Suivi

Re:Re:violence et démocratie


Re: Re:violence et démocratie -- Stephan Langlois
Posted by Sébastien , Apr 25,2001,09:56 Index  Forum

"Quant à Martin Luther King, ben, ce n'est pas parce que les américains ont créé un jour férié en son honneur que ça signifie qu'il a réussi son oeuvre... Sans quoi le groupe dit afro-américain ne serait pas sur-représenté dans les prisons, dans les soupes populaires, etc., et sous-représentés dans les emplois bien rémunérés, dans l'éducation, etc. Mauvais exemple."

Tsk tsk tsk. Vous faites de la divulgation d'information sélective. Puisque le groupe afro-américain est le plus nombreux en population aux É.U., n'est-il pas normal qu'on en retrouve une plus grande proportion partout ? Je ne dis pas que le problème du racisme est complètement réglé aux ÉU (et partout dans le monde, de toute façon) mais votre établissement de cause à effet ici est biaisé.

"Que voilà un bel énoncé moral! Très bien, mais ensuite? "Il est du devoir des citoyens de prendre les armes pour chasser un gouvernement qui opprime le peuple". Ça s'est dit et écrit chez nos voisins du Sud, à une certaine époque... Et ça a marché vous saurez..."

C'est facile de dire ce qui va pas dans le monde, il n'est pas parfait. Maistenant, question piège: Disons que demain matin vous devenez le dictateur suprême du monde entier. Expliquez moi quel système politique vous mettez en place ? Expliquez moi quel système éconimique vous mettez en place et expliquez moi, pour le fun, quel police vous mettez en place ?



Suivi