Rencontre avec Henry Vignaud medium

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
SYNTHESE78

Re: Rencontre avec Henry Vignaud medium

Message par SYNTHESE78 » 05 avr. 2026, 03:21

Vous êtes professeur de philosophie ou professeur dans un département de neurosciences ?

L'utilisation du terme sophisme semble indiquer que vous êtes plutôt un professeur de philosophie.

Je rajoute un deuxième médium anonyme. Effectivement un deuxième médium m'a donné une liste de prénoms
très significative qui ne peut pas relever du hasard ou du coup de chance...

J'ajoute un miracle que vous n'êtes pas obligé de croire.
Reynald Roussel étant en contact médiumnique avec le père d'une princesse indienne, s'est mis à parler la langue du défunt (Hindi).
Il ne s'en est pas rendu compte et on lui a relaté "ce miracle" à la fin de son message.
Il a donc eu un accès direct à une culture qui lui était complètement étrangère grâce à sa médiumnité.
Reynald Roussel donne régulièrement de ses nouvelles par des mails grâce à un abonnement GRATUIT disponible sur son blog.

Aaron Viale : N'était pas médium de naissance mais l'est devenu du jour au lendemain sans rien demander, sans pratiquer des exercices de méditation.
(Voir ses nombreuses vidéos sur youtube).

Pour bien plomber l'ambiance.
Des chansons sur la mort. Nous ne sommes que de passage....

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 avr. 2026, 03:34

SYNTHESE78 a écrit : 05 avr. 2026, 03:21Vous êtes professeur de philosophie ou professeur dans un département de neurosciences ?
Ne comptez pas sur moi pour vous dire dans quel département j'exerce: ça n'a absolument aucun rapport avec la médiumnité. Ce qui en a un est que j'ai une formation scientifique qui m'a bien préparé à mettre de la rigueur dans les observations.
L'utilisation du terme sophisme semble indiquer que vous êtes plutôt un professeur de philosophie
Vous n'êtes pas douée comme enquêtrice: une recherche avec "sophisme" sur le forum renvoie 2928 entrées (+1761 avec "sophismes") par un grand nombre d'intervenants. Avant que vous n'alliez vous imaginer que tous sont des professeur.es de philosophie, je préfère prévenir que c'est surtout vos raccourcis heuristiques qui sont trompeurs.
J'ajoute un miracle que vous n'êtes pas obligé de croire
Ça tombe bien, je n'en avais pas l'intention. J'accorde du crédit aux arguments sérieux pas aux anecdotes invérifiables qui ont de très bonnes chances d'être enjolivées ou carrément fausses. Comme le montre la vidéo de Smith: vous semblez facilement éblouie par des procédés rhétoriques qui ne montrent pas vraiment que le médium a la moindre connaissance de la personne dont il parle. Difficile de penser que vous avez un meilleur jugement vis-à-vis d'autres anecdotes du même acabit.

Notez que votre lâcher de noms ne m'éblouira pas: pour moi, mille noms de médiums ou autant d'anecdotes qui ne reposent sur aucune vérification rigoureuse c'est comme multiplier par zéro... ça donne toujours zéro argument crédible. Ça n'est certainement pas le signe d'une véritable capacité à argumenter sur le fait qu'il est possible de communiquer avec des morts.

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Mirages

Message par Mirages » 05 avr. 2026, 13:01

SYNTHESE78 a écrit : 04 avr. 2026, 20:52 Le médium cite le deuxième prénom de la personne décédée : ce point est intéressant, car pour deux personnes dans l'au-delà un médium (dont je taierai le nom et qui n'est pas Henry Vignaud) m'a à chaque fois cité le deuxième prénom.
Puisque tu parles beaucoup des prénoms, regarde: Fabien Olicard, il y arrive très bien aussi.
Et il ne fait croire à personne qu'il a un don paranormal. Il explique ses techniques. Et ça l'empêche pas d'être très bon dans ce qu'il fait et d'étonner son public.
Imagine le carton s'il faisait croire qu'il communiquait avec les morts !
Si tu le connaissais déjà, alors je comprends pas bien comment tu peux croire au paranormal alors que ça s'explique très bien par des techniques tout à fait dévoilées. Enfin pour les croyants, leur foi est au dessus de tout, donc c'est pas étonnant non plus.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Répondre