richard a écrit : 23 oct. 2025, 11:47
.....
Que mes propos ne soient pas appréciés sur ce forum, je m’en tape. Cinq personnes (deux ingénieurs, deux enseignant-chercheurs, un lecteur d’une revue scientifique) ont lu la première version du modèle d’univers que je propose, et l’ont apprécié.
D’un côté, il y a des personnes avec un bagage scientifique qui ont lu mon essai et qui l’ont apprécié, d’un autre des gens dont je ne connais pas le niveau en physique, qui ne l’ont pas lu et qui ne l’accepte pas. J’en tire la conclusion qui s’impose.
Rendons à César ce qui appartient à César...
J'ai lu plusieurs dizaines de pages, s'étalant sur plusieurs années, où tu exposais tes recherches.
L'historique est significatif.
Tu n'as jamais pu convaincre qui que ce soit, et il y a eu un bon paquet de tes interlocuteurs qui semblaient s'y connaître en physique. Les échanges ne faisaient pas l'ombre d'un pli, en ta défaveur.
Tu as également une fâcheuse tendance à réécrire l'histoire, et à arranger les faits.
Que tu aies envie de manifester des idées originales, soit, mais dans le domaine de la physique, qu'elles reposent au moins sur des bases scientifiques éprouvées.
Que tu cherches à te faire passer pour un cador, révolutionnaire qui plus est, non.
Et ce sans la moindre publication ou communication à ton actif, dans des revues à comité de lecture.
Aucun commentaire visible de tes "admirateurs".
Aucune trace.
Soyons sérieux.
Un minimum de modestie s'impose.