L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
uno

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par uno » 28 août 2024, 18:53

Dominique18 a écrit : 28 août 2024, 17:08Raspail ne m'intéresse pas. Ses propos sont affligeants.
Tout comme le sont ceux d'un Zemmour ou d'un de Villiers sur ces lubies.
Quels propos affligeants? Peux-tu au moins le citer. Ici tu ne proposes que du sophisme par association, y compris pour l'enterrement du bonhomme faut le faire, mais également une interview de Jean Raspail, très intéressante au demeurant, mais ne contenant aucun propos affligeant de la part de l'intéressé. On a pas à être d'accord avec l'ensemble des idées de Jean Raspail, je ne le suis pas non, notamment concernant son volet royaliste, mais ce que tu fais là n'est pas une critique de son livre, qu'on peut légitimement considéré comme une prophétie métaphorique. Car autant il aurait été facile dans les années 1970, de voir dans «Le Camp des Saints», un fantasme alarmiste d'extrême-droite, autant aujourd'hui avec du recul on comprend mieux les propos du bouquin. Si jamais encore une fois un petite résumé vidéo est disponible ici. :D

Lambert85

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par Lambert85 » 28 août 2024, 18:54

Les migrants économiques ne sont pas persécutés par leur gouvernement quand ils sont expulsés. Ils se font eng* par leurs familles.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

uno

Message par uno » 28 août 2024, 19:05

nikola a écrit : 28 août 2024, 18:48Eh bien si c’est vrai, vous faites une belle paire de cons tous les deux.
Nikola qui traite Philippe D'Iribarne de con, on est au-delà du plaisir de fin gourmet, c'est carrément divin. :D
nikola a écrit : 28 août 2024, 18:48Eh ben, si tu vois de l’empathie dans la manière de traiter les étrangers en France, c’est que vous avez tous les deux de la merde dans les yeux, ou pire.
Un exemple au pifomètre, d'autres viendront si nécessaire.

Un migrant camerounais, agresse, tabasse avec séquelle à vie un père de famille avec qui il jouait au basket. Six mois de prison avec sursis, et la justice lui fait une fleur décide ne pas inscrire son agression à son casier judiciaire afin que ce charmant étranger bon sous tout rapport puisse renouveler son titre de séjour. Pas d'empathie mal-placée, juste la Frônce des Droits de l'Homme mes amis! :D
nikola a écrit : 28 août 2024, 18:48On voit bien là le djeunz biberonné au fascisme à mèmes.
Image
nikola a écrit : 28 août 2024, 18:48Le problème, c’est que ça te fait marrer de voir des gens renvoyer chez eux se faire trucider parce qu’yzavaikafairlarayvolucionchézeu.
Ben oui c'est à eux de construire leur pays, contrairement à toi à ce qu'il semble, je ne les considére pas comme de pauvres enfants ou de pauvres sauvages qui auraient besoin de l'aide perpétuelle des Européens. :D
nikola a écrit : 28 août 2024, 18:48Non, je parle bien de toi qui passe son temps à insulter les gens, tout comme… les staliniens de l’époque.
Rappelle-nous ce que tu as voulu dire sur Philippe D'Iribarne un peu plus haut. :D

nikola

Message par nikola » 28 août 2024, 19:28

uno a écrit : 28 août 2024, 19:05 Nikola qui traite Philippe D'Iribarne de con, on est au-delà du plaisir de fin gourmet, c'est carrément divin.
Ça montre surtout ton incapacité à débattre : dès qu’on montre la réelle nature d’une de tes nombreuses sources d’extrême-droite, tu nous sort l’idiot utile qui ne l’est pas, en confondant allègrement « toutes tes sources sont fachos » et « la majorité de tes sources sont fachos ».
Un migrant camerounais, agresse, tabasse avec séquelle à vie un père de famille avec qui il jouait au basket. Six mois de prison avec sursis, et la justice lui fait une fleur décide ne pas inscrire son agression à son casier judiciaire afin que ce charmant étranger bon sous tout rapport puisse renouveler son titre de séjour. Pas d'empathie mal-placée, juste la Frônce des Droits de l'Homme mes amis!
Et encore un exemple de cueillette de cerises tirée d’un site bien gratiné… et de vocabulaire d’extrême-droite.
On avait compris, oui.
Ben oui c'est à eux de construire leur pays, contrairement à toi à ce qu'il semble, je ne les considère pas comme de pauvres enfants ou de pauvres sauvages qui auraient besoin de l'aide perpétuelle des Européens.
Non, tu les considères comme de pauvres cons qui n’ont qu’à se faire trucider chez eux, manquerait plus qu’ils viennent gâcher ton paysage.
Ça c'est un exemple de saloperie.
Rappelle-nous ce que tu as voulu dire sur Philippe D'Iribarne un peu plus haut. :D
Rappelle-nous tes insultes permanentes.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 28 août 2024, 19:54

nikola a écrit : 28 août 2024, 19:28Ça montre surtout ton incapacité à débattre : dès qu’on montre la réelle nature d’une de tes nombreuses sources d’extrême-droite, tu nous sort l’idiot utile qui ne l’est pas, en confondant allègrement « toutes tes sources sont fachos » et « la majorité de tes sources sont fachos ».
La majorité de mes sources sont fascistes? Peux-tu s'il te plait me citer cette majorité de sources fascistes de mon cru? Attention cependant de bien garder en dans le fond de ta tête la définition de «fasciste», pendant ta compilation de mes fameuses source fascistes.

Tient au pif, Gad Saad, Ayaan Hirsi Ali, Ferghane Azihari ou même Richard Dawkins, ce sont aussi des sources fascistes? :D
nikola a écrit : 28 août 2024, 19:28Et encore un exemple de cueillette de cerises tirée d’un site bien gratiné… et de vocabulaire d’extrême-droite.
C'est clair ce n'est pas non-plus comme si la majorité des OQTF n'étaient pas exécutés. :D
nikola a écrit : 28 août 2024, 19:28On avait compris, oui.
Image
nikola a écrit : 28 août 2024, 19:28Non, tu les considères comme de pauvres cons qui n’ont qu’à se faire trucider chez eux, manquerait plus qu’ils viennent gâcher ton paysage.
Ça c'est un exemple de saloperie.
Je les considère comme de peuples ayant leurs valeurs, leurs histoires, leur conflits, leur qualités et leur défauts, c'est tout. Qu'ils se trucident parfois entre eux j'en suis désolé mais ouvrir nos frontière à ces pays c'est factuellement également ouvrir la frontière aux personnes qui trucident dans ces pays ainsi qu'à l'ensemble des problèmes qui minent leurs sociétés. Bref l'empathie à ses limites, sinon elle est suicidaire. :D
nikola a écrit : 28 août 2024, 19:28Rappelle-nous tes insultes permanentes.
Rappelle-nous les tiennes. Mais d'abords rappelle nous la majorité de mes sources qui seraient fascistes. :D

nikola

Message par nikola » 28 août 2024, 20:24

uno a écrit : 28 août 2024, 19:54 La majorité de mes sources sont fascistes? Peux-tu s'il te plait me citer cette majorité de sources fascistes de mon cru? Attention cependant de bien garder en dans le fond de ta tête la définition de «fasciste», pendant ta compilation de mes fameuses source fascistes.
1 Facho≠fasciste.
2 Encore une fois, tu nous prends pour des cons.
Tient au pif, Gad Saad, Ayaan Hirsi Ali, Ferghane Azihari ou même Richard Dawkins, ce sont aussi des sources fascistes? :D
Ben voilà, pile poil ce que j’écrivais. :D
C'est clair ce n'est pas non-plus comme si la majorité des OQTF n'étaient pas exécutés.
On t’a expliqué pourquoi mais avec tes œillères en béton armé…
Merci de confirmer.
Je les considère comme de peuples ayant leurs valeurs, leurs histoires, leur conflits, leur qualités et leur défauts, c'est tout.
Donc tu essentialises et tu confirmes ta saloperie, qui par ailleurs t’amuse.
Rappelle-nous les tiennes
Comparées aux tiennes, c’est du pipi de chat.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Dominique18

Message par Dominique18 » 28 août 2024, 20:37

C'est marrant ça, Uno, autoproclamé redresseur de torts et donneur de leçons, Raspail, le PFN, et les relations gardées, ça ne te dérange pas plus que ça.
Tu me colles du sophisme par association, rien que ça.
Tu ne me prendrais pas pour une quiche ?
Raspail n'a jamais renié ses engagements.
Ta démarche est aussi vaine que celle consistant à prétendre que le RN actuel n'a plus rien à voir avec ses démons passés.

uno

Message par uno » 28 août 2024, 20:42

nikola a écrit : 28 août 2024, 20:241 Facho≠fasciste.
2 Encore une fois, tu nous prends pour des cons.
Je te jure j'essaie de pas le faire mais manifestement tu ne me facilites pas la tâche. :D

Image
Le Robert

Bon et donc où sont mes sources majoritairement facho/fascistes?
nikola a écrit : 28 août 2024, 20:24Ben voilà, pile poil ce que j’écrivais.
Ce sont donc bel et bien cela mes sources facho/fascistes? Ou alors peux-tu me dire lesquelles sont-elles? :D
nikola a écrit : 28 août 2024, 20:24On t’a expliqué pourquoi mais avec tes œillères en béton armés.
On peut, mais si on met en place des stratégies, tu seras le premier à sortir l'empathie suicidaire à coup de «ouin, ouin, droits de l’homme, ouin ouin fachos, ouin, ouin les pauvres immigrés qui meurent de faim dans leurs pays, ouin ouin c’est bien d’être méchant». :D
nikola a écrit : 28 août 2024, 20:24Merci de confirmer.
Image
nikola a écrit : 28 août 2024, 20:24Donc tu essentialises et tu confirmes ta saloperie, qui par ailleurs t’amuse.
Dire qu'il existe des peuples différents du nôtre, avec leurs cultures valeurs, qualités et défauts c'est essentialiser et c'est une saloperie. Philippe D'Iribarne avait vu juste mais il quand même réussit à sous-estimer le problème. :D
nikola a écrit : 28 août 2024, 20:24Comparées aux tiennes, c’est du pipi de chat.
Sinon mes sources facho/fascistes, c'est pour aujourd'hui ou pour demain? :D
Dernière modification par uno le 29 août 2024, 07:13, modifié 3 fois.

uno

Message par uno » 28 août 2024, 20:51

Dominique18 a écrit : 28 août 2024, 20:37C'est marrant ça, Uno, autoproclamé redresseur de torts et donneur de leçons, Raspail, le PFN, et les relations gardées, ça ne te dérange pas plus que ça.
Ta démarche est aussi vaine que celle consistant à prétendre que le RN actuel n'a plus rien à voir avec ses démons passés.
Jean-Raspail n'a jamais renié ses opinions controversé, mais tu parles de quels engagements, le fait qu'il fut une plume PFN dans les années 1970? Qu'a-t-il d'ailleurs écrit? Si c'est c'est cela ton os à ronger contre le bonhomme on est loin en matière de ce qu'on peut faire en la matière au sein des personnalités politiques françaises à gauche comme à droite. Encore une fois quels propos ou actes concrets reproches-tu à Jean Raspail? Et en quoi cela rend-t-il sont roman moins pertinent en tant qu'allégorie prophétique? J'attends encore et toujours que tu répondes à ces points plutôt que de tenter la diabolisation par association.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 28 août 2024, 21:03

Sur la Suisse, la série hilarante de David Castello-Lopes :
https://youtu.be/jZGsxvA2ar8?feature=shared
https://youtu.be/vYM85fjjV9M?feature=shared
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

nikola

Message par nikola » 28 août 2024, 21:10

uno a écrit : 28 août 2024, 20:42 Je te jure j'essaie de pas le faire mais manifestement tu ne me facilites pas la tâche. :D
Sympathisant de doctrines fascistes ou assimilées au fascisme par ceux qui emploient le mot.
Le terme tend aussi à désigner les réactionnaires.
C’est marrant, habituellement tu es moins regardant quant au sens des mots que tu tords à loisir.
On peut, mais si on met en place des stratégies, tu seras le premier à sortir l'empathie suicidaire à coup de «ouin, ouin, droits de l’homme, ouin ouin fachos, ouin, ouin les pauvres immigrés qui meurent de faim dans leurs pays, ouin ouin c’est bien d’être méchant».
Donc puisque tu es contre les droits de l’homme, tu es pour qu’on te colle un procès bidonné, sans pouvoir te défendre, juste parce que ?
C’est aussi ça, les droits de l’Homme.
Et tu as l’air de trouver normal d’être méchant.
Cela dit, tu es le premier à chouiner parce que je t’ai insulté une fois alors que tu nous en balances des tonnes depuis un sacré moment. Pauvre chaton.
Et voilà le niveau de ta « pensée » : des sources d’extrême-droite, des mèmes, de la méchanceté et des insultes.
Dire qu'il existe des peuples différents du nôtre, avec leurs cultures valeurs, qualités et défauts c'est essentialiser et c'est une saloperie.
L’essentialisation, c’est quand tu en tires des conséquences sur les gens qui viennent de ces pays, sans les connaître.
La saloperie, c’est quand tu réjouis de leurs malheurs.

uno

Message par uno » 28 août 2024, 21:26

nikola a écrit : 28 août 2024, 21:10Sympathisant de doctrines fascistes ou assimilées au fascisme par ceux qui emploient le mot. Le terme tend aussi à désigner les réactionnaires. C’est marrant, habituellement tu es moins regardant quant au sens des mots que tu tords à loisir.
Donc c'est juste facho = fasciste ou assimilés aux fascisme, merci pour ce rétropédalage. Donc Gad Saad assimilé au fascisme ou non? Quelles sont mes sources assimilés au fascisme? D'ailleurs savais-tu qu'on peut assimiler à tort au fascisme? :D
nikola a écrit : 28 août 2024, 21:10Donc puisque tu es contre les droits de l’homme, tu es pour qu’on te colle un procès bidonné, sans pouvoir te défendre, juste parce que ? C’est aussi ça, les droits de l’Homme.
Non je veux juste qu'on vire les OQTF et criminels délinquants et étrangers. Mais je sais bien que ma présente position sur une échelle du Heinrich Himmler, dépasse déjà le Alfred Goebbels. :D
nikola a écrit : 28 août 2024, 21:10Et tu as l’air de trouver normal d’être méchant.
«Le méchant, le méchant, oui c’est lui, c’est le méchant!»
nikola a écrit : 28 août 2024, 21:10Cela dit, tu es le premier à chouiner parce que je t’ai insulté une fois alors que tu nous en balances des tonnes depuis un sacré moment. Pauvre chaton.
Il n'y a que toi qui chouine ici à répétition depuis tout-à-l'heure sur le fait que j'insulterai ton Auguste Personne. :D
nikola a écrit : 28 août 2024, 21:10Et voilà le niveau de ta « pensée » : des sources d’extrême-droite, des mèmes, de la méchanceté et des insultes.
Image

L'extrême-droite, ce club dont l'expansion est exponentielle. :D
nikola a écrit : 28 août 2024, 21:10L’essentialisation, c’est quand tu en tires des conséquences sur les gens qui viennent de ces pays, sans les connaître.
Ce n'est pas de l'essentialisation, si je te dis que la majorité des pakistanais sont pour la charia ce n'est pas de l'essentialisation c'est un fait. :D
nikola a écrit : 28 août 2024, 21:10La saloperie, c’est quand tu réjouis de leurs malheurs.
Source de cette affirmation qu'on rigole un peu. Tu mens comme un arracheur de dents. :D

Dominique18

Message par Dominique18 » 28 août 2024, 21:49

uno a écrit : 28 août 2024, 20:51
Dominique18 a écrit : 28 août 2024, 20:37C'est marrant ça, Uno, autoproclamé redresseur de torts et donneur de leçons, Raspail, le PFN, et les relations gardées, ça ne te dérange pas plus que ça.
1 - Jean-Raspail n'a jamais renié ses opinions controversé, mais tu parles de quels engagements, le fait qu'il fut une plume PFN dans les années 1970? Qu'a-t-il d'ailleurs écrit?

2 - Si c'est c'est cela ton os à ronger contre le bonhomme on est loin en matière de ce qu'on peut faire en la matière au sein des personnalités politiques françaises à gauche comme à droite. Encore une fois quels propos ou actes concrets reproches-tu à Jean Raspail?

3 -Et en quoi cela rend-t-il sont roman moins pertinent en tant qu'allégorie prophétique? J'attends encore et toujours que tu répondes à ces points plutôt que de tenter la diabolisation par association.
1 - Bien sûr, je vais aussi t'indiquer comment faire pour obtenir de l'eau tiède :lol:

2 - .....

3 - .......

jean7

Message par jean7 » 29 août 2024, 01:23

uno a écrit : 28 août 2024, 19:05 Un migrant camerounais, agresse, tabasse avec séquelle à vie un père de famille avec qui il jouait au basket. Six mois de prison avec sursis, et la justice lui fait une fleur décide ne pas inscrire son agression à son casier judiciaire afin que ce charmant étranger bon sous tout rapport puisse renouveler son titre de séjour. Pas d'empathie mal-placée, juste la Frônce des Droits de l'Homme mes amis!
Tu en es où dans tes études de droit ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

jean7

Message par jean7 » 29 août 2024, 01:51

uno a écrit : 28 août 2024, 21:26 si je te dis que la majorité des pakistanais sont pour la charia ce n'est pas de l'essentialisation c'est un fait.
Pas du tout, c'est une interprétation ad hoc tirée d'un sondage.
Dans l'échelle des mensonges, certains placent les sondages au sommet. Je ne sais pas s'ils ont raison.

Ce n'est pas bien difficile de comprendre pourquoi prétendre détenir une preuve que la majorité des Pakistanais est pour la Charia est inepte.
Ça se voit mieux après correction de la faute de grammaire.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

uno

Message par uno » 29 août 2024, 03:46

jean7 a écrit : 29 août 2024, 01:23Tu en es où dans tes études de droit?
Image

Des mèmes sur pattes. :D
jean7 a écrit : 29 août 2024, 01:51Pas du tout, c'est une interprétation ad hoc tirée d'un sondage.
Dans l'échelle des mensonges, certains placent les sondages au sommet. Je ne sais pas s'ils ont raison.
Tu en es où dans tes études de statisticiens?

Bref on parle d'un pays dont la culture est endogame, où des manifestations géantes pour demander la mise à mort des blasphémateurs ont lieu à répétition, où la majorité des mariages sont arrangés, etc, etc... Mais attention aucune preuve que la majorité des pakistanais sont pour la charia où ont des valeurs en porte-à-faux avec les nôtres. Tu n'es pas différent d'un créationniste qui nierait l'évolution même après lui avoir sorti toutes les preuves en la matière sous son nez. :D

Image

uno

Message par uno » 29 août 2024, 03:47

Dominique18 a écrit : 28 août 2024, 21:49Bien sûr, je vais aussi t'indiquer comment faire pour obtenir de l'eau tiède.
Je veux juste avoir du concret sur le caractère prétendument épouvantable ou je ne sais quoi du personnage ainsi qu'une réelle critique de son roman. :D

nikola

Message par nikola » 29 août 2024, 08:18

uno a écrit : 28 août 2024, 21:26 Donc c'est juste facho = fasciste ou assimilés aux fascisme, merci pour ce rétropédalage.
Quel rétropédalage ?
Arrête de prendre tes désirs pour des réalités.
Quelles sont mes sources assimilés au fascisme? D'ailleurs savais-tu qu'on peut assimiler à tort au fascisme?
Facile : en gros presque tous les autres que tu n’as pas cités dans ta dernière liste.
Non je veux juste qu'on vire les OQTF et criminels délinquants et étrangers. Mais je sais bien que ma présente position sur une échelle du Heinrich Himmler, dépasse déjà le Alfred Goebbels.
Ce n’est pas ce que tu as écrit plusieurs fois en chouinant contre les droits de l’homme.
Tu as explicitement écrit qu’il fallait mettre de côté la démocratie en faveur d’un système à poigne (comme ce qui se fait en Hongrie).
Il n'y a que toi qui chouine ici à répétition depuis tout-à-l'heure sur le fait que j'insulterai ton Auguste Personne.
Non, on est plusieurs à te faire remarquer que tu passes ton temps à nous insulter.
Ça confirme le niveau de ta « pensée ».
L'extrême-droite, ce club dont l'expansion est exponentielle.
Comme ça t’amuse, j’en déduis que tu en es… tout en braillant dès qu’on te met le nez dans ta merde.
Ce n'est pas de l'essentialisation, si je te dis que la majorité des pakistanais sont pour la charia ce n'est pas de l'essentialisation c'est un fait.
L’essentialisation, c’est quand tu déduis des règles applicables à tous les Pakistanais.
Remarque que les Pakistanais qui s’enfuient de chez eux, à mon avis, ont une plus grande chance de ne pas être d’accord avec ce que tu leur colles sur le dos.
Source de cette affirmation qu'on rigole un peu. Tu mens comme un arracheur de dents.
Écrit celui qui insulte les autres à longueur de messages.

Dominique18

Message par Dominique18 » 29 août 2024, 08:25

uno a écrit : 29 août 2024, 03:47
Dominique18 a écrit : 28 août 2024, 21:49Bien sûr, je vais aussi t'indiquer comment faire pour obtenir de l'eau tiède.
Je veux juste avoir du concret sur le caractère prétendument épouvantable ou je ne sais quoi du personnage ainsi qu'une réelle critique de son roman. :D
Ce livre, je l'ai lu il y a un paquet d'années, par hasard. Emprunté à une bibliothèque. Je ne connaissais pas l'auteur.
Le contenu, autant que je m'en souvienne, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Raspail, je l'avais oublié.
Il a fallu que tu l'exhumes et que tu t'en serves comme étendard pour affermir tes affirmations.
Ça me donne l'impression d'un croisé qui partirait guerroyer contre les infidèles.
Du concret? Une réelle critique? Je n'ai pas envie de perdre à mon temps et mon énergie à me replonger dans un machin vieillot datant d'un demi-siècle, suranné. Il ne faut pas exagérer. Tu n'as pas envie de discuter, mais de soutenir tes fantasmes. Tu en collectionnes un paquet. A ce régime, Pétain aussi avait raison.
Faire passer Jean Raspail pour un prophète? Un visionnaire? Non. Il a écrit un roman. Comme Georges Orwell a écrit 1984, de facture nettement plus ambitieuse. Comme Albert Camus avec L'étranger. Camus et Orwell ont une toute autre dimension. Ils étaient des humanistes.

Le camp des saints, une allégorie prophétique? Pour ceux qui émargent dans le camp des extrêmes, assurément. C'est un possible réceptacle à divagations.
Pour les autres, un peu plus mesurés, prudents, à l'écoute d'autres sources d'informations plus documentées, c'est un bouquin anecdotique.
Que son contenu puisse servir à des questionnements, comme tout roman d'intérêt, oui. Quant à prendre son contenu comme incubateur de vérités suprêmes, avec "Je vous l'avais bien dit!", non.

S'il n'avait pas été repris et brandi à tout va par toutes les franges de l'extrême-droite, il aurait probablement sombré dans les méandres d'un oubli que l'on réserve aux vieilles choses. Récurrence de thèmes qui sont autant de lieux communs:
- l'invasion des barbares contre les civilisés
- la décadence du monde moderne (opposée bien évidemment à l'obscurantisme dans lequel baignent les envahisseurs)
- perte de la "lumière", de l'influence de ce monde moderne, envers les pays arriérés
- faillite des élites avec une corruption généralisée (Raspail a émargé au PFN, oui mais les gouvernements de droite et de gauche ont largement prouvé qu'ils pouvaient faire pire, as-tu écrit...)
- etc, etc,...

Autre impression, bien que tu t'en sois défendu avec véhémence: tes sources et des sites douteux tels Reduxx, Memorabilia, ... Avec Raspail, Marsault, et je ne sais plus quoi, ça commence à faire désordre.
Je t'avais accordé le bénéfice du doute.
Il s'effrite et il y a de quoi.

A te lire, c'est comme si j'étais confronté à la prose d'un Jean-Yves Le Gallou, sur son site Polémia, où il a fait une critique enthousiaste du bouquin de Raspail. Pratiquement du copié-collé, j'exagère à peine. Tu chercheras. A quoi bon critiquer, en pure perte, face à un individu qui a déjà les réponses toutes prêtes? Tu as d'ailleurs bien de la chance d'être pourvu ainsi de certitudes. Pour ma part, j'ai des doutes, je ne sais pas.

Relire Raspail, avec le recul ? Pourquoi pas.
Je préfère cependant consacrer du temps de lecture à des ouvrages nettement plus sérieux tel:

Image

Je dois le récupérer aujourd'hui et bien sûr en commencer la lecture afin de disposer d'informations proposées par un expert.

https://www.marianne.net/societe/livrai ... re-en-face

(c'est curieux , d'ailleurs. Toi qui as prétendu être lecteur de Marianne, comment as-tu pu laisser passer cette information ?)

ou:

Image

que je dois relire. Aubouin dressait un historique vécu, précis, documenté.

Une référence sur des questions liées aux migrants: le film "Welcome", avec Vincent Lindon, qui exposait sans fard des problématiques.

Un autre livre, un thriller, celui commis par Olivier Norek, "Entre deux mondes". Une écriture implacable.
J'avais apprécié sa vision, lucide, sans concessions.

https://www.bondyblog.fr/culture/olivie ... ous-nuire/

https://m.youtube.com/watch?v=xjSfBZciv ... kgo.com%2F

Olivier Norek a écrit une trilogie sur la banlieue, le 93:
- Code 93
- Territoires
- Surtensions
Certainement parmi les meilleurs écrits sur ces questions.
Pas d'atermoiements, du brut de décoffrage.
Norek maîtrise son sujet, il a été policier avant de devenir romancier (officier de police judiciaire au SPDJ 93 ).
On peut établir une relation avec l'ouvrage de Michel Aubouin qui a travaillé au ministère de l'intérieur , qui fut préfet,...

Quand on veut essayer de cerner des problématiques, on s'adresse à des spécialistes pas à des boutiquiers de seconde zone.

Bientôt, au train où vont les évènements, il ne serait pas étonnant qu'Edouard Drumont refasse surface...

Igor

Message par Igor » 29 août 2024, 13:23

uno a écrit : 29 août 2024, 03:46Tu n'es pas différent d'un créationniste qui nierait l'évolution même après lui avoir sorti toutes les preuves en la matière sous son nez. :D
Il y a une bonne part de déni chez les gens qui ne veulent pas voir, c'est comme pour les changements climatiques (on a pas juste des signes).

Il existe des intérêts divergents aussi dans une société, ce n'est pas simplement les bons contre les méchants quand on parle d'intérêts légitimes divergents.

Concernant l'immigration massive, cela peut faire l'affaire de certains (des capitalistes par exemple) et moins du peuple qui voit le prix des maisons et des loyers augmenter par exemple. Mais il ne faut pas se plaindre, c'est pas gentil (politiquement correct)! :mrgreen:

Et l'ironie c'est que certains idiots utiles de gauche font le jeu des capitalistes. :lol:

nikola

Message par nikola » 29 août 2024, 14:00

Igor a écrit : 29 août 2024, 13:23 Concernant l'immigration massive, cela peut faire l'affaire de certains (des capitalistes par exemple) et moins du peuple qui voit le prix des maisons et des loyers augmenter par exemple.
Wabon, les vilains zimmigrés qui n’ont pas un rond sont la cause de l’augmentation des loyers ? :roll:
Et rien sur les riches qui, par exemple, virent les pauvres et les classes moyennes des centre-villes ? Rien sur la destruction des classes moyennes au profit des riches ?
Et l'ironie c'est que certains idiots utiles de gauche font le jeu des capitalistes.
Et je ne parle même pas des idiots utiles d’extrême-droite qui font le jeu des islamistes ; et du patronat qu’ils ont toujours fait semblant de combattre.

Igor

Message par Igor » 29 août 2024, 14:06

nikola a écrit : 29 août 2024, 14:00Et je ne parle même pas des idiots utiles d’extrême-droite qui font le jeu des islamistes ; et du patronat qu’ils ont toujours fait semblant de combattre.
Vous dites n'importe quoi. L'élite patronale et économique se méfie de l'extrême droite, elle est plus au centre en France, avec Macron.

nikola

Message par nikola » 29 août 2024, 14:13

Igor a écrit : 29 août 2024, 14:06 Vous dites n'importe quoi. L'élite patronale et économique se méfie de l'extrême droite, elle est plus au centre en France, avec Macron.
Ça change.
https://www.marianne.net/politique/audi ... -qui-gagne
https://www.mediapart.fr/journal/econom ... avec-le-rn
https://www.alternatives-economiques.fr ... n/00111515

Igor

Message par Igor » 29 août 2024, 14:20

nikola a écrit : 29 août 2024, 14:00Rien sur la destruction des classes moyennes au profit des riches ?
C'est la mondialisation et l'ouverture des frontières qui fait ça (qui fait disparaître la classe moyenne), la classe moyenne se retrouve à devoir compétitionner avec des nouveaux arrivants qui acceptent de travailler pour de petits salaires.

Igor

Message par Igor » 29 août 2024, 14:21

Non, c'est juste parce qu'il n'avait plus le choix. Il est clair que le patronat préfère l'extrême droite à l'extrême gauche même si c'est pas l'idéal.
Dernière modification par Igor le 29 août 2024, 14:24, modifié 1 fois.

Répondre