Quand tu n’as plus d’argument, tu insultes.uno a écrit : 23 avr. 2025, 07:22 Pour les parents de Yanis ce n'est pas une question idiote, banane.
On te reconnais à ce que tu oses tout.
Quand tu n’as plus d’argument, tu insultes.uno a écrit : 23 avr. 2025, 07:22 Pour les parents de Yanis ce n'est pas une question idiote, banane.
C’était pas une insulte ?
Non, c’est une hypothèse aussi idiote que la sienne.
Clairement tu es limité intellectuellement. Si la majorité des viols ne font pas l'objet de condamnations et que les récidivistes ont le même taux de condamnation que ceux qui violent pour la première fois (ou qui sont condamnés pour viol la première fois), alors cela veut dire que parmi les viols commis par les récidivistes, la majorité ne font également pas l'objet de condamnations, et que donc le violeur n'est pas enregistré comme récidiviste. Si tu ne comprends pas cela, c'est que tu es au mieux limité au pire que tu trolles, il n'y a pas de troisième option.jean7 a écrit : 23 avr. 2025, 10:00Ben non, s'ils se répartissent de la même manière, il y a 95% de non récidiviste et 5% de récidiviste...
La même répartition, c'est la même répartition... Ou alors il faut que tu apportes une démonstration mathématiquement claire.
Tu fais exprès de ne pas comprendre? Lorsque tu relâche un prédateur dans la nature, tu ignores factuellement s'il va récidiver ou non, tout ce que tu as c'est une statistique (très optimiste) qu'il n'a qu'une chance sur vingt de le faire. Ce qui fait qu'inévitablement, si ta politique c'est de relâcher chaque années des centaines, de violeurs dans la nature, certains violeront. C'est une politique qui sacrifie des vies innocentes pour le bien-être des 95% qui ne récidiveraient pas.jean7 a écrit : 23 avr. 2025, 10:00BQualifier l'un des 95% non récidivistes de prédateurs, c'est par ailleurs contredire ton assertion précédente qui était que tu ne savais pas les distinguer des récidivistes. Dans 95% de non récidivistes, il y a "non récidiviste".
Bordel mais arrête ton char, tu n'as aucune démonstration mathématique qu'un homme sur dix a déjà violé, ton raisonnement mathématique est bidon. À partir du moment que les violeurs violents plusieurs fois, forcément les victimes peuvent être nombreuses et s'être faites violé plusieurs fois également. Ce qui est drôle c'est que tu prétends regretter cela, mais tu milites quand même pour relâcher les violeurs avérés dans la nature.jean7 a écrit : 23 avr. 2025, 10:00Opposition tout aussi fallacieuse. Les victimes de viols peuvent tout autant avoir subit plusieurs viols.
jean7 a écrit : 23 avr. 2025, 10:00Non. D'abord mon raisonnement est mathématiquement correct. Et il n'a rien de non plausible. (et il n'est avidement pas certain qu'il dépeigne la réalité, je ne suis pas devin). C'est ton raisonnement à toi, appliqué à la situation de menace que tous ces violeurs en liberté représentent, qui devrait conduite à l'incarcération de toute la population.
jean7 a écrit : 23 avr. 2025, 10:00On te dis que l'on ne connait pas la propension à la récidive d'un condamné pour viol. Tu dis qu'il faut le laisser en taule à vie pour éviter qu'il ne récidive par soucis de protection des victimes.
or, les chiffres disent que la propension au viol sont du même ordre chez eux que chez tout le monde.
Ce n'est même pas un épouvantail, c'est une connerie intégrale.jean7 a écrit : 23 avr. 2025, 10:00C'est ton raisonnement que j'illustre, par un bel épouvantail, certes, mais un épouvantail très ressemblant.
Et tu réitères ta connerie, tu fais du Non Sequitur tellement gras qu'on peut se demander si c'est un troll ou que tu as réellement pété les plombs.jean7 a écrit : 23 avr. 2025, 10:00Tu trouve juste, toi, que toutes ces femmes n'aient qu'à fermer leur gueules et vivre couverte de ton onguent miracle en attendant de se faire violer pour espérer un jour une justice ou une protection ?
Les violeurs sont des prédateurs, c'est un fait.jean7 a écrit : 23 avr. 2025, 10:00]Tout criminel n'est pas un prédateur et n'a pas à être traité comme tel.
Non, c’est faux.
aussi, cet article alerte surtout sur la baisse de l'âge moyen . sur la difficulté d'évaluer la "dangerosité" au cas par cas (ils ne savent que faire une analyse de risque par groupe statistique), et enfin sur le manque de prévention .https://www.publicsenat.fr/actualites/parlementaire/30-des-auteurs-d-infractions-sexuelles-sur-mineurs-ont-moins-de-13-ans a écrit : « l’inceste judiciarisé récidive peu ». « Si on accompagne un père incestueux dans une injonction de soins, on a une probabilité de récidive quasi nulle ».
À ma connaissance c'est même impossible. Tout ce qu'on a fait ici, c'est assumer que leur récidives (donc viols) auraient les mêmes chances statistiques que les viols en général d'être ou non avérés juridiquement parlant. Est-ce plus ou moins, on n'en sait rien. Mais même si c'est moins, cela signifie que le taux de récidive de 5% demeure sous-estimé, vu qu'il ne prend en compte que les récidives avérés ayant fait l'objet d'une condamnation. Et cette estimation basse est énorme, je n'ose même pas savoir combien de viols cela représente mais cela est autant de victimes qu'on aurait pu éviter.Gwanelle a écrit : 23 avr. 2025, 16:57De toute manière, il est difficile d'avoir des chiffres incontestables de taux de récidive des récidivistes qui ne sont jamais pris.
Est-ce que cela inclus la main au cul lors d'une soirée où l'on est bourré (surtout que les femmes se laissent également parfois aller à ce genre de truc)? Non c'est juste pour savoir à quel point est loin ou à l'inverse proche du viol.Gwanelle a écrit : 23 avr. 2025, 16:57Sinon on se base sur des sondages directs sur les gens sans problème judiciaires, avec toutes les pincettes qu'on doit leur accorder ... par exemple , si on se base sur les sondages sur les hommes, seuls 20% des hommes seraient (selon eux) auteurs d'agressions sexuelles (au moins une fois).
C’est faux parce qu’un gus peut violer une femme (ou un homme) dans tout un tas de circonstances, pour tout un tas de raisons, qui ne s’excluent pas mutuellement :uno a écrit : 23 avr. 2025, 18:03 J'encadre ce post où nikola soutient qu'il est faux de qualifier un violeur de prédateur.
Je corrige ta liste.
On peut avoir toute sorte d'explication sur pourquoi les violeurs sont devenus des prédateurs, il n'empêche qu'il s'agit toujours de prédateurs.
Par exemple , est ce qu'un individu de moins de 25ans (lui même ayant bu) qui fait boire (ou profite du fait qu'elle ait bien bu) une amie lors d'une soirée, pour arriver à ses fins, sera t'il un prédateur à vie ? ou bien va t'il murir un peu ?uno a écrit : 23 avr. 2025, 18:03 J'encadre ce post où Nikolas soutient qu'il est faux de qualifier un violeur de prédateur.![]()
J'aime bien comme la description est suffisamment vague pour laisser libre court à l'interprétation, soit deux interprétations possibles.Gwanelle a écrit : 23 avr. 2025, 18:30Par exemple , est ce qu'un individu de moins de 25ans (lui même ayant bu) qui fait boire (ou profite du fait qu'elle ait bien bu) une amie lors d'une soirée, pour arriver à ses fins, sera t'il un prédateur à vie ? ou bien va t'il murir un peu ?
Ce n'est pas une essence, c'est ainsi certaines personnes sont des ordures qui agissent en prédateur, et cela pour diverses raisons. Mais c'est de leurs responsabilités, et ces gens doivent payer cher pour leurs actes, et on a le droit de ne leur accorder aucune confiance et mettre en priorité les citoyens innocents. lls ont joué en voulant satisfaite leurs pulsions sadiques, ils ont perdu, ils peuvent pourrir au fond d'un trou le reste de leur misérable existence, que cela devrait nous en toucher une sans faire bouger l'autre.Gwanelle a écrit : 23 avr. 2025, 18:30C'est certes "plus simple" de qualifier définitivement un individu de prédateur, comme si une essence mystérieuse l'empêchait de se bonifier, pour justifier l'enfermement à vie, mais ç'est, dans la plupart des cas , injuste et contre productif car plus on remplit les prison pour ceux qui, 9 fois sur 10 ne récidiveront pas, et moins il y de place pour les autres.
Ce n’est pas une essence mais il faut leur en faire baver un maximum.uno a écrit : 23 avr. 2025, 19:44 Ce n'est pas une essence, c'est ainsi certaines personnes sont des ordures qui agissent en prédateur, et cela pour diverses raisons. Mais c'est de leurs responsabilités, et ces gens doivent payer cher pour leurs actes, et on a le droit de ne leur accorder aucune confiance et mettre en priorité les citoyens innocents. lls ont joué en voulant satisfaite leurs pulsions sadiques, ils ont perdu, ils peuvent pourrir au fond d'un trou le reste de leur misérable existence, que cela devrait nous en toucher une sans faire bouger l'autre.
Ça fonctionne au contraire très bien, ce n'est pas essence, cela signifie qu'ils ont fait le choix de faire du mal et qu'ils sont entièrement responsables de leurs actes. Ils doivent donc subir de plein fouet la rétribution que méritent leurs crimes qu'ils, encore une fois, ont consciemment choisi de commettre.nikola a écrit : 23 avr. 2025, 20:27Ce n’est pas une essence mais il faut leur en faire baver un maximum.
Ce genre de raisonnement n’a jamais fonctionné.
Non, puisque 5% des condamnés récidivent.
Si, puisqu’une fois condamné, selon toi, ils sont foutus au trou jusqu’à la mort.ce n'est pas essence,
oui. Le contexte de l'empoignade entre toi et Nikola et jean 7 était que tout violeur serait prédateur (tu disais oui , ils disaient non) .
Gwanelle a écrit : 23 avr. 2025, 21:16Et si "Tout violeur est un prédateur" alors il n'y a pas besoin d'analyse au cas par cas . la victime se réveille le lendemain, se rend compte qu'elle a été abusée pendant qu'elle n'était pas en état de se refuser (à cause du GHB si tu veux, mais tout autre substance altérant le jugement peut faire l'affaire) , et donc déclare le viol, ... , donc le jeune homme est nécessairement un prédateur , selon toi il n'y a aucune chance qu'il murisse avec l'age, qu'il apprenne à respecter les filles , qu'il apprenne à s'y prendre autrement ... aucune chance , c'est un prédateur, enfermons le à vie , il est irrécupérable.
Le principe même d'un viol est une prédation. Dire que tout violeur est un prédateur, c'est comme dire que tout assassin est un tueur.Gwanelle a écrit : 23 avr. 2025, 21:16Par ailleurs la forme contraposé (dont la signification est équivalente) de l'assertion "Tout violeur est un prédateur".
Tu sais même dans la nature les prédateurs ont des stratégies de camouflage.Gwanelle a écrit : 23 avr. 2025, 21:16Est "Aucun non-prédateur ne viole(ra) qui que ce soit"... cette conviction empêche l'entourage proche des violeurs de réaliser la possibilité même que leur fils, ami, cousin, mari, oncle , ait pu forcer un viol puisque ... "ce n'est pas un prédateur , je le connais bien ... jamais il ferait une telle chose, c'est une personne normale "...
Estimation basse et même le 95% restant, ont fait le choix de violer. Or on ne prend aucun risque car une chance sur vingt c'est déjà trop. Qui choisit d'être un prédateur, mérite d'être traité comme tel, en cage à vie.
On voit l'expérience qui parle.uno a écrit : 23 avr. 2025, 18:02Est-ce que cela inclus la main au cul lors d'une soirée où l'on est bourré (surtout que les femmes se laissent également parfois aller à ce genre de truc)? Non c'est juste pour savoir à quel point est loin ou à l'inverse proche du viol.Gwanelle a écrit : 23 avr. 2025, 16:57Sinon on se base sur des sondages directs sur les gens sans problème judiciaires, avec toutes les pincettes qu'on doit leur accorder ... par exemple , si on se base sur les sondages sur les hommes, seuls 20% des hommes seraient (selon eux) auteurs d'agressions sexuelles (au moins une fois).
C'est une belle démonstration.uno a écrit : 23 avr. 2025, 14:24Clairement tu es limité intellectuellement. Si la majorité des viols ne font pas l'objet de condamnations et que les récidivistes ont le même taux de condamnation que ceux qui violent pour la première fois (ou qui sont condamnés pour viol la première fois), alors cela veut dire que parmi les viols commis par les récidivistes, la majorité ne font également pas l'objet de condamnations, et que donc le violeur n'est pas enregistré comme récidiviste. Si tu ne comprends pas cela, c'est que tu es au mieux limité au pire que tu trolles, il n'y a pas de troisième option.jean7 a écrit : 23 avr. 2025, 10:00Ben non, s'ils se répartissent de la même manière, il y a 95% de non récidiviste et 5% de récidiviste...
La même répartition, c'est la même répartition... Ou alors il faut que tu apportes une démonstration mathématiquement claire.
On t’a expliqué que non.uno a écrit : 23 avr. 2025, 21:41 Estimation basse et même le 95% restant, ont fait le choix de violer.
Le problème, c’est que ton discours consiste à dire que tout tueur est un assassin et non que tout assassin est un tueur.uno a écrit : 23 avr. 2025, 21:39 Le principe même d'un viol est une prédation. Dire que tout violeur est un prédateur, c'est comme dire que tout assassin est un tueur.
Dans le même esprit, tous ceux qui sont rentrés bourrés ce soir là ... sont des alcooliques ... tous ce qui ont consommé des drogues ... sont des junky ... etc ... il doivent (tous ... sauf sam) être enfermés dans des centres de désintoxication , et celà à vie ...uno a écrit : 23 avr. 2025, 21:39YESGwanelle a écrit : 23 avr. 2025, 21:16... donc le jeune homme est nécessairement un prédateur , selon toi il n'y a aucune chance qu'il murisse avec l'age, qu'il apprenne à respecter les filles , qu'il apprenne à s'y prendre autrement ... aucune chance , c'est un prédateur, enfermons le à vie , il est irrécupérable.
l'acte même du camouflage est précisément une preuve que le contrôle de soi est possible chez luiuno a écrit : 23 avr. 2025, 21:39 Tu sais même dans la nature les prédateurs ont des stratégies de camouflage.
D'autant plus qu'on ne répond pas bien à la question initiale de Souké.Gwanelle a écrit : 23 avr. 2025, 16:57 Cette discussion devient une empoignade où personne ne s'écoute.
et toi avec ce lien :jean7 a écrit : 23 avr. 2025, 03:20 L'exemplarité de la peine ne marche pas pour tout le monde.
On peut supposer par exemple qu'un darwinisme s'applique à la criminalité.
La criminalité s'apprend aussi en prison.
La violence légitime a dans certains esprits la légitimation de la violence pour effet.
Personne ne parle des rôles officiels et officieux ni des effets de la prison à part le rôle purement répressif.https://www.publicsenat.fr/actualites/parlementaire/30-des-auteurs-d-infractions-sexuelles-sur-mineurs-ont-moins-de-13-ans a écrit : « l’inceste judiciarisé récidive peu ». « Si on accompagne un père incestueux dans une injonction de soins, on a une probabilité de récidive quasi nulle ».
Utilisateurs parcourant ce forum : Inso