Questions et réflexions:
1- Sa façon d'échafauder sa «réalité» en se basant sur une multitude de faits pourtant anodins mais qui pour lui deviennent des preuves accablantes combiné au rejet systématique des faits qui contredisent son édifice est identique, à s'y méprendre, aux différents discours ésotériques (TJ, créationistes, Raélliens, Blavatskiens, etc.) J'avoue que mis à part la peine et la compassion que j'éprouvais sur le moment, j'ai été soufflé par cette corrélation qui me semblait apparente comme un nez dans le visage. Est-ce mon point de vue qui est complètement biaisé ou ce lien a déjà été étudié par d'autres ?
2- Quelqu'un connait-il un site où il est question de la médication en pareil cas, les pour et les contre des différents types de médicaments. J'ai cru comprendre que la médication qui lui est donnée actuellement c'est le «Zyprexa» ou «Zypressa». Florence ?
3- Pendant que j'attendais dans les couloirs de l'urgence psychiatrique, j'ai entendu trois patients différents marmonner en se promenant dans le corridor. Deux de ceux-ci mentionnaient dieu ou jésus dans leur laïus répétitif.. c'est trois fois rien comme évidence je sais, mais j'ajoute à cela que le copain en question, que je savais croyant, avait parait-il et ce depuis quelques mois la conviction qu'il était une sorte d'ange descendu sur terre pour «aider» l'humanité, j'en reste perplexe. Très perplexe. Est-ce que la foi, en ce qu'elle a d'absolu chez les fervents très convaincus, sans déclencher l'irrationalité ne prépare pas néanmoins un terrain propice et fertile pour cette irrationalité si jamais elle émerge pour une raison ou une autre. Autrement dit, et désolé si je ne mets pas des gants blancs, retrouve-t-on une proportion équivalente d'athées et d'incroyants dans la population générale vs chez les individus atteints de désordres mentaux sévères ? Des pistes quelqu'un ?
korg
|