L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Inso

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par Inso » 11 août 2024, 17:40

Dominique18 a écrit : 11 août 2024, 15:34 Est-ce qu'une société peut être considérée comme "saine" quand elle elle produit environ 20 %, chez les jeunes, de difficultés et de troubles psychologiques? Les burn-out se succèdent dans le monde professionnel, avec les suicides et les tentatives de suicide...

Plusieurs athlètes qui ont participé aux JO ont parlé de leurs difficultés psychologiques, de leur mal être (Simone Biles, gymnaste, 4 médailles d'or, Noah Lyles, médaille d'or du 100m,...).

Athlètes et santé mentale:

https://olympics.com/fr/infos/journee-m ... e-champion

Certains rencontrent des difficultés qu'on a peine à imaginer (Simone Biles).
Pour préciser, Simone Biles a été soumise à des abus sexuels de la part de son entraîneur. beaucoup de monde le savait et personne n'a rien dit. An nom de la performance.

Et sans parler d'abus sexuels (pourtant fréquents dans le milieu sportif), combien d'enfants ont été broyés par le système de la compétition de haut niveau ?

Voir sur Arte : Futurs champions, le prix de la gloire (juillet 2024)
"Les scandales récents ont révélé les méthodes brutales souvent imposées aux jeunes sportifs de haut niveau. Nourrie de nombreux témoignages, cette enquête accablante met au jour les rouages d’un système qui sacrifie des enfants au nom des intérêts économiques et de la gloire.

À 14 ans, Coline Weber intègre le prestigieux pôle France de gymnastique de Marseille, où elle vit un calvaire : blessures à répétition et épuisement causés par l’excès d’entraînement, privation de nourriture, humiliations, pression constante… Écartée des sélections nationales après que sa mère a alerté la fédération, l’adolescente, aujourd’hui âgée de 18 ans, a dénoncé devant la justice les méthodes de son coach, Vincent Pateau. Outre-Manche, l’ancienne gymnaste Claire Heafford, fondatrice de l’association Gymnast for Change, a contribué à faire éclater au grand jour l’ampleur des dérives, tandis qu’au Canada la nageuse artistique Gabrielle Boisvert a déclenché une vague de dénonciations qui a éclaboussé une vingtaine de disciplines. Ces prises de parole, auxquelles se mêlent celles de superstars (Thierry Henry, Michael Phelps, Simone Biles…), mettent en lumière l’éventail et la gravité des abus infligés aux jeunes athlètes, corroborés par de très nombreuses études scientifiques. Une récente enquête allemande menée auprès de sportifs d’élite révèle ainsi que 86 % d’entre eux ont subi au moins une fois de la violence psychologique dans ce cadre, la plupart avant 18 ans. Aux États-Unis, où les enfants entre 6 et 18 ans font près de dix-sept heures de sport en moyenne par semaine, le docteur Mininder Kocher, lui, s’inquiète de l’augmentation des blessures, de plus en plus graves et précoces.

Enfances brisées
"S’il y avait autant de blessures dans n’importe quel autre domaine de la vie des enfants, le gouvernement interviendrait immédiatement", s’indigne le sociologue canadien Peter Donnelly. Dévoilant la face tragique du sport de haut niveau, ce documentaire plonge dans les rouages d’un système qui maltraite les enfants, hérité des méthodes de l’ancien bloc de l’Est. Sacrifiés sur l’autel du profit – le marché mondial du sport pesant aujourd’hui plus de 1 000 milliards de dollars –, les futurs champions se retrouvent pris en étau entre les attentes de leurs entraîneurs, de leurs parents, mais aussi des fédérations et des États, avides de médailles.
"
Autant j'ai apprécié ces jeux olympiques, les performances des sportifs, l'extraordinaire environnement, le spectacle et les rigolades du village, autant il ne faut pas oublier les sacrifices et souffrances qu'il y a derrière. Sont-elles justifiées ?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

nikola

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par nikola » 11 août 2024, 17:45

Et on n’oublie pas non plus les danseurs cassés à 40 ans (et les danseuses itou), dont l'autre tanche voulait péter la retraite plus tôt que les autres.
Ainsi que les profs d’éducation physique et sportive et les musiciens.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 11 août 2024, 18:32

Dominique18 a écrit : 11 août 2024, 15:34L'art de prendre ses désirs pour la réalité?
Je te mets au défis de démontrer en quoi les propos que tu cites ici sont faux, ton pavé d'ailleurs n'a réfuté aucune de mes assertions en fait tu balances ici des citations qui au mieux paraphrasent mes propres propos, au pire répondent à côté.
Dominique18 a écrit : 11 août 2024, 15:34Uno sait tout sur tout et ne se trompe jamais. Il n'éprouve pas de doutes, il assène, il matraque.
Sinon peux-tu m'expliquer ce que tu réfutes concrètement dans les propos de ce connard d'Uno dans le post que tu cites ici, c'est pour vérifier un truc. :D
Dominique18 a écrit : 11 août 2024, 15:34Tordre des propos exprimés où nul n'a évoqué un monde sans compétition(s)...
Suis la conversation, je répondais bien à un gars qui conchiait la compétition ainsi qu'à l'assertion de ton cru suivante:
Dominique18 a écrit : 11 août 2024, 07:52«Les actes compétitifs sont le miroir de sociocultures existantes. L'espèce humaine n'aurait certainement pas survécu, via sa représentation sous forme de groupes initiaux dispersés à la surface de la planète, si la compétition avait été privilégiée au détriment de la cohésion sociale, de l'entraide, de la coopération. Ce n'est qu'à partir de la période où les populations humaines se sont fixées au sol, que des structures sociales et sociétales ont été progressivement créées pour assurer plus efficacement la survie et permettre une vie sécurisée, confortable, aux membres du groupe, avec des processus de compétition qui ont pu émerger. Pas de façon uniforme. La compétition, quelle que soit sa forme, repose sur le principe de la hiérarchie sociale de dominance.»
Hors c'est une assertion fausse, la compétition existe déjà dans des structures sociales bien plus simples, les Chimpanzés le démontrent amplement. De plus la compétition intraspécifique que tu mentionnes via wikipédia, comprend depuis toujours, aussi bien chez les humains que les chimpanzés d'ailleurs, la compétitions entre familles, clans et tribus. Compétions entre clans favorisant justement également la coopération au sein des clans soit dit en passant. Compétitions et coopérations ont toujours coexisté à différentes échelles.
Dominique18 a écrit : 11 août 2024, 15:34Entretenir une confusion entre biologie du vivant et socio-cultures humaines, en considérant que toutes sont équivalentes et répondent aux mêmes schémas, avec des impératifs uniques...
Épouvantail, qui si je le retournais malhonnêtement contre toi dans l'autre sens, consisterait à t'accuser de nier que les différentes comportements compétitifs observé aujourd'hui au sein d'Homo sapiens a également un substrat de biologie du comportement que nous partageons avec les autres primates. Il en va de même pour la coopération soit dit en passant. Bref lorsque je dis que l'homme créer des rituels et institutions pour canaliser divers comportements ayant ces bases biologiques précitées, il va falloir m'expliquer où se situe concrètement cette opposition de façade à mes propos. :D
Dominique18 a écrit : 11 août 2024, 15:34Lin Yu-ting et Imane Khelif ont toutes les deux été la cible d’une campagne de haine et de désinformation, liée à leur genre.
Si ce sont bien des hommes biologiques, ce qu'on peut clairement deviner au vue du fait qu'aucun test indépendant n'a été fait ou proposé ni par le CIO ni par les intéressées, alors c'est simplement que se sont des tricheuses et que la dite «campagne de haine» est la simple expression excessive, vis-à-vis d'un cas manifeste de tricherie et de conchiage du sport féminin. :D
Dernière modification par uno le 11 août 2024, 22:13, modifié 7 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 août 2024, 18:46

Les carrières de Yu-Ting et Khelfi ne sont pas terminées.
Il y aura d'autres compétitions' en dehors du CIO, avec des contrôles. Sous la responsabilité de quelle fédération de boxe? Je n'en sais rien. L'IBA étant sérieusement grillée sur le plan réputation.
S'il s'avère que ces deux boxeuses ont triché, elles devront rendre leur médaille et elles seront effacées tablettes, radiées ou devront observer une période d'interdiction de compétition. Il y aura ouverture d'une enquête pour préciser la responsabilité éventuelle du CIO.
Pour l'instant, nous n'en sommes pas là et elles sont toujours considérées comme des femmes à part entière.
Rien ne t'empêche de croire le contraire, mais il y a un gouffre entre croire et prouver. Tu ne disposes d'aucun élément pour l'affirmer.

Réglons un souci: pas une seule fois je ne t'ai invectivé ou insulté. L'ironie, les sarcasmes, n'appartiennent pas à ces catégories. L'inverse est loin d'être le cas.

Tu me mets au défi... si tu veux.
Je ne relèverai pas. Je considère avoir largement fait le job et fourni suffisamment d'éléments sourcés.
Je ne vais pas reprendre Levi-Strauss, Clastres, Picq, de Waal, etc... pour te faire plaisir.
Que tu ne veuilles pas comprendre certaines problématiques pourtant simples m'indiffère. Il faut savoir arrêter la plaisanterie :mrgreen: .

Conclusion?
..
Pour plusieurs espèces animales, la réconciliation est l'option favorite, car elle améliore la chance de survie des espèces...
https://www.allodocteurs.fr/bien-etre-p ... 22448.html
Dernière modification par Dominique18 le 11 août 2024, 19:26, modifié 4 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 août 2024, 18:47

Dominique18 a écrit : 11 août 2024, 17:30
Enfin, il y a ces animaux qui rétrécissent. "Cela se produit lorsque la concurrence est forte et qu’il existe un certain degré de chevauchement dans l’utilisation de l’habitat et des ressources. À mesure que les espèces évoluent dans des niches distinctes, elles sont confrontées à une pression évolutive pour réduire leur taille", explique l'étude de Communications biology.
OUi, c'est une question de survie.

Une loutre géante, aussi grosse qu’un loup.
Hihi. Moi aussi j'étais géante à la sortie de ce long hiver et de ce printemps pourri. J'ai complètement arrêté le gluten et la bouffe industrielle, avec un régime hyper protéiné et des demi-doses (viande, fruits de mer pauvres en calories et un peu de légumes et de fruits). Résultat garanti: j'ai perdu mes 5 kg en trop. Et je n'éprouve plus que rarement la sensation de faim (mais c'est très dur au début).
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 août 2024, 19:06

En attendant, voici celle qui a été pillonée par le taïwanais.
Image
Il n’y avait aucune haine ni aucun racisme, ce sont des hommes XY qui se sont battus contre des femmes XX tout simplement. C’est le CIO qui les a laissé combattre contre des femmes qui est seul responsable !
https://www.lepoint.fr/sport/exclusif-j ... 609_26.php
Dernière modification par Lambert85 le 11 août 2024, 19:16, modifié 1 fois.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 août 2024, 19:08

Lambert85 a écrit : 11 août 2024, 19:06 En attendant, voici celle qui a été pillonée par le taïwanais.
Image
Il n’y avait aucune haine ni aucun racisme, ce sont des hommes XY qui se sont battus contre des femmes XX tout simplement. C’est le CIO qui les a laissé combattre contre des femmes qui est seul responsable !
:rengaine:

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 août 2024, 19:17

LoutredeMer a écrit : 11 août 2024, 19:08
Lambert85 a écrit : 11 août 2024, 19:06 En attendant, voici celle qui a été pillonée par le taïwanais.
Image
:rengaine:
Je remarque que les femmes ici n’ont aucun problème de voir des mecs tabasser des femmes ! Jolie mentalité pourrie ! Digne de Sandrine Rousseau !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 août 2024, 19:34

Lambert85 a écrit : 11 août 2024, 19:17
LoutredeMer a écrit : 11 août 2024, 19:08 :rengaine:
Je remarque que les femmes ici n’ont aucun problème de voir des mecs tabasser des femmes ! Jolie mentalité pourrie ! Digne de Sandrine Rousseau !
:harpe:

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 août 2024, 19:40

On cite Le Point, parce qu'il y a un gros titre.
Sauf que... il vaudrait mieux réfléchir avant de se précipiter :mrgreen: ...
Vous avez donc déjà rencontré Imane Khelif à plusieurs reprises.

Oui, absolument. Elle est souvent venue en France pour participer à des stages ou des tests. Entre septembre 2023 et avril 2024, elle a été licenciée à Tarbes, dans un club créé par un ancien directeur technique national de l'Algérie, Karim Aiouaz, avec un bon centre technico-médical ; depuis mai, elle est à Nice, dans le même club que son manageur, réputé dans le milieu de la boxe azuréenne. Je ne suis jamais allé en Algérie dans le cadre de cette préparation. C'est son manageur qui faisait la navette. Je n'ai pas non plus vu Imane Khelif lors de son dernier stage à Vittel mi-juillet, supervisé par son entraîneur américano-cubain, dont elle est dépendante totalement depuis quelques semaines. Son entraîneur historique, Mohamed Chaoua, l'accompagne aussi à Paris pendant ces JO. Des liens affectifs se sont créés entre nous, même si Imane et son entraîneur parlent encore très peu français. Il est très clair que pour moi Imane est une fille bien, une athlète exceptionnelle qui mérite tout notre respect.
Vous avez été sollicité fin 2022 pour la suivre. Étiez-vous informé d'un conflit entre la fédération internationale de boxe (IBA) et Imane Khelif ?
Je le découvre en suivant par vidéo les championnats du monde en mars 2023. Elle est disqualifiée pour la finale contre une Chinoise. Sur le moment, j'ai supposé qu'il s'agissait de querelles diplomatiques, internationales… Mais la décision s'est appuyée sur des tests. Franchement, j'ai trouvé ça dégueulasse. Indépendamment des résultats de ces tests biologiques et, sans entrer dans leurs détails – c'est une affaire de biologistes et de médecins –, cette pauvre jeune fille a été catastrophée, anéantie de découvrir d'un seul coup qu'elle pourrait ne pas être une fille ! Tous les gens qui l'appréciaient, dont moi, sommes intervenus pour lui remonter le moral. La perspective des Jeux olympiques a permis de tout restructurer. Heureusement qu'elle peut aussi s'appuyer sur sa famille (très modeste, qu'elle aide grâce à la boxe), installée dans une petite ville d'Algérie.
Elle le découvre à ce moment-là…

Oui, et moi aussi, même si elle présente un morphotype assez particulier. Il n'empêche que les gens ont une apparence physique particulière, c'est tellement différent à l'intérieur d'eux-mêmes. Pour Imane, elle est née fille. Elle a été élevée comme une fille. Elle a une sensibilité de fille. À ce compte-là, pourquoi ne ferait-on pas des tests à tous ceux qui présentent des capacités supérieures aux autres ? Par exemple au basketteur français Victor Wembanyama, immense, au niveau de ses hormones de croissance ? C'est idiot. Tout le monde est différent, heureusement, sinon il n'y aurait pas de compétition. Situons-nous dans une perspective de la performance : la compétition, qu'est-ce que c'est ? C'est un sujet, un homme ou une femme, qui est supérieur aux autres.

L'équipe d'Algérie ne savait rien non plus ?

Ils sont à 50 000 lieues de ces aspects biologiques. Ils étaient contents d'avoir une bonne boxeuse. C'est une jeune femme, je le répète, qui a été élevée comme une fille.

Que se passe-t-il après cette annonce coup de tonnerre ?

Après les championnats du monde 2023, où elle a été disqualifiée, j'ai pris les devants en contactant un endocrinologue de renom du CHU parisien, Kremlin-Bicêtre, qui l'a examinée. Celui-ci a confirmé qu'Imane est bien une femme, malgré son caryotype et son taux de testostérone. Il a dit : « Il y a un problème avec ses hormones, avec ses chromosomes, mais c'est une femme. » C'est tout ce qui nous importait. Nous avons ensuite travaillé avec une médecin basée en Algérie pour contrôler et réguler le taux de testostérone d'Imane, qui est actuellement dans la norme féminine. Des tests montrent très bien que toutes ses qualités musculaires et autres s'amoindrissent depuis. Actuellement, elle peut être comparée au niveau musculaire et au niveau biologique à une femme-femme-femme.

Concernant ce taux, avez-vous suivi une recommandation du Comité olympique international ?

J'étais tellement déçu de la voir disqualifiée bêtement aux championnats du monde à New Delhi que j'ai voulu prendre les devants. Mais avec le recul, je me demande si je n'ai pas eu tort de me mêler de cela… La commission médicale des Jeux olympiques avait fait beaucoup de publicité autour de la formation de ses préleveurs pour juger, entre autres, du taux de testostérone des athlètes engagés aux Jeux. Je voulais donc qu'on mette toutes les chances de son côté, et que son taux soit dans les clous.

D'aucuns affirment que les profils XY affichent une supériorité physique, musculaire, sur les XX.

On dit que tout le monde doit faire du sport. Tout le monde, sauf ces gens-là ? Certains disent qu'il faudrait faire des catégories particulières, mais même à l'intérieur d'un groupe de personnes hypoandrogéniques ou hyperandrogéniques, il y a des différences entre elles. Il y a une variation tellement importante qu'on ne peut pas constituer de catégories.

Je repose la même question au professeur de biologie que vous êtes…

Entre garçons et filles, c'est à la puberté, au niveau des performances, qu'il y a une dissociation liée à la testostérone. La testostérone est une hormone anabolisante et donc qui fabrique les muscles. Cela explique pourquoi les garçons sont plus forts que les filles au plan musculaire. Ma réponse est hésitante, car certaines femmes affichent une qualité musculaire proche de celle des hommes. Et la performance est l'interaction de multiples composantes, dont les aspects physiques. Dans certains sports, les aspects physiques jouent un rôle important dans la performance. Vous ne verrez jamais de boxeurs malingres, que cela soit des hommes ou des femmes.

Avez-vous regardé la conférence de presse de l'IBA qui s'est tenue durant les JO ?

Non, je n'ai pas souhaité raviver ma colère. On pourrait dire beaucoup de choses au sujet de l'IBA. Son responsable est un drôle d'oiseau. Il ne veut pas que le CIO se mêle de boxe… Tout ce que je sais, c'est que l'IBA a fini par se justifier a posteriori. S'ils nous en avaient avertis en amont des Mondiaux 2023, nous aurions été vigilants. Ils ont rendu Imane éligible pendant ses trois premiers matchs, puis non éligible pour la finale. Ils lui ont envoyé une lettre en anglais alors qu'elle ne sait pas lire cette langue, en lui demandant de la signer pour obtenir ses résultats. Elle n'aurait jamais dû signer ce courrier.

Qu'est-ce que cela implique ?

Qu'elle reconnaissait la disqualification… Tout a été tourné d'une drôle de manière à New Delhi lors de ces Mondiaux.

De quoi parlent ces résultats de l'IBA ? Un caryotype ? Des taux de testostérone ?

D'après ce que j'ai pu lire, lors de sa récente conférence de presse, l'IBA n'a pas souhaité approfondir ni révéler la nature des tests pratiqués, il vaut donc mieux rester sur la position du CIO, qui a confirmé l'éligibilité d'Imane ainsi que celle de la Taïwanaise également disqualifiée par l'IBA à New Delhi en mars 2023.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 août 2024, 19:43

:violon:

:a2:

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 août 2024, 19:46

Ben oui, ça montre l’hypocrisie ! L’article confirme qu’il est bien un homme XY même s’il semblait être une femme quand il est né. Ils ont fait baisser son taux de testostérones, ouah !

Loutre ne viendra pas se plaindre quand un homme lui cassera la gueule !

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 août 2024, 19:53

Toujours l'élégance et le raffinement... c'est un plaisir.
C'est dommage que tu n'aies pas une Yu-Ting ou une Khelfi en face de toi. On peut même prévoir des traducteurs pour être sûrs quelles comprennent bien ce que tu es capable de dégoiser à leur égard. Pour la suite... :mrgreen:
Parce qu'elles, elles assument, elles ne sont pas planquées derrière un écran.

En attendant, apprends donc à lire.
C'est quoi déjà un endocrinologue ?

Éventuellement, Georges Cazorla...
Encore un autre "minus habens", certainement...

https://areaps.org/georges-cazorla/

Bref, le gars qui raconte n'importe quoi et qui ne maîtrise rien. :lol:

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 août 2024, 20:08

Il a des chromosomes XY et des taux de testostérones d’hommes, oui ou non ?

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 août 2024, 20:22

Lambert85 a écrit : 11 août 2024, 20:08 Il a des chromosomes XY et des taux de testostérones d’hommes, oui ou non ?
Il y en a qui ont déposé plainte pour jeux truqués, oui ou non?
...Nous avons ensuite travaillé avec une médecin basée en Algérie pour contrôler et réguler le taux de testostérone d'Imane, qui est actuellement dans la norme féminine. Des tests montrent très bien que toutes ses qualités musculaires et autres s'amoindrissent depuis. Actuellement, elle peut être comparée au niveau musculaire et au niveau biologique à une femme-femme-femme...
Tu sais lire ou pas ?
Tu imagines un endocrinologue de ce niveau prétendre n'importe quoi ?
...Il y a un problème avec ses hormones, avec ses chromosomes, mais c'est une femme....

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 août 2024, 20:41

Hypocrite en plus ! Ils ont fait baisser artificiellement son taux de testostérone depuis un an et son exclusion, son dévoloppement osseux et musculaire depuis sa naissance s’est fait comme celui d’un homme !

nikola

Message par nikola » 11 août 2024, 20:50

Lambert85 a écrit : 11 août 2024, 20:41 Ils ont fait baisser artificiellement son taux de testostérone depuis un an
Preuve ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 août 2024, 20:50

Lambert85 a écrit : 11 août 2024, 20:41 Hypocrite en plus ! Ils ont fait baisser artificiellement son taux de testostérone depuis un an et son exclusion, son dévoloppement osseux et musculaire depuis sa naissance s’est fait comme celui d’un homme !
Tu es médecin ?
Scientifique ?
Tu disposes de compétences pour apprécier ?
Tu ne sais strictement rien, mais tu dis tout.
Où est-ce que tu as lu dans l'article s'il s'agit de chromosomes XX ou XY?
Idem pour le taux de testostérone: il est écrit quelque part qu'il s'agit d'un taux masculin ?
Tes propos reposent uniquement sur des projections fantasmées de ta part.
Dernière modification par Dominique18 le 11 août 2024, 20:52, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 août 2024, 20:51

C’est dans l’article du point, andouilles !

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 août 2024, 20:52

Lambert85 a écrit : 11 août 2024, 20:51 C’est dans l’article du point, andouilles !
Eh bien cite les phrases explicites.
Lin and Szeremeta shared an embrace after the result was confirmed.
https://www.bbc.com/sport/olympics/arti ... w7q075pw0o

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 août 2024, 21:06

Elles au moins sont sportives malgré tout ! Un peu poussées par les autorités sportives...
Image

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 août 2024, 22:25

Sir Matthew Pinsent trashes the IOC's handling of Olympic Boxing (on the BBC!) "You cannot have equity and inclusion."

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 août 2024, 22:48

Bref, en résumé, que dalle! :lol:
Du batelage de forum...
Pas plus.
:down:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 août 2024, 23:31

Lambert85 a écrit : 11 août 2024, 19:46 Loutre ne viendra pas se plaindre quand un homme lui cassera la gueule !
:Fuck you:

:a2:

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 août 2024, 23:52

Coquine ! :lol:

Répondre