Jamais entendu parler du bleu de méthylène sur ce forum ?
Oh oh...
viewtopic.php?p=653897&hilit=Bleu+de+m% ... ne#p653897
Je conseille pour éclairage la lecture (très) attentive de ce qui a précédé et de ce qui a suivi dans la discussion citée. Le contenu est très instructif, il correspond à un débunkage d'affirmations ubuesques.
viewtopic.php?p=653897&hilit=Bleu+de+m% ... ne#p653919
Sur le fil cité, on peut remarquer plusieurs traits récurrents, des tics de fonctionnement:
C'est bien sûr le comble de l'ignominie que de rappeler ce qui se dit de partout, qu'elle ne fait pas le plus élémentaire et évident pour casser cette rumeur. Si on ne veut pas le savoir, mieux vaut ne rien dire du tout, même dans son intérêt. Si on ne la défend pas, globalement, mieux que ça et pas seulement ici, rien d'étonnant à ce qu'elle se fasse huer même en assistant aux obsèques d'une chanteuse.
Est-ce que Brigitte Macron doit quoi que ce soit, à qui que ce soit, à un tas d'individus dont le principal intérêt est la curée, et non la connaissance, individus qui se font copieusement décérébrer et manipuler par des Patrice Gibertie, Nathalie Rey, Xavier Poussard, Candace Owens,...?
Non.
Ce qui se dit "partout"? Non, bien sûr que non. Uniquement chez les givrés qui s'auto-entretiennent entre eux.
Dans le paragraphe cité ci-dessus, figurent un nombre respectable de biais cognitifs et de sophistes caractéristiques de la logorrhée traînant chez les complotistes.
Brigitte et Emmanuel Macron, quel que soit ce qu'on peut penser d'eux par ailleurs (sur le plan politique) sont suffisamment adultes et responsables dans leur vie privée quotidienne qui ne regarde qu'eux. Persister à vouloir les infantiliser et les déclarer péremptoirement irresponsables est d'une imbécililité incommensurable.
Depuis quand devraient-ils rendre des comptes à un "tribunal populaire" auto-déclaré qui n'a de tribunal et de populaire que les termes?
L'essentiel, cependant est ici, le moteur interne de cette masse d'individus évoqués :
qu'est-ce qui peut les motiver, nous en avons un exemplaire sur ce forum, à s'attaquer systématiquement et gratuitement à une personne qu'ils ne connaissent pas, qui ne leur a strictement rien fait sur le plan personnel, mais qu'ils vont tout de même désigner à la vindicte populaire en lui collant une cible dans le dos?
Ce comportement inepte a déjà été relevé et est caractéristique des apprentis bourreaux, sous tous les régimes totalitaires, de tous temps. Faire souffrir l'autre, le détruire, le posséder, affirmer sa puissance...Quelle extase! Quelle jouissance! *
Avec une bonne "auto-formation" auprès des ordures (Xavier Poussard en est un excellent représentant) qui animent des sites, des revues, des émissions pourris, c'est parfait.
* Quelle élévation "spirituelle"!
Relire les posts de Loutre, celui-ci en particulier :
viewtopic.php?t=17446&start=250#p662088