:
Là, tu t'enfonces encore un peu. Selon toi, alors, est raciste celui qui relève une de tes ridicules allégations ?
Tu fais partie de l'abondante confrérie de ceux qui osent tout. Ils sont facilement reconnaissables.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Mirages

Message par Mirages » 04 févr. 2024, 01:15

LoutredeMer a écrit : 04 févr. 2024, 00:08 Ce n'est pas le fil dédié à la vaccination :|
En même temps ça part dans absolument tous les sens depuis un moment...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Florence

Message par Florence » 04 févr. 2024, 01:42

Mirages a écrit : 04 févr. 2024, 01:15
Les joies de la conversation !

Ça rappelle le Père Existi, capable à l'aide d'un bon dieu à éclipses * de partir des cailloux dans les lentilles pour en arriver aux mystères de la construction des pyramides d'Egypte … :lol:

* "existe-t'il, existe-t'il pas ?" - (Au Lapin d'Austerlitz, J. Faisant)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 févr. 2024, 02:11

Florence a écrit : 04 févr. 2024, 01:42
Mirages a écrit : 04 févr. 2024, 01:15 En même temps ça part dans absolument tous les sens depuis un moment...
Les joies de la conversation !
Bah oui. Et la civilisation, c'est intéressant.

Pi ça occupe les nuits d'insomnie :a2:

Spartakus

Message par Spartakus » 04 févr. 2024, 03:22

Wooden Ali a écrit : 04 févr. 2024, 00:11
Spartakus a écrit :l'Asie en a assez du capitaliste à l'américaine débridé ainsi que plusieurs en Occident.
Quand on se permet d'écrire ce genre de conneries, il ne faut pas s'étonner de subir des répliques désagréables. De qui tu parles ? De la Chine ? de la Corée du Nord ? du Sud ? de Singapour ? du Japon ?
L'Asie ? Pfff...Quel amalgame foireux !

le même a écrit :Oh! mais vous possédé la vérité, selon vous. Vous faites preuve de raciste :mrgreen:
Là, tu t'enfonces encore un peu. Selon toi, alors, est raciste celui qui relève une de tes ridicules allégations ?
Tu fais partie de l'abondante confrérie de ceux qui osent tout. Ils sont facilement reconnaissables.
'a'''
Tien dont, un gaulois, qui s'est reconnue dans mes commentaire, Florence ne s'est pas reconnu, toi si, piqué au vif :clapclap:

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 févr. 2024, 09:43

Mirages a écrit : 04 févr. 2024, 01:15
LoutredeMer a écrit : 04 févr. 2024, 00:08 Ce n'est pas le fil dédié à la vaccination :|
Pause avec un peu de poésie dans ce monde de brutes?
Ballade des pendus

Frères humains, qui après nous vivez,
N’ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
Vous nous voyez ci attachés, cinq, six :
Quant à la chair, que trop avons nourrie,
Elle est piéça dévorée et pourrie,
Et nous, les os, devenons cendre et poudre.
De notre mal personne ne s’en rie ;
Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !

Se frères vous clamons, pas n’en devez
Avoir dédain, quoique fûmes occis
Par justice. Toutefois, vous savez
Que tous hommes n’ont pas bon sens rassis.
Excusez-nous, puisque sommes transis,
Envers le fils de la Vierge Marie,
Que sa grâce ne soit pour nous tarie,
Nous préservant de l’infernale foudre.
Nous sommes morts, âme ne nous harie,

La pluie nous a bués et lavés,
Et le soleil desséchés et noircis.
Pies, corbeaux nous ont les yeux cavés,
Et arraché la barbe et les sourcils.
Jamais nul temps nous ne sommes assis
Puis çà, puis là, comme le vent varie,
A son plaisir sans cesser nous charrie,
Plus becquetés d’oiseaux que dés à coudre.
Ne soyez donc de notre confrérie ;

Prince Jésus, qui sur tous a maistrie,
Garde qu’Enfer n’ait de nous seigneurie :
A lui n’ayons que faire ne que soudre.
Hommes, ici n’a point de moquerie ;

François Villon, Poésies diverses
Spartakus le "bien" nommé, comme nous tous, tu fais partie de la longuecohorte :mrgreen: .

Que ce soit avec les cailloux dans les lentilles, les gaulois, les papous, les y'aurait eu ka, les il aurait fallu kon, ... nous sommes et resterons indéfectiblement humains...

Cependant...
"Les sots sont ici-bas pour nos menus plaisirs. ”
(Jean-Louis Baptiste Gresset)

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 févr. 2024, 11:26

thierry a écrit : 03 févr. 2024, 20:04 ....
Bon et j'adore taper sur le Dom' aussi (ce qui n'est pas très catholique :lol: j'en conviens :oops: )
Mais c'est quand-même drôle de voir des 60/70 ans d'âge, qui se voient un peu en chantres de la culture, voire de la vérité scientifique (sur tous les plans : géopolitique, physique, biologie, philosophie, morale.. ) devenir un peu vulgaires quoi. :satan:

Bon, à moins que ce soit des gros gamins comme moi qui jouent un rôle, ce qui est quand-même assez amusant, aussi :ivres:
Tu es sûr qu'il ne manque pas deux ou trois décennies pour faire bonne mesure ?
Quand je te pose des questions, au lieu de te défiler par des pirouettes supposées stylistiques, tu commences par répondre s'il te plaît.
Chantres ? Quand on a affaire à un nombre de sottises ahurissantes, si elles n'étaient qu'exprimėes encore, mais elles sont assénées sans nuances aucunes!
Dès que l'on demande des explications, ça part dans tous les sens. Comment sommes-nous sensés réagir en ce cas?
Rester en surface, confrontés à la complexité du monde, c'est pratiquer du Hanouna. Creuser les questions, ça demande des efforts et du temps.
Tu choisis quelle option ?
Ou plus exactement, tu te ranges dans quelle catégorie ?

viewtopic.php?t=17148&start=175#p639833

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 févr. 2024, 14:30

thierry a écrit : 03 févr. 2024, 20:04 Mais c'est quand-même drôle de voir des 60/70 ans d'âge, qui se voient un peu en chantres de la culture, voire de la vérité scientifique (sur tous les plans : géopolitique, physique, biologie, philosophie, morale.. ) devenir un peu vulgaires quoi.

Bon, à moins que ce soit des gros gamins comme moi qui jouent un rôle, ce qui est quand-même assez amusant, aussi
Je ne t'ai pas attendu pour ça, p'tit con ! :mrgreen:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 févr. 2024, 18:38

C'est cuit pour DoliePrane.
Je viens de le découvrir.
viewtopic.php?p=639878#p639878

Répondre