Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
jroche

Re: Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Message par jroche » 10 sept. 2025, 04:32

Dominique18 a écrit : 09 sept. 2025, 21:48 Il y a aussi le bleu de méthylène pour "soigner" la cancer.
Alors ça, je n'en ai jamais entendu parler que sur ce forum. Le reste...
Dominique18 a écrit :Dans l'affaire Brigitte Macron, il s'est surpassé dans l'ignominie.
C'est bien sûr le comble de l'ignominie que de rappeler ce qui se dit de partout, qu'elle ne fait pas le plus élémentaire et évident pour casser cette rumeur. Si on ne veut pas le savoir, mieux vaut ne rien dire du tout, même dans son intérêt. Si on ne la défend pas, globalement, mieux que ça et pas seulement ici, rien d'étonnant à ce qu'elle se fasse huer même en assistant aux obsèques d'une chanteuse.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Dominique18

Message par Dominique18 » 10 sept. 2025, 08:03

Jamais entendu parler du bleu de méthylène sur ce forum ?
Oh oh...

viewtopic.php?p=653897&hilit=Bleu+de+m% ... ne#p653897

Je conseille pour éclairage la lecture (très) attentive de ce qui a précédé et de ce qui a suivi dans la discussion citée. Le contenu est très instructif, il correspond à un débunkage d'affirmations ubuesques.

viewtopic.php?p=653897&hilit=Bleu+de+m% ... ne#p653919

Sur le fil cité, on peut remarquer plusieurs traits récurrents, des tics de fonctionnement:
C'est bien sûr le comble de l'ignominie que de rappeler ce qui se dit de partout, qu'elle ne fait pas le plus élémentaire et évident pour casser cette rumeur. Si on ne veut pas le savoir, mieux vaut ne rien dire du tout, même dans son intérêt. Si on ne la défend pas, globalement, mieux que ça et pas seulement ici, rien d'étonnant à ce qu'elle se fasse huer même en assistant aux obsèques d'une chanteuse.
Est-ce que Brigitte Macron doit quoi que ce soit, à qui que ce soit, à un tas d'individus dont le principal intérêt est la curée, et non la connaissance, individus qui se font copieusement décérébrer et manipuler par des Patrice Gibertie, Nathalie Rey, Xavier Poussard, Candace Owens,...?
Non.

Ce qui se dit "partout"? Non, bien sûr que non. Uniquement chez les givrés qui s'auto-entretiennent entre eux.

Dans le paragraphe cité ci-dessus, figurent un nombre respectable de biais cognitifs et de sophistes caractéristiques de la logorrhée traînant chez les complotistes.

Brigitte et Emmanuel Macron, quel que soit ce qu'on peut penser d'eux par ailleurs (sur le plan politique) sont suffisamment adultes et responsables dans leur vie privée quotidienne qui ne regarde qu'eux. Persister à vouloir les infantiliser et les déclarer péremptoirement irresponsables est d'une imbécililité incommensurable.
Depuis quand devraient-ils rendre des comptes à un "tribunal populaire" auto-déclaré qui n'a de tribunal et de populaire que les termes?

L'essentiel, cependant est ici, le moteur interne de cette masse d'individus évoqués :
qu'est-ce qui peut les motiver, nous en avons un exemplaire sur ce forum, à s'attaquer systématiquement et gratuitement à une personne qu'ils ne connaissent pas, qui ne leur a strictement rien fait sur le plan personnel, mais qu'ils vont tout de même désigner à la vindicte populaire en lui collant une cible dans le dos?

Ce comportement inepte a déjà été relevé et est caractéristique des apprentis bourreaux, sous tous les régimes totalitaires, de tous temps. Faire souffrir l'autre, le détruire, le posséder, affirmer sa puissance...Quelle extase! Quelle jouissance! *

Avec une bonne "auto-formation" auprès des ordures (Xavier Poussard en est un excellent représentant) qui animent des sites, des revues, des émissions pourris, c'est parfait.

* Quelle élévation "spirituelle"!
Relire les posts de Loutre, celui-ci en particulier :

viewtopic.php?t=17446&start=250#p662088
Dernière modification par Dominique18 le 10 sept. 2025, 08:56, modifié 4 fois.

jroche

Message par jroche » 10 sept. 2025, 08:13

Dominique18 a écrit : 10 sept. 2025, 08:03 Jamais entendu parler du bleu de méthylène sur ce forum ?Oh oh...

viewtopic.php?p=653897&hilit=Bleu+de+m% ... ne#p653897
Non, jamais entendu parler AILLEURS que sur ce forum. Et un homme de paille.

Après, je veux bien continuer à servir de punching-ball bénévole pour alimenter cette croyance forcenée, avec effet de meute, en la stupidité de qui n'est pas d'accord. C'est intéressant à observer. Mais UN SUJET A LA FOIS.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Dominique18

Message par Dominique18 » 10 sept. 2025, 09:05

jroche a écrit : 10 sept. 2025, 08:13 ....
Après, je veux bien continuer à servir de punching-ball bénévole pour alimenter cette croyance forcenée, avec effet de meute, en la stupidité de qui n'est pas d'accord. C'est intéressant à observer. Mais UN SUJET A LA FOIS.
Il n'est pas question de personne ("punching-ball bénévole"?????) mais de contenu.
Et la façon dont on expose un contenu peut traduire un comportement, et renvoyer à une personne précise, qui peut se mettre elle-même en défaut (et ce n'est alors pas la faute des "autres).

L'essentiel, cependant est ici, le moteur interne de cette masse d'individus évoqués :
qu'est-ce qui peut les motiver, nous en avons un exemplaire sur ce forum, à s'attaquer systématiquement et gratuitement à une personne qu'ils ne connaissent pas, qui ne leur a strictement rien fait sur le plan personnel, mais qu'ils vont tout de même désigner à la vindicte populaire en lui collant une cible dans le dos?
Ce ne sont pas les conspineuneus qui ont manqué sur ce forum, certains plus délirants que d'autres.
Quand l'ossature des contenus, quelle que soit la thématique abordée, obéit à la même mécanique interne, mêmes effets, mêmes causes, les réactions ne tardent pas, d'autant plus que les années passent et que nulle amélioration qualitative n'est constatée.
Par contre, les références à des ordures manifestes sont plus présentes, plus manifestes. Leur donner de la visibilité, les placer en lumière, leur accorder plus d'importance qu'elles n'en ont réellement, au lieu de les laisser stagner dans l'obscurité, avec leurs délires conspirationnistes et complotistes, interroge. Elles ne méritent que de rester au fond des égouts, c'est une question de salubrité publique et d'acte citoyen.
Après, je veux bien continuer à servir de punching-ball bénévole pour alimenter cette croyance forcenée, avec effet de meute, en la stupidité de qui n'est pas d'accord.
Phrase incompréhensible.

Quant à la valeur des "informations" cherry-pickées chez Poussard et consorts: pour reprendre l'analyse de Thomas Huchon, autant demander à Lance Armstrong de monter une structure pour lutter contre le dopage :mrgreen: .

Rappel de l'intitulé de ce fil:
Légendes urbaines et idées reçues
Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.

jroche

Message par jroche » 10 sept. 2025, 10:05

Dominique18 a écrit : 10 sept. 2025, 09:05 Il n'est pas question de personne ("punching-ball bénévole"?????) mais de contenu.
Mais bien sûr... "Il est grillé sur toute la ligne mais il continue de plus belle, fier d'être perché sur son tas de fumier...". Et je n'ai pris que la dernière (ou avant-dernière ?). Au passage, se plaindre qu'une personne parle trop tout en l'asticotant pour qu'elle parle encore plus, ça fait partie du registre de la manipulation perverse.

Et pour persister à parler d'une rumeur en refusant de prendre en considération ce qu'elle dit (je sais, je me répète)...

Tu as commencé à parler de la fameuse photo sur le bateau, postérieure au début de la rumeur. Va donc jusqu'au bout (NB pour moi, en l'état, c'est juste un élément troublant parmi beaucoup d'autres, mais je ne demande qu'à apprendre).

Dominique18

Message par Dominique18 » 10 sept. 2025, 10:21

jroche a écrit : 10 sept. 2025, 10:05
Dominique18 a écrit : 10 sept. 2025, 09:05 Il n'est pas question de personne ("punching-ball bénévole"?????) mais de contenu.
Mais bien sûr... "Il est grillé sur toute la ligne mais il continue de plus belle, fier d'être perché sur son tas de fumier...". Et je n'ai pris que la dernière (ou avant-dernière ?). Au passage, se plaindre qu'une personne parle trop tout en l'asticotant pour qu'elle parle encore plus, ça fait partie du registre de la manipulation perverse.

Et pour persister à parler d'une rumeur en refusant de prendre en considération ce qu'elle dit (je sais, je me répète)...

Tu as commencé à parler de la fameuse photo sur le bateau, postérieure au début de la rumeur. Va donc jusqu'au bout (NB pour moi, en l'état, c'est juste un élément troublant parmi beaucoup d'autres, mais je ne demande qu'à apprendre).
N'essaie donc pas de retourner la situation te donner le beau rôle.
Jouer à la victime innocente est encore plus tarte.
Tu as été suffisamment prévenu, il n'est nulle question de manipulation perverse, mais de faits et de responsabilités que tu refuses d'assumer.
Je ne nourrirai pas tes lubies et fantasmes, ́n'y compte surtout pas.

Par contre, tu continues de te défiler :

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 sept. 2025, 11:33

jroche a écrit : 09 sept. 2025, 20:20 [ si on juge sain et normal qu'un gamin de peut-être 14 ans se lance dans une liaison avec une femme de 38 ans qui se trouve être sa prof,
D’un, il avait déjà 15 ans et elle n’organisait qu’une pièce de théatre. Rien n’indique qu’une relation amoureuse avait débutée cette année-là ! Ils ne se sont revus que l’année suivante pour la pièce de théatre annuelle. Le reste les concerne.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 sept. 2025, 12:13

jroche a écrit : 09 sept. 2025, 20:20 Et même remarque qu'à LoutredeMer : si on juge sain et normal qu'un gamin de peut-être 14 ans se lance dans une liaison avec une femme de 38 ans qui se trouve être sa prof, bon, je veux bien. Mais qu'on juge intolérable que quelqu'un puisse penser autrement, quelque chose ne va pas.
Tiens, voilà qui te contredit, fouille-merde :
Leur début de relation fut difficile, en raison du fait que Brigitte Macron était mariée et qu'Emmanuel Macron n'avait que 17 ans.

Persuadés que l'idylle passera, les parents du fondateur de "En Marche !" prennent quand même les précautions nécessaires et l'envoient terminer son lycée à Paris.

Entre temps, l'élève avait lancé à Brigitte : "Quoi que vous fassiez, je vous épouserai !". https://www.marieclaire.fr/une-camarade ... 135982.asp
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

jroche

Message par jroche » 10 sept. 2025, 12:17

LoutredeMer a écrit : 10 sept. 2025, 12:13 Entre temps, l'élève avait lancé à Brigitte : "Quoi que vous fassiez, je vous épouserai !". https://www.marieclaire.fr/une-camarade ... 135982.asp
[/quote]17 ans, c'est ce qui se disait au début, quand il est devenu ministre. Depuis, il semble que ça ait été revu à la baisse. Et quoi qu'il en soit, vrai ou faux, ça fait aussi partie de la rumeur. Ne pas en parler revient à lui ouvrir des boulevards.

jroche

Message par jroche » 10 sept. 2025, 12:22

Dominique18 a écrit : 10 sept. 2025, 10:21 N'essaie donc pas de retourner la situation te donner le beau rôle.
Jouer à la victime innocente est encore plus tarte.
Je ne sais pas si je suis innocent, mais j'ai bien lu : "Il est grillé sur toute la ligne mais il continue de plus belle, fier d'être perché sur son tas de fumier". Et beaucoup d'autres dans la même veine.

Au passage, j'ai déjà dû le dire, je veux bien qu'on me soutienne que c'est mensonger... je veux bien qu'on me dise que ça touche à la vie privée, que "ça regarde personne" (comme aurait dit Laurence Auzière). Mais pas les deux si on veut être un minimum efficace et crédible.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 sept. 2025, 12:25

jroche a écrit : 10 sept. 2025, 12:17 17 ans, c'est ce qui se disait au début, quand il est devenu ministre. Depuis, il semble que ça ait été revu à la baisse.
C'est cela, oui... :mrgreen: En fait, elle l'a dragué quand il entrait à la maternelle... :roll:

jroche

Message par jroche » 10 sept. 2025, 12:27

Dominique18 a écrit : 10 sept. 2025, 10:21 Par contre, tu continues de te défiler :
Je ne me sens pas concerné. Je n'attaque pas, j'essaie de faire comprendre ce qu'il faudrait pour une défense efficiente.

Dominique18

Message par Dominique18 » 10 sept. 2025, 12:38

Je reviens à :
...Tu as commencé à parler de la fameuse photo sur le bateau, postérieure au début de la rumeur. Va donc jusqu'au bout (NB pour moi, en l'état, c'est juste un élément troublant parmi beaucoup d'autres, mais je ne demande qu'à apprendre).
Deux adjectifs sont à retenir:
- fameuse
- troublant
Ce qui sous-entend que jroche, contrairement à ce qu'il a plusieurs fois prétendu, y consacre du temps et a pris soin d'examiner les "preuves".

Les propos correspondent à une tentative d'inversion de la charge de la preuve, bien assaisonnée d'un biais d'intention et d'un biais de confirmation, le tout servi bien chaud ?
C'est le genre de bâton bien merdeux qu'un complotiste tend en espérant se sortir d'affaire.
Il faut être bien naïf et crédule (je reste poli :lol: ) pour croire qu'il va se passer quelque chose.

Revenons à cette inversion de la charge de la preuve : cette pitoyable stratégie (un grand classique éculé chez les conspineuneus) ne fait que confirmer ce que nous en avons conclu : le "dossier" de jroche est désespérément vide de toute source sérieuse et rigoureuse.

À souligner également son leitmotiv tournant en boucle au sujet de la "rumeur", à rapprocher de celui d'un certain Miteny qui fit naguère une apparition remarquée sur ce forum avant de se faire expulser.

jroche, pour les histoires qui se passent en-dessous la ceinture, rends-toi sur tes sites préférés, mais certainement pas ici.

:partir: :noie: :titanic:
Dernière modification par Dominique18 le 10 sept. 2025, 13:38, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 sept. 2025, 12:46

Dominique18 a écrit : 10 sept. 2025, 12:38 Je reviens à :

(...)

Pour ça, il faudrait arrêter de le relancer...

Dominique18

Message par Dominique18 » 10 sept. 2025, 13:23

LoutredeMer a écrit : 10 sept. 2025, 12:46
Dominique18 a écrit : 10 sept. 2025, 12:38 Je reviens à :

(...)

Pour ça, il faudrait arrêter de le relancer...
Pas faux, d'autant plus que les "Miteny" n'ont aucun avenir :mrgreen:.
Les grands menteurs mythomanes non plus.
...Je ne me sens pas concerné. Je n'attaque pas, j'essaie de faire comprendre ce qu'il faudrait pour une défense efficiente.

jroche

Message par jroche » 10 sept. 2025, 13:43

Dominique18 a écrit : 10 sept. 2025, 12:38 Deux adjectifs sont à retenir:
- fameuse
- troublant
Ce qui sous-entend que jroche, contrairement à ce qu'il a plusieurs fois prétendu, y consacre du temps et a pris soin d'examiner les "preuves".
Depuis seulement quelques semaines. La photo sur le bateau, je l'ai découverte en passant il y a peut-être quinze jours. J'y consacre du temps en effet depuis que j'ai pris conscience, tout récemment je l'avoue, qu'on prétend nier en bloc sans chercher à voir ce que ça dit. Et que donc, à tort ou à raison, ça ne peut que rendre méfiant et il ne faut pas s'étonner si ça se répand.

Et encore cette personnalisation à grands renforts de procès d'intention pour éviter de répondre aux questions les plus élémentaires...

Dominique18

Message par Dominique18 » 10 sept. 2025, 14:23

:partir:

Répondre