nikola a écrit : 25 août 2024, 16:08Ben non, puisqu’il s’agit de gens de deuxième oui de troisième génération, voire des Français bien blancs.
L'islam est arrivé en France par immigration. Si l'islam est si présent en France et si marginale en Pologne et au Japon, c'est parce que ces deux derniers pays, contrairement à la France, n'a pas eu d'immigration importante venant de pays musulmans. Les Français blancs converti, n'est que la diffusion horizontale de cette culture islamique arrivé par immigration (assimilation à l'envers), mais dont la grosse part demeure d'origine immigrée. Le réel est là l'ensemble des problèmes issus des cultures islamiques, est arrivé en France, et plus largement en Europe occidentale, par immigration. Faire venir massivement des immigrés de pays musulmans, au valeurs parfois radicalement opposées au nôtre, c'est aussi faire venir ces dites valeurs et les conséquences sociales qui les accompagnent. Ce que je dis là est une évidence, que dis-je un truisme, que tu as du mal à admettre car froissant ton idéologie se voulant ouverte, tolérante, etc, etc..bref ton idéologie du multiculturalisme heureux. Mais hélas le multiculturalisme a ses limites et de fait si trop important devient multiconflictuel.
nikola a écrit : 25 août 2024, 16:08Pour des raisons historiques (colonisation, etc), pas pour le plaisir de faire venir des vilains zimmigrés qui mangent nos grands-mères et violent nos chatons.
Non la seule raison, fut celle initiale, de la main d’œuvre bon marché et corvéable pour faire plaisir à quelques patrons qui en profitent. La colonisation c'est l'escroquerie intellectuelle gauchiste de façade pour vendre cette immigration comme une réparation morale ou on ne sait quoi, vis-à-vis d'un pays dont le gouvernement entretien la haine de la France au sein de sa population. Normalement on devrait ne plus donner un seul visa aux algériens. La culpabilisation de la France pour la colonisation est d'autant plus malhonnête, que la colonisation n'a jamais été une spécificité française et occidentale, c'est l'histoire de l'humanité y compris de la diffusion de l'islam soit-dit en passant. Bref tout cela n'est que du théâtre car politiquement l'État Français pourrait très bien cessé d'accorder des visas à ces pays-
nikola a écrit : 25 août 2024, 16:08Parce qu’il manque de flics et de juges, que les flics et les juges se plantent dans l’application des textes, parce que le patronat aime la chair fraîche payée un coup de pied au cul, parce que… mais pas de la volonté expresse de l’État.
Non c'est un choix étatique. La gouvernement suédois qui avait jusqu'à un peu un taux d'immigration bien plus élevé par habitant, est parvenu à renverser la vapeur. Les flics c'est l'État, et l'État peu changer les lois en matière d'immigration et augmenter les effectifs de la police et de la justice si nécessaire.