1) Depuis quand est-ce que la qualité artistique de ce qu'on présente à la télévision a quoi que ce soit à voir avec son effet ou son appréciation du public? En quoi est-ce que cette qualité se rapporte avec le problème que je mentionne? Il ne s'agit pas de faire la critique de cette série; si tel était le cas, j'aurais plutôt demandé qu'on la retire tout simplement de l'horaire.
2) Parce que d'autres séries sont aussi connes n'est pas une raison de les protéger toutes. Un autre sceptique de salon. La tâche est peut-être sisyphéenne, mais ça n'excuse pas la stupidité pour autant.
3) Il ne s'agit pas non plus d'être scientiste ou dogmatique, je ne vois nulle part dans ma courte et simple lettre quoi que ce soit qui puisse donner cette impression. Mais enfin, en quoi est-ce que mon objection à la représentation de la science dans cette série peut bien être dogmatique? À moins que tu nous affirmes que la science, dans sa méthode, est dogmatique? La réponse est, BIN OUI, tout comme la mécanique automobile. Il reste quoi au scepticisme, quand on enlève tout ce que tu n'aimes pas?
4) Pour ce qui est de mon orthographe, aussi boiteux soit-il, je le préfère à ta capacité de lecture. La lettre visait simplement à identifier les éléments de mon objection, pas à l'envolée lyrique. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Toi, tu fais quoi, au juste, quand tous les cheveux sont en quatre?
|