jroche a écrit : 28 juin 2024, 13:33
Dominique18 a écrit : 28 juin 2024, 12:00
Tiens ! Le retour du "minimaliste"...
Et à part l'ad hominem, tu as des éléments sur la question ? Les homologues du RN ont gagné en Suède et en Italie. Il y avait largement de quoi leur imputer les mêmes travers et on ne s'en est pas privé. Y a-t-il concrétisation ? Ou raisons de penser qu'il y en aura ?
Ad hominem?
Non, c'est une conduite réaliste et pragmatique face à un individu qui passe son temps à vouloir minimiser les faits et actes qu'on lui expose. Au bout d'un moment, ça fatigue
Le RN est un cas français qui ne concerne que le territoire français, avec une ligne historique uniquement française.
Nous avons suffisamment documenté le sujet. Il suffit de lire, de prendre connaissance des éléments du dossier.
Tu résides en Italie, toi? En Suède ?
Pas la peine d'aller chercher ailleurs ce qui se passe sur le territoire français en essayant de se dédouaner à petit prix.
Je te l'ai signalé:
viewtopic.php?t=16987&start=450#p646611
Avec ajout de Florence :
viewtopic.php?t=16987&start=450#p646613
Quand une structure aussi toxique, je pèse mes mots, est capable de détourner des millions d'euros â son propre profit, de s'ériger en parti résolument contre toute mesure progressiste, on est censé en penser quoi avec quelques lueurs de lucidité ?
Il ne reste que la justice pour les poursuites, c'est en cours, et le verdict électoral comme moyens d'infléchir la tendance des événements, avec la mise à disposition des informations, encore et toujours.
Mais puisque tu insistes, lourdement..
Les homologues du RN ont gagné en Suède et en Italie. Il y avait largement de quoi leur imputer les mêmes travers et on ne s'en est pas privé. Y a-t-il concrétisation ? Ou raisons de penser qu'il y en aura ?
Etude générale et comparée que tu dois fournir, dûment sourcée et argumentée en ce sens, avec historique à la clé. La charge de la preuve t'incombe.
"Les homologues du RN..." soit les équivalents. En quoi? Particularités? Spécificités?
"Il y avait largement .." quoi, au juste,
etc, etc,...
"On ne s'en est pas privé..." qui ça?
Tu peux vérifier, ce qu'il y avait à savoir sur le FN et le RN a largement été exposé et détaillé.
Edit...
Je t''ai devancé et ai été faire une petite enquête dans plusieurs médias au sujet de la Suède.
https://www.ouest-france.fr/elections/e ... b4c7587fdc
Arrivée au pouvoir de l'extrême-droite en 2022, en 2024 la population en a goûté les fruits véreux et veut s'en débarasser.
Pour une réussite, c'est une réussite!
Avec les travers habituels, la liste est longue...
https://www.la-croix.com/international/ ... s-20240515
https://www.euractiv.fr/section/institu ... stitution/
https://www.nova.fr/news/la-suede-fait- ... 8-06-2024/
Et la culture ?
Eh bien, elle est souvent la première cible, car elle est au cœur des luttes d’influence idéologiques. Le SD s’en sert comme un outil, listant les œuvres censées représenter le mieux la culture du pays, seuls certains livres doivent être autorisés à la vente dans les librairies.
Le parti attaque aussi l’enseignement d’une langue maternelle autre que le suédois et sans surprise, le budget de la culture en Suède a baissé de 10 %.
Voilà, comment ça se passe chez nos voisins suédois, et au vu des résultats des européennes, ils n’ont pas vraiment apprécié leur voyage à « l’extrême-droitistan » : la popularité du SD est en baisse, celle des différents partis de gauche a remonté.
Rien n'a donc changé.
"Dès que j'entends le mot culture, je sors mon révolver". (Hanns Johst, écrivain nazi, 1933)
Pour l'Italie, ça ne doit guère être plus brillant.
Et la Pologne?
Le facteur technique qui explique ce renversement est une participation sans précédent : femmes, jeunes et urbains ont voté en masse, ce qui a abouti à une participation record de 74 %. Il s’agit du taux de participation le plus élevé depuis la chute du communisme en 1989, qui représente une augmentation de 12 % par rapport aux dernières élections de 2019.
Comment expliquer une telle mobilisation ? Parmi les facteurs probables : le PIS a touché à des droits fondamentaux comme l’avortement ; il prône des valeurs de repli opposées aux libertés individuelles et plus généralement au respect des identités ; le PIS commençait à remettre en question l’accueil des Ukrainiens et des Biélorusses et son soutien financier au gouvernement ukrainien.
Les Polonais, qui vouent une méfiance justifiée à la Russie depuis trois siècles, en particulier depuis la Seconde Guerre mondiale, ont probablement craint un affaiblissement de leur position vis-à-vis de l’ennemi historique. Un élément particulièrement intéressant : l’échec électoral du PiS s’est fait sur fond de succès économiques avec une croissance réelle du PIB par habitant et par an de 4,5 % depuis son arrivée au pouvoir en 2015. L’inflation a certes atteint 14 % en 2022, mais le gouvernement mettait en place – comme ailleurs – des programmes généreux pour absorber le choc.
Aussi, si le contexte historique, social et géopolitique diffère de celui de la France, on peut néanmoins retenir que chaque voix a compté, qu’une partie de la jeunesse et des urbains a fait la différence pour rejeter le racisme et le conservatisme de l’extrême droite. Autrement dit, les « wokes » et les progressistes ont opposé une résistance de nature à empêcher l’extrême droite de continuer à gouverner.
https://www.alternatives-economiques.fr ... e/00109292
jroche, tu vas avoir du boulot pour démontrer par A + B que l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir d'un pays constitue une option positive.
La discussion au sujet du Chili, ça ne te rappelle rien?